background preloader

Astuces et plantes contre les jambes lourdes

Astuces et plantes contre les jambes lourdes
Manifestation des jambes lourdes Le terme « jambes lourdes » désigne une insuffisance veineuse qui se manifeste par un trouble de la circulation sanguine. Cette insuffisance veineuse se traduit par l’inaptitude des veines à faire remonter correctement le sang, des pieds vers le cœur. Autrement dit, les veines ne sont pas suffisamment énergiques pour faire acheminer le sang, ce qui provoque la stase du sang au niveau des jambes. Les remèdes phytothérapiques contre les jambes lourdes Plusieurs traitements phytothérapiques sont efficaces pour lutter contre les jambes lourdes. Les propriétés des plantes médicinales Les plantes permettant d’améliorer la circulation veineuse et de soulager les jambes lourdes sont nombreuses.

Jambes lourdes, qu’est-ce que c’est et comment l’éviter ? - Qu'est-ce que c'est ? La sensation de jambes lourdes peut toucher tout le monde. Elle peut être due à une simple sensation de fatigue ou être causée par une mauvaise circulation sanguine. PasseportSanté vous aide à y voir plus clair et à découvrir comment prévenir et soulager la sensation de jambes lourdes. Une sensation de jambes lourdes est souvent due à une insuffisance veineuse. Un autre problème peut venir des muscles des jambes, et particulièrement le mollet : ceux-ci, en se contractant, agissent comme des pompes pour les veines environnantes.

D’excellents aliments pour nettoyer l’intestin La fonction de l’intestin est d’extraire les nutriments des aliments qui seront ensuite absorbés par l’organisme ; l’intestin grêle mesure entre cinq et sept mètres, et le gros intestin entre un mètre et un mètre et demi. Les intestins sont fréquemment atteints de maux comme la constipation, les irritations et les inflammations. Aujourd’hui, nous vous recommandons quelques aliments qui servent à prévenir et à guérir certaines maladies de l’intestin, ainsi qu’à nettoyer l’intestin en douceur. Pour qu’un remède puisse être efficace et donner de bons résultats, il faut tout d’abord détoxifier l’intestin où s’amoncellent des résidus qui arrivent à obstruer le transit des selles, ce qui produit une accumulation de toxines qui irritent, inflamment et congestionnent le côlon. Une fois que l’intestin est totalement propre et dépuré, il suffit de suivre un régime d’entretien hebdomadaire, d’effectuer un nettoyage annuel et d’adopter une alimentation saine pour parvenir peu à peu à guérir ! L’eau

Des pieds en pleine santé ! - Beaute-et-Sante.com Le Blog beauté, santé et bien être Photo: hohlstein CC0 1.0 1 Pour contrer la sécheresse, massez les pieds avec une lotion à base de lanoline, passez bien sur la semelle, les talons, la surface supérieure et autour des ongles. 2 Avant d'utiliser une pierre ponce pour enlever un cal, assurez-vous de tremper votre pied dans l'eau chaude pendant au moins 5 minutes. Terminez avec un peu de crème pour les pieds. 3 Pour éviter les ongles incarnés, coupez les ongles en ligne droite, jamais en arc de cercle. 4 Pour soulager les pieds gonflés: trempez les alternativement dans de l'eau chaude (3 minutes), puis de l'eau froide (pendant 1 minute), et cela pendant 15 minutes. 5 Utilisez de l'ananas ou de la peau de kiwi fraîche, qui contiennent de la broméline (un attendrisseur), pour exfolier talons. 6 Pour éviter des champignons sur les ongles des pieds, garder les pieds au sec et propre, et ôtez les chaussettes et les chaussures de sport immédiatement après l'entraînement.

Impatiences dans les jambes : des solutions Les impatiences dans les jambes, qu'on appelle aussi « syndrome des jambes sans repos » sont des sensations désagréables qui se manifestent surtout la nuit (fourmillements, sortes de « décharges électriques »...). Rien de grave a priori, sauf que ça vous empêche de dormir, surtout si elles se manifestent plusieurs fois par nuit, puisque le meilleur moyen (et souvent le seul) de les faire cesser consiste à se lever et à marcher ! Quelques remèdes Pour vous en débarrasser, commencez par essayer l'homéopathie avec Zincum Metallicum 9 CH : vous en prenez 5 granules, que vous laissez fondre dans la bouche, au moment de vous coucher, et à nouveau 5 si vous vous réveillez. Si ce premier remède n'est pas efficace, testez ce qu'une de nos lectrices, Michèle, nous a transmis et qu'elle considère comme un « petit miracle » : Lehning Amanita N° 75. Ou bien, encore, cette recette d'Anne Dufour avec les huiles essentielles : Généralement, les médecins n'ont pas grand chose à prescrire... Sophie Lacoste

14 choses que disent vos pieds sur votre santé 12 Remèdes de Grand-Mère à Base de Miel. Si je vous dis que le miel est miraculeux, vous me croyez ? Non ? Et pourtant, il existe des remèdes étonnants à base de miel. Il peut soigner, entre autres, vos petites brûlures et votre gros rhume. Mais pas que... 1. Même certains hôpitaux utilisent cette recette naturelle pour soulager les brûlures légères. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 2. C'est le premier réflexe lorsque l'on a un rhume : vite, un remède de grand-mère pour faire passer ça -;) Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 3. Rien de plus délicat que les petits bobos qui touchent les yeux. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 4. Il arrive que nous ayons des crampes. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 5. Remplacer le sucre par du miel aide à faire baisser significativement le cholestérol. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 6. Pour une constipation passagère, le miel est très efficace. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 7. Les aphtes, ça fait mal. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 8. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 9. 10.

Jambes lourdes: halte aux idées reçues Mollets gonflés, problème de circulation, douleurs, sensation d’inconfort. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas en été mais bien en hiver que ces sensations de jambes lourdes sont les plus fréquentes. Il est courant de penser que l’été, accompagné de ses fortes chaleurs, est une période propice pour cette désagréable sensation de jambes lourdes. Mais il semble que pour un nombre important de femmes et d’hommes, ce problème se manifeste plus régulièrement en hiver. Deux raisons principales peuvent expliquer ce phénomène saisonnier : 1- Les gonflements et sensations de jambes sont souvent liés à des problèmes d’insuffisances veineuses et de mauvaise circulation sanguine. Voici donc nos conseils: - Gardez une activité sportive régulière en évitant tous les sports trop violents pour le bas du corps. - Pratiquez des massages avec certaines huiles essentielles et huiles végétales ayant des propriétés veinotoniques et circulatoires. - Evitez les pantalons trop moulants !

Minceur: 3 bonnes raisons de faire un cure de citron au printemps Aucun fruit ne peut égaler le citron, ce champion de la détox. Aux changements de saison, et surtout au printemps, le citron vous permet de nettoyer votre organisme des toxines accumulées pendant l'hiver, tout en lui apportant un petit coup de fouet. Idéal avant de démarrer un régime minceur. Le citron détoxifie le foie Si votre foie est lent et surchargé par les excès de l’hiver ou une alimentation trop riche en graisses ou en alcool, rien de tel qu’une cure de jus de citron. Il facilite la décomposition des graisses et leur évacuation. >> A découvrir aussi : Le citron, les conseils pour bien l'utiliser Le citron lutte contre les reflux acides et les nausées Cela peut paraître surprenant, mais le citron lutte contre l’acidité grâce à sa forte concentration en potassium qui permet de transformer l’acide citrique en citrate, véritable substance tampon pour l’estomac. >> A découvrir aussi : L'aloe vera bon pour la digestion Le citron protège des infections et détruit les bactéries

Related: