CHAPITRE 14 - Tricoter une brassière niveau débutante, en un seul morceau. Modèle gratuit Version_imprimable_Première_brassière J'ai beaucoup réfléchi à quelle brassière me semblait la plus simple à faire lorsqu'on débute au tricot.J'ai hésité entre trois modèles que je trouve très mignons et qui ne présentent pas de réelle difficulté. Pour commencer j'ai opté pour celle-ci, "Première brassière". Elle convient parfaitement dès la naissance ;c'est véritablement une taille premier âge, c'est-à-dire 0/3 mois : Les points employés sont le point mousse, le jersey endroit et les côtes 1 et 1. Il n'y a dans ce modèle que très peu d'augmentations et de diminutions et elle se tricote en un seul morceau. Je ne fais pas la ceinture car elle n'est pas utile. Petit rappel : Pour faire le point mousse on tricote tous les rangs en mailles endroit, pour tricoter en jersey endroit on fait le premier rang (rang impair) en mailles endroit et le deuxième rang (rang pair) en maille envers et on répète toujours ces deux rangs. Vidéo explicative pour faire des côtes 1/1. AU TRAVAIL ! Et voilà ! (clic)
LA FOIRE AUX QUESTIONS pour la première brassière. - Le livret de Mamyveline. J'ai fait mon échantillon mais avec 21 mailles j'obtiens 8 cm au lieu de 10. Cette brassière, qui se tricote véritablement en un seul morceau, se commence par le devant. Voici le nombre de mailles recalculé pour ce cas de figure. - Monter 60 mailles et tricoter au point mousse pendant 1.5 cm (6 rangs ou 8 rangs). - Continuer en jersey endroit. A 13 cm de hauteur totale, on va faire les manches. Pour cela on va tricoter au point mousse, et on va augmenter de chaque côté de : 1 fois 40 mailles. Si faire des augmentations vous pose problème, (c'est toujours ce qui bloque les vraies débutantes : les augmentations et les diminutions), dans ce modèle c'est très simple : Au début du rang, vous piquez votre aiguille dans la première maille et vous montez40 mailles à la suite de celles qui sont déjà sur votre aiguille, de la même façon que vous aviez monté les 60 mailles au début de votre ouvrage. Au rang suivant vous montez à nouveau 40 mailles comme vous venez de le faire au rang précédent. N.B.
Modeles gratuits de tricots et de patrons chez mode laine Sac à tricot ou Sac polochon - un peu, beaucoup, passionnément Sac polochon ou sac à tricot Matériel :- 2 tissus assortis de 50cm x 100cm- fermeture éclair de 40cm "séparable" .. c'est plus facile à coudre !!!- fils assortis aux tissus Réalisation- patron - préparer les anses rabattre de chaque côté, marquer au fer, épingler et coudre - coudre les poches intérieures ou extérieures si vous en souhaitez - marquer au fer,les ourlets qui recevront la fermeture éclair- épingler les fonds les coudre- - mettre les 2 parties l'une dans l'autre - épingler et coudre la fermeture éclair entre les 2 tissus Et voilou !!
Tricot Layette – Chaussons citrouille ou hollandais | patchcath Tricot Layette – Chaussons citrouille ou hollandais J’ai préparé 2 explications pour ces chaussons: de 2 couleurs et avec aiguilles n° 2,5 et d’une seule couleur avec un jeu d’aiguilles n°3 Fournitures : Fil à tricoter et 2 aiguilles n°2,5 Fabrication : - Monter 30m (aig n°2,5), - Tricoter 66rgs au point mousse - Au 66ème rg, arrêter 13m en début de rg et terminer le rg - *Changer de couleur et continuer sur ces 17m en jersey sur 4rgs en commençant par un rg endroit - reprendre 1ère couleur et faire 1rg endroit - Puis 5rgs jersey en commençant par un rg endroit* - Reprendre de * à * 7 fois - Changer de couleur et tricoter 4rgs jersey en commençant par un rg endroit et arrêter ces 17m sur le 4ème rg. On aura donc, dans cette 2ème partie plus étroite, 7 cotes en jersey endroit de 1ère couleur et 8 cotes en jersey envers de l’autre couleur . - On tirera ce fil pour froncer le dessus et le dessous du pied du chausson Fournitures : Fil à tricoter et 2 aiguilles n°3 Fabrication : Assemblage :
La barboteuse (et son tuto) Cette barboteuse m’a fait de l’oeil dès que je l’ai vue sur le site creativaatelier.com. Une traduction (le site est en espagnol) et un changement de laine plus tard, je la faisais tomber de mes aiguilles. Ce modèle est parfait, facile à tricoter et rétro à souhait. Les seuls changements effectués sont la laine (j’ai préféré la tricoter en Partner 6 de Phildar) et les petits boutons pomme. Le coloris n’est plus disponible mais jetez un oeil au coloris Touareg ou Curry! Je vous mets ma traduction et le tuto adapté à la Partner. Les mesures en centimètre sont les mêmes que le site, vous pouvez donc utiliser le schéma proposé. Et si par bonheur mon tuto vous est utile, n’hésitez pas à partager vos créations sur @bonjourpaillettes WordPress: J'aime chargement…
brassière rose - radine? non..économe! j'ai du courage ce matin, et le résultat est joli, je vous mets le tuto! vous croyez que c'est dur à faire, ce zig-zag? et bien, non, c'est tout simple, il va se faire tout seul! voici la méthode de la petite brassière rose : (avec du fil plus fin et de fines aiguilles, vous pouvez avoir une brassière "mini", genre préma) taille 1 : fil "azurite" 100% acrylique, aiguilles 3 ou 3,5 (ou toute laine qui se travaille en 3,5) point fantaisie : multiple de 12 + 3 1m lisière, 2m ensemble *4 m endroit, 1 jeté, 1m end, 1 jeté, 4 m end, 1 surjet double*, faire 4 fois de * à *, terminer par 4 m endroit, 2m ensemble (au lieu du surjet double), 1 m end devant : -monter 51m, 4 rangs de mousse, faire 32 r de point fantaisie, en alternant 4 r roses et 4 r blancs, -au 33è rang, ne faire que les surjets doubles, -ensuite, à chaque rang, au point mousse, diminuer 1 fois 2 mailles, et 2 fois 1 maille, mettre en attente les 37m restantes. vous en êtes là! 1/2 dos: -faire le 2è demi-dos en vis-à-vis. manches :
Plaid pour bébé : le tuto ! - By Maggot Bon je pense que c’est un fait en ce moment ça fleurit de bébés ! Du coup pas mal de couture pour gâter les mamans, mais perso je commençais à me lasser de faire des vêtements, aussi mignons soient-ils ! Bah oui parce que mon expérience en terme de bébé étant petite, à chaque fois c’est une vraie galère pour réfléchir à quoi faire en fonction âge/saison et si en plus on rajoute le fait que un bébé porte du 6 mois à 4 mois ou ce genre de truc, c’est bon je suis perdue ! Donc cette fois ci j’ai misé accessoire et déco à fond ! Pour la petite dernière en date j’ai eu envie de faire un joli plaid en plus du reste (que vous verrez prochainement avec ceux de tous les autres bébés !). – tissu uni 140 x 140 cm – tissu à motifs 128 x 128 cm – ouate/molleton 128 x 128 cm Donc pour commencer tout est une question de pliage ! Ensuite il vous faudra replier l’angle en suivant la pointe formée par le pliage précédent (3). Et voilà votre plaid est fini ! Bon week-end !
Tawashi (tutoriel inclus) Mais qu'est-ce que c'est ? C'est une éponge qui vient du japon (sans blague, avec un nom pareil !), que l'on peut crocheter ou tricoter soi-même, et qui est paraît-il plus écolo qu'une éponge classique. J'ai découvert ça il y a peu, et ça m'intriguait. Mais comme je trouve ça parfois pénible de suivre un modèle en vidéo (oui, suis difficile, et alors ?) R1. Oh, il faut savoir que tout le reste se fait en back loop, donc dans le fil arrière de chaque maille ; ça forme un motif rayé qui est bien pratique pour le tawashi, ça permet un rendu grattant plutôt efficace. R2. R3. R4-R21. Normalement, à la fin on obtient un parallélogramme. On coud la diagonale pour former un petit carré ouvert en haut et en bas. Ah, ce n'était pas ça le but ? Bon, bon, après, on passe un fil autour de l'ouverture du haut, et un autre dans l'ouverture du bas, pour froncer. On noud tout ça, on range et coupe les fils, on aplatit un peur pour lui donner une bonne forme, et voilà ! La matière, d'abord ? La taille ?
