Télécharger Didapages : Créer des cours interactifs sous forme de livres - Clubic.com
6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés
La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne. Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle Il s’agit de l’outil le plus connu de création de nuage de mots-clés. Tagul Pour utiliser Tagul, cela est gratuit, mais sur inscription. Tagxedo L’originalité du format du nuage de mots-clés créé est l’un des points forts de ce service en ligne sur inscription. ToCloud TagCrowd Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France Tags: nuage, outil en ligne
L’investissement des Entreprises
Accueil > Production > L’investissement des Entreprises Production Nous avons vu plus haut que les entreprises combinaient leurs facteurs de production, capital et travail, de telle manière que le coût de production soit minimum et le profit maximum. Mais l’objectif le plus important reste la compétitivité de l’entreprise. Pour devenir ou rester compétitive, une entreprise doit investir. Définition et rôle de l’investissement Investissement : achat par l’entreprise de biens et de services qui vont servir plusieurs fois au cours de l’activité productive. On distingue : - les investissements matériels(achat de machines, de bâtiments, etc.) ; - et les investissements immatériels(achats de logiciels, dépenses de formation, de commercialisation, de recherche et développement, etc.). Les investissements sont ainsi des dépenses qui permettent de maintenir ou d’accroître le potentiel de production de l’entreprise, c’est-à-dire son capital technique. Le financement de l’investissement Commentaires :
QQOQCCP
QQOQCCP est l'abréviation d'une méthode utilisée principalement dans la préparation de rapports (de journalistes, d'enquêteurs, etc.) et la gestion de projet. Description Pour un projet, par exemple, elle consiste à s'interroger sur ses différents aspects : Qui ? Le but de cette méthode est d'obtenir un ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être comprise...) d'informations pour comprendre quelles sont les causes et aspects à traiter, puis de ne rien oublier dans l'exécution. Afin d'y parvenir, on se base sur des observations (L’observation est l’action de suivi attentif des phénomènes, sans volonté de les modifier, à l’aide de moyens d’enquête et d’étude appropriés. Un moyen mnémotechnique pour se rappeler cette suite de lettres consiste à changer l'ordre de lettres en CQQCOQP (" c'est cucul, c'est occupé "). Origine Note En anglais, cette méthode est abrégée en Five Ws.
Suivi de l’acquisition des apprentissages liés à la réalisation de l’étude en Sciences de Gestion | Eco-Gest
Objectifs :- Mettre en place un outil associé à l’évaluation continue de l’élève dans le cadre de l’étude en Sciences de Gestion - Permettre à l’élève d’apprécier l’évolution de ses connaissances et capacités - Inciter l’élève à réguler l’avancement de son dossier d’étude - Fournir au professeur un outil complémentaire à l’évaluation certificative de l’étude - Utiliser un outil numérique collaboratif entre élèves et professeur Moyens :- quatre séries de questions adressées à chaque élève à des échéances fixées en fonction de l’avancement de l’étude. Ces 4 questionnaires sont numérisés dans GDrive sous la forme d’un formulaire. - les 4 enquêtes sont collectées automatiquement dans une feuille de calculs GDrive tenue par le professeur. Rappels :L’étude pour l’élève se positionne comme un processus d’acquisition et de mise en œuvre de connaissances. Celui-ci est étalé dans le temps entre la découverte par l’élève de cette épreuve jusqu’à la préparation de son dossier d’examen pour l’oral.
Définition investissement en entreprise
Définition : Appliqué à l'entreprise, un investissement est une ommobilisation de fonds , dont l'entreprise escompte, à terme et pendant une certaine période une rentabilité peu risquée. Dans le contexte du tableau des flux de trésorie, les activités d'investissement sont l'acquisition et la cession d'actifs à long terme et de tout autre investissement ( sauf ceux réalisé par location-financement ) qui n'est pas inclus dans les équivalents de liquidité. Les différents types d'investissement d'entreprise D'après leur nature. => Investissement productifs, appelé aussi investissements matériels ou quantitatifs peut se définir comme étant à la fois la formation de capital, c'est à dire la création ou l'acquisition de biens de productions, les biens eux-mêmes et, d'une façon générale, toutes les dépenses en capital susceptibles de maintenir ou d'accroître son potentiel de production. Les investissements immatériels ou investissements intellectuels. D'après leurs objectif.
Soleil rouge : pourquoi le Soleil se met-il à rougeoyer lorsqu'il se couche ?
Les changements de couleurs du Soleil sont le résultat de ce que nous percevons de ses mouvements – coucher et lever – dans notre atmosphère. Lorsque le Soleil se situe au plus haut dans le ciel, à notre verticale, nous le regardons presque de manière directe car seule une « fine » couche d’atmosphère se trouve sur la trajectoire des rayons. Au coucher du Soleil, les rayons n’apparaissent plus à notre verticale et nous le regardons sur l’horizon, au travers d’une couche d’atmosphère épaisse cette fois. Comme la lumière du Soleil pénètre dans l’atmosphère de la Terre, elle est affectée par les molécules présentes dans l’air. Les photons de lumière percutent ces molécules et rebondissent dessus, s’éparpillant ensuite dans différentes directions selon leur longueur d’onde et leur couleur (de la même manière que les gouttes d’eau, dans un arc-en-ciel, dispersent la lumière en un spectre de couleurs). Autre effet intéressant de l’épaisseur de l’atmosphère : la réfraction. En savoir plus
Comment fonctionne Google ? Quelles traces laissons-nous sur le Web ? 2 séquences pédagogiques pour réfléchir et agir
Gaëlle Sogliuzzo, professeur-documentaliste en lycée à la Cité Scolaire Beaumont (Redon, 35) a conçu un portfolio très intéressant de séquences et expérimentations pédagogiques sur la culture de l’information et des médias. Cet enseignant propose une approche participative de l’éducation au numérique avec 2 axes de travail formalisés. Pour chaque séquence, un ensemble de documents pédagogiques en libre accès : document de préparation de séance, fiches et documents élèves, exercices et corrigés et documents de synthèse. Des dossiers complets (avec infographies, explicitations, quizz…) pour développer des activités dans le cadre scolaire, en formation ou en espace public numérique (EPN). Séquence 1 : Comment fonctionne un moteur de recherche : l’exemple de Google « Le fonctionnement d’un moteur de recherche, à partir de l’exemple de Google, travaillé en demi-classe sur deux heures consécutives par groupe ». Séquence 2 : Identité / présence numérique : quelles traces laissons-nous sur le web ?