Performance du groupe samsung - Rapport de Stage - Siliabelamri1
Samsung Entreprise Evaluation et performance | Sujet D’étude | THEME 4 : Evaluation et performance Depuis sa création en tant que petite entreprise d'exportation à Taegu (Corée) en1938 , Ce conglomérat coréen dont les Français ont découvert l’existence dans les années 70 grâce aux fours micro-ondes quelque peu cheap et siglés “Samsung” a, depuis, fait un bon prodigieux qui lepropulse au premier rang mondial dans moult activités, principalement dans l’électronique grand public dont il est leader, elle obtint en 2012 un chiffre d’affaire de 185.1 milliards de dollars. Uneentreprise est dite performante si et seulement si elle est efficace et efficiente. I) Comment la Corée travail a) Son mode de travail En Corée le travail est plus important que tout et cela est inclut dans leur cultureils peuvent commencer à 6heures et terminer à 22heures car il très mal vue de partir avant son supérieur hiérarchique.
Samsung termine son année 2013 sur une hausse de 27% pour les profits
Dirigé par Oh-Hyun Kwon, Samsung a dégagé en 2013 152,7 milliards d'euros de chiffres d'affaire (crédit photo : Samsung) En dépit d'une hausse des expéditions, les bénéfices de la division mobilité de Samsung sont restés stables au quatrième trimestre 2013. Selon le constructeur, de fortes primes versées aux salariés ont pesé sur les résultats. Pour le quatrième trimestre de son exercice 2013 (clôturé fin décembre), la branche « IT and Mobile Communications » de Samsung, notamment en charge des mobiles et des tablettes, a réalisé des bénéfices de 3,7 milliards d'euros, autant que sur la même période en 2012. Pour expliquer ce décalage, le constructeur avance notamment de forts investissements marketing liés aux fêtes de fin d'année et des dépenses ponctuelles non précisées. Une baisse de performance mais pas de rentabilité Samsung confiant Les ventes de téléviseurs pourraient également doper les résultats de Samsung sur le grand public.
Samsung s'affirme en premier rival de l'iPhone
Le coréen a vendu 5 millions de Galaxy S2 en trois mois, imposant sa marque sur le très disputé marché des smartphones. Jusqu'à très récemment, sur le marché des smartphones, il y avait l'iPhone et les autres. Désormais, il faut compter avec le Galaxy S2 de Samsung, dont les performances commerciales - 5 millions d'exemplaires vendus depuis son lancement en avril - en font le premier dauphin. Même si Apple tient encore son challenger à distance respectable: en trois mois, ce sont 20 millions d'iPhone qui ont été vendus. Les ventes mondiales de smartphones devraient dépasser les 420 millions cette année, selon IMS Research. Sur le marché, pourtant très disputé et où la concurrence s'organise habituellement rapidement, Apple a eu le temps d'imposer ses références après un premier iPhone lancé en 2007. D'ici à la fin de l'année, le coréen devrait présenter d'autres nouveautés et notamment un smartphone en 3D. Une gamme très complète
Ces résultats financiers records de Samsung
Samsung enregistre encore des résultats records pour le septième trimestre consécutif. Le rapport publié pour ce troisième trimestre montre que le géant sud-coréen a atteint des profits records. Avec un bénéfice net de 5,6 milliards d’euros sur la période juillet-septembre 2013, Samsung enregistre encore des résultats financiers prometteurs, conformes aux attentes du groupe. Le géant sud-coréen enregistre encore des résultats records pour le septième trimestre consécutif. Avec un bénéfice net de 5,6 milliards d’euros sur la période juillet-septembre 2013 soit une croissance de 26% par rapport à 2012 à la même période, Samsung enregistre encore des résultats financiers prometteurs, conformes aux attentes du groupe. Cela fait sept trimestres consécutifs que le géant sud-coréen publie de bons résultats. Cependant, les smartphones et tablettes haut de gamme sont de moins en moins écoulés.
« Les secrets de Samsung : l’innovation et le design »
XEnvoyer cet article par e-mail "Les secrets de Samsung : l'innovation et le design" XEnvoyer cet article par e-mail"Les secrets de Samsung : l'innovation et le design" Agnès Van de Walle, directrice de la division IT de Samsung Electronics France - Vu d'en haut Ce conglomérat coréen dont les Français ont découvert l’existence dans les années 70 grâce aux fours micro-ondes quelque peu cheap et siglés “Samsung” a, depuis, fait un bon prodigieux qui le propulse au premier rang mondial dans moult activités, principalement dans l’électronique grand public dont il est leader. Une ambition volontariste plaçant haut la barre des exigences, un credo inoxydable en la recherche et développement, sans oublier un souci perfectionniste de l’esthétisme. “Samsung s’est constitué à partir de son métier initial, les composants. La course à l’ innovation Nous venons de fêter les 20 ans de Samsung France. C’est très culturel. S’y ajoute un axe stratégique déterminant : le souci de l’esthétisme.