Une jolie brassière au tricot Mes chaussettes.... Comme tous les quinze jours, Christiane sonne le rappel des troupes pour le défi broderie. Et comme j'ai enfin fini mes pensées... Lire la suite › Ma vie atomique... Jean SONGE Résumé « J’ai pénétré dans le monde nucléarisé en aveugle, à la Ray Charles, et je ne savais pas encore que j’en... mes chaussettes..... IL y a quelques temps , Cécile m'a laissé un commentaire qui lui a permis de gagner sa place pour le salon des loisirs...
sostricotspremas Laisse Luciefer: Tuto Couverture Bébé Patchwork 1 - MATÉRIEL - différents tissus pour le patchwork - du polaire, tissu doudou ou minky (comme ici) assorti pour réaliser le verso- de la outine ou du molleton - du fil assortiFacultatif : - du flex (feuilles qui peuvent être découpées et fixées au fer à repasser)- un ordinateur et imprimante (toujours pour le flex) Pour celle qui ne connaissent pas le flex, il s'agit de feuilles thermocollantes colorées que l'on peut découper et fixer au fer. Vous pourrez savoir où je me fournis sur mon article fournisseurs. 2 - CALCULS ET DIMENSIONS J'ai réalisé une couverture bébé pratique. Elle est donc suffisamment moelleuse pour tenir chaud ou servir de tapis de jeu, assez souple pour border bébé dans la poussette ou le berceau et extrêmement douce pour un effet doudou. Elle mesure au final 1 mètre sur 1 mètre. Pour l'avoir testé, je préfère des couvertures carrées que rectangulaires, je trouve cette forme plus pratique avec un bébé (pour avoir des jumeaux, je sais de quoi je parle!!
Mets ton bonnet de Père Noël ! Sympa, rapide et amusant à faire, voici le bonnet de père Noël que j’ai réalisé pour l’opération caritative “Mets ton bonnet” ! Pour plus d’informations vous pouvez lire l’article que j’ai écrit à ce sujet en cliquant ici. Idéal pour les débutantes, vous pourrez vous entraîner à réaliser ce petit bonnet avant de vous faire un bonnet en grandeur nature ! Fournitures : -Aiguilles n°4 - Une pelote Phil douce couleur écru de chez Phildar - Une pelote Oxygène couleur rouge de chez Phildar Comment faire ? 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. En attendant, d’aller le déposer chez Phildar, j’ai décoré mon sapin de Noël avec mon bonnet ! Mimie !
Brassière croisée de ma maman English version here Tuto gratuit : layette facile point mousse Cette brassière, ma grand-mère l’a tricotée, puis ma mère pour nous,puis moi pour la nouvelle génération. Je ne sais pas d’où vient le patron à la base, je l’ai retrouvé sous divers noms et diverses variantes sur toute la toile, mais ce qui est certain, c’est que c’est LE modèle super pratique, doux, extensible et très confortable (d’après ma maman, moi j’étais trop petite pour me souvenir XD ) Techniques : Point mousse, côtes 1/1 Echantillon :10 cm = 26 m et 52 rgs mousse aig.n°3 , 29m et 37rgs en jersey aig.n°3 Matériel : aiguilles à tricoter 2,5mm et 3mm (selon votre échantillon), laine bébé adaptée, j’ai utilisé le fil Caline de Bergère de France, aucun souci au lavage (ici le coloris Nono, un gris bleuté assez neutre). Réalisation : Se tricote en deux morceaux, le premier commencé par la manche droite. Premier morceau : Deuxième morceau : Quand on a 59 m, ajouter 4m côté encolure, Montage : Laver et habiller le bébé WordPress: