background preloader

Comparateur d'imprimantes 3D : Les meilleurs prix, les dimensions, les fabricants...

Comparateur d'imprimantes 3D : Les meilleurs prix, les dimensions, les fabricants...
Accueil > Comparateur d'imprimantes 3D Premier comparateur de prix pour imprimantes 3D avec plus de 200 modèles Vous trouverez plus de 200 modèles regroupant tous les types d'imprimantes 3D et d'équipements de fabrication additive, que ce soit les imprimantes 3D pour particuliers ou des machines de production. Nous y avons aussi inclus les stylos 3D et les imprimantes 3D avec des matériaux très différents comme le chocolat ou le bois. N'hésitez pas à utiliser les commandes à gauche pour sélectionner l'imprimante 3D qui correspond à votre budget et au type de technologie qui vous convient. Comparer : Sélectionnez jusqu’à 4 Imprimantes 3D pour les comparer Trier par : Populaire | Prix | Note | Nom 218 résultats trouvés L'imprimante 3D Hephestos de chez BQ est une évolution ... L'Ultimaker 2+ est la nouvelle version de l'imprimante ... L'imprimante 3D Zortrax M200 du polonais Zortrax est un... L’imprimante 3D Dom Pro fabriquée par le français Dood ... La Up! La UP!

http://www.3dnatives.com/3D-compare

Related:  imprimantes 3D

Vader Systems invente l'imprimante 3D métal à destination du grand public Du fait d’une température de fusion bien supérieure au plastique (de 600°C pour l’aluminium jusqu’à 1000°C pour l’or), la possibilité d’offrir aux particuliers une imprimante 3D à base de métal restait en suspens. La société Vader Systems, créée par le père Scott et le fils Zach Vader, pourrait bien mettre un terme aux doutes qui subsistaient. La technologie utilisée par Vader Systems, dénommée « Liquid Metal Jet Printing » (impression par jet de métal liquide), est une version détournée de l’impression par jet d’encre, bien connue des imprimantes 2D. FABtotum, le constructeur personnel Zeus a fait le buzz mais il ne sera pas le seul modèle d’imprimante 3D multifonctions à bientôt débarquer sur le marché. En effet, FABtotum, une machine à tout faire, a déjà très largement récolté les fonds nécessaires à son financement sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Marco Rizzuto et Giovanni Grieco, les deux Italiens à l’origine de ce projet qualifient leur boîtier multifonctions de constructeur personnel (Personal Fabricator). Une appellation qui veut différencier leur invention des classiques combo imprimante/scanner 3D puisqu’elle permet aussi de découper les objets grâce à une double tête motorisée pouvant faire de la gravure et du fraisage !

L'impression 3D made in France par Phidias Technologies et Groupe Gorgé Avec le rachat en mai dernier de Phidias Technologies, la société française Groupe Gorgé entend jouer un rôle majeur dans la révolution industrielle de l’impression 3D. A l’occasion de ce rapprochement Phidias Technologies vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle gamme d’imprimantes 3D dénommées Prodways. Raphaël Gorgé, CEO de Groupe Gorgé et André –Luc Allanic, fondateur de Phidias Technologies The Micro : une imprimante 3D fait un énorme carton sur Kickstarter Ils ne demandaient qu'à recevoir 50 000 dollars en un mois pour passer à la production. Finalement, la start-up américaine M3D a déjà obtenu plus de 1,6 millions de dollars sur Kickstarter, moins de deux jours après la présentation de son imprimante 3D "The Micro", qui se veut être une imprimante à la fois accessible financièrement et très facile à utiliser sans rien connaître à l'impression 3D. Son énorme succès, qui n'est pas dû à une révolution technique mais à plusieurs atouts cumulés, confirme l'intérêt spectaculaire porté aux imprimantes 3D très grand public, comme l'avait déjà montré la Buccanneer, qui avait elle-même bénéficié de 1,4 millions d'euros levés via Kickstarter. Côté technique, The Micro est dotée de capteurs qui automatisent les processus les plus complexes de calibration des imprimantes 3D traditionnelles. Une imprimante 3D plug&play L'imprimante sera vendue 299 dollars.

DIMBODY, un scanner 3D grand public au financement participatif Derrière ce nom de sous-vêtement se cache bel et bien un nouveau scanner 3D, concurrent direct du Digitizer de MakerBot et du Fuel 3D de part son prix (bien qu’un peu moins cher avec une annonce à 899$) mais aussi du FabScan lowcost de part ses fonctionnalités. Encore une fois c’est sur une plateforme de crowdfunding que ça se passe, mais sur Indiegogo et non kickstarter pour une fois. Il reste 44 jours à la campagne qui commence timidement avec seulement 26€ sur les 315 000€ nécessaires au projet mais souhaitons leur tout de même un succès au moins aussi énorme que le financement du Fuel 3D. Présentation en vidéo du petit nouveau : Résumé de l’année 2013 Publié par : samuel / 2 janvier 2014 2013 fut une année incroyable pour le FabShop ainsi que pour ceux qui ont collaborés à l’épanouissement de cette belle entreprise. Il y a encore un an, notre équipe ne comptait pas plus de quatre personnes alors qu’elle est aujourd’hui riche de douze experts passionnés. Les projets furent tellement nombreux au cours de cette année, qu’il serait trop long de tous les nommer, alors je me contenterai des points les plus marquants. Janvier 2013

Voici l'imprimante 3D qu'utilisera la NASA à bord de l'ISS L’agence spatiale américaine vient ainsi de présenter l’imprimante 3D capable d’imprimer en état d’apesanteur qui devrait prendre le chemin de l’ISS en juin 2014. C’est à bord du cinquième ravitaillement de l’ISS par la société Space X, et donc à bord de la capsule Dragon que sera envoyée l’imprimante accompagnée d’un stock de consommables et de fret scientifique et alimentaire. Pour présenter son projet, la NASA vient de publier une vidéo mettant en avant à la fois l’imprimante et comment les astronautes à bord de la station spatiale internationale l’utiliseront.

Les Fab labs en bibliothèque : nouveaux tiers lieux de création Depuis leur origine, les bibliothèques se sont assez patiemment adaptées aux vagues des nouveaux médias se succédant afin de partager l’information dont les usagers avaient besoin. Notamment pour cette raison : des citoyens informés sont les piliers de la démocratie. Les bibliothèques ont évolué à travers l’âge de l’accès (et ce n’est pas terminé), l’âge de la formation et, maintenant, voici que survient l’âge de la participation. Dans ce contexte, les bibliothèques se redéfinissent en tant que projet de curation et de création. L’âge de la participation correspond aussi au moment où l’accès aux ressources numériques tend à faire décroître les superficies nécessaires pour le stockage des collections. À ce rythme, aura-t-on encore longtemps l’opportunité d’être un vecteur de participation si les environnements physiques disparaissent ?

Questions fréquemment posées sur l'impression 3D Qu'est-ce que l'impression 3D ? L'impression 3D est un procédé qui permet de produire un objet réel à partir d'un fichier 3D en déposant et solidifiant de la matière couche par couche pour obtenir la pièce terminée. Fabrication d'un objet en plastique blanc sur la machine Eos : Fabrication d'un objet coloré sur la machine Zcorp : Quel logiciel puis-je utiliser si je suis débutant dans le design 3D ? - Google distribue gratuitement un logiciel simple d'utilisation : Google Sketchup. Quelles sont les propriétés techniques des matières disponibles?

W.Afate 3D printer On dit de l’imprimante 3D qu’elle aura le même impact que la machiné à vapeur. Un jeune togolais est peut-être en train d'écrire une des pages les plus belles et pleines de promesses de cette nouvelle épopée technologique... Soyez à la source de cette éclosion. Calibration/fr Votre RepRap fonctionne bien ? Génial ! Avez-vous déjà eu un pied à coulisse pour vérifier si ces 10 mm dans le fichier STL correspondent à ceux de la pièce imprimée ? WASP dévoile l'imprimante 3D la plus haute du monde La plus haute imprimante 3D Delta au monde, s’élevant à près de 12 mètres, a été dévoilée il y a quelques jours en Italie par la société WASP. L’imprimante, qui n’était jusque là qu’un projet de recherche, est devenue réalité à l’occasion du festival “Reality of dream” qui se tenait le weekend dernier. Le fabricant italien WASP, basée dans la ville de Ravenne, s’est fait connaître ces dernières années pour avoir développé plusieurs modèles d’imprimantes 3D, allant de la simple imprimante 3D grand public à des machines plus élaborées capables de fabriquer des objets à base d’argile ou de céramique. Avec ses 12 mètres de haut, la BigDelta a nécessité près de 3 ans de développement

Related: