Des effets photographiques Fake Planets Quand on veut faire de l’astrophotographie, on se rend très vite compte que pour réaliser de beaux clichés, il faut donner de sa poche… et parfois de sa personne (expérience vécue quand j’ai failli perdre mes doigts à cause du froid pour réaliser mon timelapse d’une éclipse lunaire). Or tout le monde ne peut pas s’acheter un matériel de pro ou se procurer une sonde spatiale comme Cassini pour prendre Saturne et ses satellites en photo. Mais ça ne signifie pas qu’on ne peut rien faire non plus! Je m’adresse à toi, pauvre photographe démuni: sache que tu peux tricher grave et surprendre tes amis en leur montrant par exemple cette photo… … que tu auras prise dans ta cuisine! Et puisque vous êtes maintenant dans la cuisine, restez-y et jouez donc un peu avec votre liquide vaisselle: avec un bel objectif macro braqué sur des bulles de savon, vous réussirez peut-être à réaliser des photos aussi belles que celles du projet “Bubbles“ de Jason Tozer:
étapes: design & culture visuelle Alsacréations : Actualités et tutoriels HTML, HTML5, CSS, CSS3, standards du web Grandir sans genre attitré : l’expérience de Malin Björn Un samedi, dans le métro. Une mère, son bébé. Six mois, une grenouillère grise à rayures roses, presque pas de cheveux et malgré l’inutilité évidente de l’accessoire, un bandeau ROSE dans les cheveux. Plus un gros noeud pour couronner tout. À chaque rencontre avec des petites filles habillées en rose de la tête aux pieds, je ne peux m’empêcher de me demander si je suis tombée sur LE jour où elles ont été déguisées en poupée, ou si cette superposition de fleurettes, de noeuds-noeurs, de fuschia, et de rose bonbon constitue leur uniforme quotidien. Ayant grandi dans un famille au fonctionnement patriarcal où la femme n’avait le droit qu’à l’identité de fée du logis, Malin a souffert de ne pouvoir suivre la voie qui la faisait rêver, c’est à dire celle d’électricienne. Les petites filles sont aimables, les petits garçons intelligents. Trois mois et déjà cagole Gail
Inspiration Now | Collecting ideas since 2013 Vendredi c’est Graphism Début de la saison 3 de "Vendredi c'est Graphism". Dans ce premier épisode, on retrouve le logo d'Apple, une vidéo typographique, du street-art, une infographie et un bon petit WTF gothique ! Aujourd’hui est un jour très spécial : c’est le premier “Vendredi c’est Graphism” de l’année 2012 et que, par conséquent nous sommes à la 3e saison. Cerise sur la soucoupe, la troisième version d’Owni a été mise en ligne mercredi et je suis d’autant plus content de pouvoir vous parler design et graphisme sur un site qui sait ce que cela signifie ! Bref, c’est ravi que je démarre cette nouvelle saison ! Bon vendredi et… bon “Graphism” ! Geoffrey On commence la semaine avec cette série d’images qui m’a tapé dans l’œil hier. Cher Apple,Ceci n’est pas une atteinte à votre entreprise ni logo. Là où, je pense que Viktor se trompe, c’est qu’Apple vise la qualité et pas la quantité. source Le résultat est à mi-chemin entre le tatouage, la peinture, le numérique et le sensible. source La vidéo de 2010 : source Oh !
Goodies - Oh, dude mood-wood Filter :: Geoffrey Dorne :: Graphic Designer in Paris :: Designer graphique à Paris :: Graphiste ::