background preloader

La situation planétaire s'est aggravée : rétablissement improbable

La situation planétaire s'est aggravée : rétablissement improbable
© InconnuLa liberté enterrée sous le poids de l'orgueil démesuré et de la corruption de la science moderne Aujourd'hui, en parcourant les gros titres, mon estomac s'est noué tandis que je réalisais que la minorité pathologique qui gouverne notre monde est vraiment en train de tous nous faire tomber dans le précipice. Je me souviens de ce qu'écrivait Andrew Lobaczewski dans son livre phare, La ponérologie politique : « Les germes ne sont pas conscients qu'ils seront brûlés vifs ou enterrés profondément dans le sol avec le corps humain dont ils ont causé la mort. » Appliqué au thème de cet essai, cet adage n'est pas qu'une simple métaphore ; il est profondément et terriblement exact. Jetez simplement un coup d'œil à ces gros titres mensongers du monde entier : Du Washington Post : Les hommes provoquent presque certainement le réchauffement climatique, déclare un panel de scientifiques D'ABC : Rapport du GIEC sur le réchauffement climatique : le rôle de l'homme encore plus clair

ACTU - 044 - L'imposture des Organisations écologistes Jusqu’où les organisations environnementales sont-elles prêtes à se compromettre pour conclure des partenariats avec des grandes entreprises ? Basta ! a recueilli le témoignage accablant d’une ancienne salariée de la puissante ONG états-unienne Conservation International, Christine MacDonald, journaliste et auteur du livre Green. Peut-on être à la fois vendeur d’armes et protéger environnement ? Les actions en faveur de l’environnement présentées par les faux représentants de Lockheed Martin sont pour le moins stupéfiantes : « Nous leur avons dit qu’une de notre principale stratégie pour préserver l’environnement était le recyclage des éclats d’obus des zones de batailles, que nous utilisions pour fabriquer de nouvelles bombes », raconte Heydon Prowse, un journaliste de Don’t Panic. Des « oiseaux de proie » comme mascotte En échange, l’entreprise américaine doit s’acquitter de 37.500 dollars. Basta ! Ces organisations environnementales doivent alimenter leurs réserves financières. Notes

Pensée unique : pourquoi ce site Les politiques ? : Je veux sauver la planète et ne pas risquer la prison. Les politiques ont, quoiqu’on en dise, le souci du bien commun. C’est leur raison d’être, entre autres. Par exemple, un marronnier environnemental comme le réchauffement climatique anthropogénique leur permet d'instaurer illico de nouveaux impôts. De plus, les gouvernants savent très bien que la seule issue réaliste en matière d'indépendance et de production de l'énergie est le nucléaire. D’autre part, les politiques disposent de statistiques. Les médias ? Les journalistes -c’est bien connu- veulent des scoops. Lors de l'annonce de la découverte du premier laser en 1960, son inventeur, Théodore Maiman, fut interviewé par les journalistes: " Pensez vous, Mr Maiman que le laser puisse être utilisé comme une arme ?" D'autre part, (hélas.), les médias s’estiment investis d’une mission essentielle : La PEDAGOGIE. Les scientifiques ? Marcelin Berthelot fut un chimiste vénéré entre tous au XIXème siècle. NDLR : Hum.

La fuite en avant du GIEC Afin de ne pas modifier la doxa du réchauffement climatique, le dernier rapport du GIEC passe sous silence les études aux conclusions iconoclastes, fussent-elles bien fondées et menées par des climatologues reconnus. Par István E. Markó, depuis la Belgique. Ce vendredi, le cinquième rapport du GIEC sur l’évolution du climat était dévoilé en grande pompe à Stockholm. Pourtant, le contenu de ce rapport ne s’écarte en rien des précédents. Au fil des rapports successifs, la conviction de la culpabilité de l’Homme n’a cessé de croître, passant de 50% à 90%, et aujourd’hui, à 95% ! La validité de ces modèles « améliorés » vient d’être infirmée par l’un des climatologues allemands les plus renommés, le Professeur Hans von Storch, membre éminent du GIEC. Et c’est sur la base de tels modèles que l’on affirme « avec 95% de certitude » que l’Homme est responsable d’un soi-disant réchauffement climatique ! Car c’est bien de politique et d’argent qu’il s’agit.

L’eau potable est bourrée de médicaments S’il est un domaine où la France à tendance à faire la course dans le peloton de tête, c’est bien la consommation de médicaments. Ainsi, en 2012, quelque 175.500 tonnes de médicaments ont été vendues en France, dont environ 5.500 tonnes dédiées aux animaux d’élevages. Ce tonnage de chimie pharmaceutique qui fait de la France la première consommatrice de médicaments en Europe, est également à l’origine d’une contamination de la ressource en eau potable. Plus de la moitié des 48 boîtes de médicaments que chaque Français ingurgite en moyenne chaque année, n’est pas retenue par nos organismes et se retrouve finalement dans les eaux de surface via des stations d’épuration non conçues pour les traiter. des œstroprogestatifs (pilules contraceptives), des tranquillisants (les Français sont les premiers consommateurs d’antidépresseurs au monde), des anticancéreux. Or, bien que connue et de plus en plus souvent dénoncée, cette contamination n’est quasiment pas étudiée, et encore moins combattue.

Ours blancs, boisson gazeuse et ONG : un cocktail insipide -- Science et Technologie Considéré comme « espèce en voie de disparition », l'ours polaire est devenu le symbole écologique d'une lutte contre le réchauffement climatique. Curieux pour un animal dont la population a quintuplé en 40 ans Papa, Maman, Fifille et Fiston nounours blancs érigent avec entrain un bonhomme de neige en forme... d'ours blanc. Fondu enchaîné. WWF, comme Greenpeace, est une organisation militante écologique qui utilise toutes les armes médiatiques à sa disposition, dont la désinformation contrôlée. Quant aux ours polaires, ils sont devenus dans l'esprit populaire et bien malgré eux le nouveau symbole écologique d'une lutte contre le réchauffement climatique. Et les faits scientifiques, dans tout cela ? Il y a quarante ans, en 1973, était signé l'arrêt de la chasse non-réglementée des ours polaires. Durant les années 1974-75 et 1986-87, la population des ours polaires a enregistré un déclin notoire. Oh, j'oubliais. Notes :

21 décembre 2012 – Ultime délire apocalyptique Le désir autodestructeur de l’humanité revient une fois de plus à la charge avec la prétendue fin du monde qui devrait avoir lieu, selon les « experts », le 21 décembre 2012. Cet ultime délire pseudo-prophétique ne repose cependant sur aucun fondement scientifique. La fin du monde est un concept apparu dans la religion zoroastrienne en Bactriane (région de Perse située aujourd’hui en Afghanistan). Inspiré des écrits sumériens relatant la punition céleste de l’humanité décidée par le Dieu Enki (le Capricorne) sous l’aspect d’un Déluge, l’Avesta de Zarathoustra évoque avant les trois autres religions monothéistes, le jugement dernier à la fin des temps. Ainsi, selon l’eschatologie de l’Avesta, l’âme franchirait après la mort le pont de Chinvat, » large pour les justes et étroit pour les méchants. » et se dirigerait, en fonction de ses mérites, vers le Paradis, le Purgatoire ou l’Enfer. Deuxièmement, l’inversion du champ magnétique ne peut générer une quelconque catastrophe.

Science Folle : Au nom de la ‘géo-ingénierie’, les scientifiques délirants peuvent détruire la civilisation humaine Science Folle : Au nom de la ‘géo-ingénierie’, les scientifiques délirants peuvent détruire la civilisation humaine (NaturalNews) Le concept grotesque du « réchauffement mondial » causé par l’Homme n’est toujours pas mort, et apparemment pas plus que les méthodes dérangées d’affronter cette crise créée par l’homme que certains membres de la communauté scientifique développent. Des rapports du Royaume-Uni soulignent certaines des mesures drastiques suggérées par des apologues dévoués du changement climatique ces temps-ci, qui comprennent le largage de particules toxiques dans l’atmosphère dans le but qu’elles réfléchissent la lumière du soleil dans l’espace, par exemple, altérant intentionnellement les modèles climatiques afin de bricoler l’écologie locale et en quelque sorte induire un effet de refroidissement de masse. Que la messe soit dites, la géo-ingénierie est en opération depuis des décennies La géo-ingénierie pourrait sonner le glas de l’humanité 307Share 519Share

Islam et décapitation Une vidéo de décapitation, parmi des centaines « d’autres Chaque fois qu’on essaie de démontrer à l’opinion mondiale, les barbaries insoutenables exercées par les jihadistes contre les populations en Syrie, certaines personnes nous contredisent immédiatement en répétant toujours le même refrain : l’islam n’a rien à voir avec ces comportements d’un autre âge. Ces « choses » n’ont rien de musulmanes. Ce qui se passe en Syrie au nom de l’islam n’a rien à voir avec le vrai islam qui est une religion de paix et de tolérance et absolument pas de violence. Bien ! Des aveux frappants Prenons les témoignages, diffusés durant le mois de juillet dernier sur les chaines de télévision syriennes, des jihadistes occidentaux arrêtés sur les champs de batailles par les forces de l’Armée arabe syrienne. À la question « À votre avis, les conditions de cette obligation sont mieux remplies en Syrie que nulle part ailleurs ? Le message syrien a été bien capté Il existe des raisons multiples à leur départ.

Les dessous de l'écotaxe : quand Benetton et Goldman Sachs collectent l'impôt français Après six ans de reports et d’atermoiements, l’écotaxe poids lourds est devenue un sujet explosif. Et le gouvernement n’en finit plus de s’empêtrer dans des reculades qui le décrédibilisent. Les critiques se focalisent sur le coût de la taxe pour les transporteurs et les agriculteurs. Pourtant, l’essentiel est ailleurs : pour la première fois, la collecte d’un impôt est confiée à des entreprises privées. L’État a fait le choix de déléguer le recouvrement de l’écotaxe à un prestataire, par le biais d’un contrat de partenariat public-privé. Le produit de la perception de la taxe, estimée à 1 200 millions d’euros par an, sera reversé à l’administration des douanes. « Un retour à la Ferme Générale de l’Ancien Régime ! Benetton, Goldman Sachs, Thales et SFR, collecteurs d’impôt « Le coût global du contrat de partenariat, bien qu’élevé, ne semble pas surestimé », conclut Marie-Hélène Des Esgaulx devant la commission des Finances. Les rentrées fiscales passeront-elles par les paradis fiscaux ?

Croyance Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En ce sens elle s’oppose à la notion d’esprit critique, et trouve son antithèse dans l’instrumentalisme qui considère que les modèles scientifiques ne sont que des instruments nous permettant de concevoir commodément les phénomènes . Par métonymie, le terme désigne aussi l'objet de cette croyance. Certains auteurs[Qui ?] Étymologie[modifier | modifier le code] credo, credere en latin, croire, qui a donné le mot croyance : ainsi credo est un composé du verbe "dare", comme le montre le redoublement intérieur au parfait. Typologie[modifier | modifier le code] Le terme croyance a deux usages courants aisément distinguables : d’une part les hypothèses, tenues pour vraies, relatives aux phénomènes de la vie courante, comme une prévision météorologique, « je ne crois pas que les dauphins soient des poissons »).d’autre part les affirmations relatifs à la mystiques, la théologie, la cosmogonie et aux mythes. La Croyance[modifier | modifier le code]

Related: