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Simplifiez vos développements JavaScript avec jQuery

Simplifiez vos développements JavaScript avec jQuery
Si vous avez déjà programmé en JavaScript, vous savez que ce langage est puissant, mais aussi « verbeux » et souvent assez complexe à mettre en œuvre. Si vous voulez accéder à toute la puissance de JavaScript en utilisant des instructions simples, logiques, faciles à comprendre et à maintenir, jQuery est vraiment fait pour vous ! Avec ce cours, je vous propose de découvrir les multiples facettes du framework jQuery. N'ayez crainte, votre apprentissage se fera en douceur et de très nombreux exemples de code documentés viendront consolider vos connaissances. Si vous lisez ces lignes, c'est parce que vous avez décidé d'aller plus loin dans vos développements Web.

Dynamisez vos sites web avec Javascript ! Bienvenue à toutes et à tous, Qui n'a jamais entendu parler du JavaScript ? Créé dans les années 90 en tant que simple langage de script, JavaScript est désormais un des poids lourds du développement Web ! Bref, JavaScript est partout ! Voici quelques exemples de ce qui est réalisable grâce au JavaScript : Un système de chat, comme celui de Facebook ;Une suggestion lors de la frappe dans un champ de texte, comme lors d'une recherche avec Google ;Un lecteur de vidéos ou de musiques, aussi puissant que celui de Youtube, grâce aux balises <video> et <audio> ;Des jeux exploitants la balise <canvas> comme Torus, un Tetris en 3D ;La modélisation 3D d'une Lamborghini affichée grâce à l'API WebGL et à la bibliothèque Three.js ;Et bien d'autres choses ! Sur ce, bonne lecture !

jQuery La structure d'un document SVG Comme je vous l'ai dit le SVG est basé sur le XML. Donc, tout document SVG doit toujours commencer par la déclaration XML, comme ceci : 1<?xml version="1.0" standalone="no"?> L'attribut standalone="no" indique que le document "ne se tient pas tout seul", il fait référence à des fichiers externes, entre autres une DTD. La DTD du SVG s'inclut avec la balise <! 1! 2" Finalement, la balise externe, celle dans laquelle on écrira notre code SVG, est : Elle a (au moins) 4 attributs : xmlns, l'espace de nom du SVG (une page où trouver de l'information à son sujet) ;version, la version du langage (nous apprenons le SVG 1.1) ;width, la largeur du document (en pixels) ;height, la hauteur du document (en pixels). Récapitulons : 2! 3" 4 width="500" height="500" version="1.1" 5xmlns=" La balise <title>... Elle se place comme premier enfant de la balise <svg>. La balise <defs>... 3!

Creer un site Responsive Le RWD, s'adapter au nouveau cadre Comment concevoir aujourd'hui une interface qui réagira aux écrans de demain ? Comment ajuster le rendu à son support ? Telles sont les questions du Webdesigner, plus que jamais confronté à la problématique du multi-écran. Car entre l'ordinateur de bureau, l'ultraportable, la tablette tactile et le smartphone, voir la WebTV, il ne sait plus ou donner de la tête. Ainsi, la diversité des résolutions d'écran lui impose un nombre gradissant de contraintes, mais la conception d'une interface souple et adaptable enrichit son expérience et renouvelle son approche du Web. Cette explosion des usages confirme bien la place prépondérante que le Responsive Web Design va prendre dans l'univers de la création Web. Vous allez donc pouvoir, au travers de ce dossier et de ses tutoriels, appréhender cette technique, connaitre les spécificités qui y sont liées et découvrir les secrets de la conception d'un site RWD. Au sommaire

jQuery.dotdotdot, advanced cross-browser ellipsis for multiple line content. Seek Bars and Sliders Interactive sliders make it possible to select a value from a continuous or discrete range of values by moving the slider thumb. The smallest value is to the left, the largest to the right. The interactive nature of the slider makes it a great choice for settings that reflect intensity levels, such as volume, brightness, or color saturation. Example Interactive slider to set the ringer volume. Seek bars in Holo Light & Dark

mout : Modular JavaScript Utilities Features - "Advanced Character Physics" printer friendly This article explains the basic elements of an approach to physically-based modeling which is well suited for interactive use. It is simple, fast, and quite stable, and in its basic version the method does not require knowledge of advanced mathematical subjects (although it is based on a solid mathematical foundation). It allows for simulation of both cloth; soft and rigid bodies; and even articulated or constrained bodies using both forward and inverse kinematics. The algorithms were developed for IO Interactive’s game Hitman: Codename 47. There, among other things, the physics system was responsible for the movement of cloth, plants, rigid bodies, and for making dead human bodies fall in unique ways depending on where they were hit, fully interacting with the environment (resulting in the press oxymoron “lifelike death animations”).The article also deals with subtleties like penetration test optimization and friction handling. A so-called Verlet integration scheme. Cloth Simulation

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