background preloader

Statistiques sur les médias sociaux pour T3 2013

Statistiques sur les médias sociaux pour T3 2013

Pinterest : dernières nouveautés et chiffres Pinterest, vous connaissez sans nul ce service social de partage de photos qui lancé en 2010 a depuis lors bien grandi pour se faire une place au soleil des médias sociaux au niveau mondial. Même si on parle beaucoup, il faut bien avoir à l’esprit en France que le site n’a pas dépassé encore le million d’inscrits (850 000 selon les derniers chiffres) et est donc loin du podium des sites sociaux les plus utilisés. Il est vrai par contre sur des secteurs ciblés (food, mode, luxe…), le site s’impose comme une référence et une source d’inspiration pour nombre d’autres sites allant de The Fancy que j’avais eu l’occasion de présenter il y a bientôt 2 ans (TumblR + Social Shopping + Wish list + PPR = The Fancy), en passant par Shopivore ou Polyvore (cf : Il y a Pinterest… mais aussi les autres) et même eBay (eBay s’inspire de Pinterest pour mieux vendre). Deuxième phase dans cette montée en puissance vers une monétisation du service : les Promoted Pins en test depuis le mois dernier.

Panorama des médias sociaux 2013 / The english version of this article can be found here: Social Media Landscape 2013 / Comme chaque année depuis maintenant 5 ans, je vous propose un panorama des médias sociaux (voir les éditions 2008, 2009, 2011 et 2012). Je pense ne rien vous apprendre en disant que les médias sociaux font maintenant partie du quotidien des internautes, des marques, des organisations et des médias (journalistes, célébrités, personnalités politiques…). Considérées avec un certain dédain à leurs débuts, des plateformes comme Wikipedia ou Twitter ont complètement modifié notre façon de consommer et d’interagir avec l’information. Des services comme YouTube ou Facebook ont également transformé de façon irrémédiable notre façon de nous divertir. Si vous lisez ce blog régulièrement, vous savez à quel point les médias sociaux ont bouleversé l’internet. Ceci étant dit, ce résumé ne traduit pas convenablement les innombrables évolutions des ces plateformes et des usages qu’elles engendrent.

Un guide complet sur les Social Media Management Software À mesure que les médias sociaux gagnent en importance et que les budgets / équipes grossissent, le choix d’un outil de gestion devient de plus en plus critique. Si ces dernières années le créneau des outils de gestion de la présence d’une marque sur les médias sociaux (Social Media Management Software) a été plutôt mouvementé (cf. Quels outils pour industrialiser votre présence sur les médias sociaux), les choses semblent s’être calmées après une série de rachats par les gros éditeurs (Adobe, Salesforce, Oracle…). Il existe déjà plusieurs rapports sur les outils de cette catégorie, mais ils ne prenaient pas nécessairement en compte tous les besoins. Il y a d’abord le Forrester’s Wave on Social Relationship Platforms, mais cette cartographie ne prend en compte que les outils de sociabilisation de site. Ensuite il y a le Gartner’s Magic Quadrant on Social Software, mais là encore, la liste est loin d’être complète (où sont Oracle et Lithium ?).

100% des 12-17 ans connectés Mis en ligne le lundi 16 décembre 2013. Le Crédoc vient de publier son rapport annuel sur "La diffusion des technologies de l’information et de la communication en France". Il rend compte d’une enquête réalisée en juin 2013. [1] Dans un premier article, nous avons fait état de résultats généraux observés en termes d’équipement et de pratiques. Cet article aborde les spécificités (en matière d’équipements et de connexions internet) concernant les jeunes et plus particulièrement les 12-17 ans et les 18-24ans (ainsi répartis dans l’échantillon des répondants). Comme nous l’avons rappelé lors de précédents articles ou présentations, l’âge est un critère déterminant en matière d’équipement et d’usages des Technologies de l’information et de la communication. Concernant l’enquête du Crédoc, que retenir ? Ordinateurs, smartphones, tablettes … Par ailleurs, près de 7 adolescents sur 10 vivent dans un foyer où il y a plusieurs ordinateurs. Taux d’équipement en smartphone en fonction de l’âge

Helpout - Le nouveau service d'entraide de Google « Korben Korben Helpout – Le nouveau service d’entraide de Google Vous avez du temps et des connaissances ? Ça tombe bien, car Google vous propose de vous faire un peu d'argent de poche grâce à Helpout. Ce nouveau service en ligne propose aux internautes qui ont besoin d'aide sur un truc spécifique genre retoucher une photo de belle-maman, nettoyer les oreilles de son clébard ou apprendre la guitare pour pécho, de trouver à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit quelqu'un de disponible pour vous accompagner. Évidemment, le service est payant (normal) et se déroule exactement sous la même forme qu'un Hangout sous Google+. Pour le moment, on trouve principalement des trucs en anglais mais comme ça vient d'être lancé, j'imagine que ça va se remplir vite. Je songe d'ailleurs à m'y inscrire pour donner des cours de maquillage ou de chant à 800 € de l'heure. Qu'en dites-vous ? Je suis certain que ça va vous inspirer ! Vous avez aimé cet article ?

La Wii-Partouze « Korben Korben La Wii-Partouze Au début j'ai pensé à un fake puis en fait non... Ubisoft sortira bien un jeu vidéo qui s'appelle "Petits flirts entre amis" et qui propose aux joueurs Wii et PS3 un genre d'action ou vérité à base d'epreuves mi-fun mi-coquine. Voici l'une des bandes annonces du jeu : Un jeu auquel il faudra surement éviter de jouer avec ses parents ou ses soeurs hein, bande de malades :-)))) Bon c'est interdit seulement aux moins de 12 ans, ça sort le 3 mars, et je suis sûr que si vous vous êtes toujours demandé à quoi servait le mode vibreur sur la Wiimote, vous allez courir l'acheter. Et un bonus qui montre une fin de partie : Il ne vous reste plus qu'à trouver quelques copines à inviter à la maison pour jouer avec vous :-) [Source et photo] Vous avez aimé cet article ?

One of Us par Giacomo Favilla et Francesca Lombardi Le masque est un objet que l’on retrouve dans presque toutes les cultures du monde. Alors que dans l’Ouest, il a perdu la plupart de son symbolisme et la signification rituelle, dans d’autres sociétés, il a conservé une aura puissante (les chamans portent des masques d’animaux au cours de rituels pour invoquer les esprits, les guerriers portent des masques de lion pour gagner de la force et du courage…) Mais qu’advient-il lorsque, dans un geste qui transcende les cultures et les traditions, les citadins portent des masques d’animaux utilisant la technique de l’origami traditionnel ? La collaboration récente du photographe de mode Giacomo Favilla et de la designer en origami Francesca Lombardi, est remplie de significations très subtiles et délicates. Intitulé One of Us, le projet se compose de magnifiques portraits en noir et blanc, de gens portant des masques d’animaux en origami, assis dans un fauteuil. Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It Pin It source

La news du digital - Le Blog de l'agence Et Si -Publicité TV, vidéos virales, graphisme, motion design, 3D, tendance, high-tech, création, artistes,... Environnement Accueil > MOOCs > Domaines d’étude : Environnement Date d'impression : 24.04.2014 Page : Par : Chrysta Pélissier, Laurent Vassallo, Université Montpellier 2Le développement durable dans le contexte quotidien. Aspects règlementaires, normes applicables à l’environnement, gestion des déchets, lutte contre le changement climatique, lien entre environnement et santé, déplacements. Par : Pascal Da Costa, Ecole Centrale ParisLe développement durable est un enjeu majeur du 21e siècle qui exige une approche interdisciplinaire et la confrontation d’experts, afin d’adopter un vrai questionnement et positionnement scientifique, au-delà des préjugés et idées reçues.

1er MOOC du développement durable et des alternatives mondiales Le MOOC Effets Durables a débuté ce 1er octobre 2013 C'est le premier « MOOCparticipatif » du développement durable et des alternatives pour le monde. Venez participer – chacun de nous est concerné ! Cela se passe sur Internet et c'est gratuit. Qu'est-ce qu'un MOOC ? Dans un MOOC (pour « Massive Open Online Course »), les participants peuvent contribuer de façon libre : lire, écrire, échanger, … dans des espaces interactifs sur Internet où chacun peut être à la fois apprenant, intervenant et créateur. Un MOOC participatif (« connectiviste », voir la vidéo : Le MOOC « Effets Durables » est de ce type. Aucune formation préalable n'est nécessaire. Le temps à consacrer aux activités du projet est au libre choix de chaque participant, de même que les périodes de connexion au MOOC. Pourquoi un MOOC sur le Développement Durable ? Les objectifs de ce MOOC sont les suivants : Trois piliers pour un meilleur futur Des attentes et un RDV Dans la pratique avec des outils familiers

Efficycle | Scruteur d'informations durables

Related: