Hôtellerie: «Comment nous avons réussi à nous passer de Booking.com» - News Économie: Entreprises
Ils y ont réfléchi pendant deux ans avant de finalement franchir le pas. Remontés contre les techniques marketing et les clauses tarifaires de Booking.com, Lisa et Louis Papadopoulos ont retiré l’été dernier leur Maya Boutique Hôtel, à Nax (VS), de la plate-forme de réservation en ligne. Ils ne le regrettent pas. «Nous avons maintenu le même taux d’occupation tout en économisant sur le paiement de commissions», se réjouit la propriétaire. La démarche est exceptionnelle dans le secteur, alors même que le mécontentement des hôteliers à l’égard du géant néerlandais est largement répandu. Résistance clairsemée En attendant, la grande majorité des hôteliers garde une présence sur le site. Le Maya Hôtel jouit lui aussi d’un statut particulier. Peu d’hôtels pourraient cependant se permettre de s’affranchir comme eux de la plate-forme, concède Lisa Papadopoulos. «Ne pas dénigrer» Se passer de Booking.com et des autres OTA? Créé: 12.03.2017, 20h10 Votre avis Avez-vous apprécié cet article?
Plus que des hôtels! 1 642 073 établissements dans le monde
Des commentaires authentiques de véritables clients. Nous proposons plus de 70 millions de commentaires sur des établissements, tous rédigés par de vrais clients. Comment ça marche ? Tout commence par une réservationLa seule façon de laisser un commentaire est d’effectuer une réservation. Ainsi, nous sommes sûrs que nos commentaires ont été rédigés par de véritables clients ayant séjourné dans l’établissement. Puis un séjourPendant leur séjour, les clients évaluent l’insonorisation de la chambre, l’accueil du personnel de l’établissement et bien plus encore. Si vous avez effectué une réservation sur notre site et souhaitez laisser un commentaire, veuillez d'abord vous connecter.
Les Français et les sites internet dans le tourisme
Oui.scnf, antérieurement Voyages-sncf, a fait réaliser par CSA Research une étude sur les Français et les sites Internet dans le tourisme (e-tourisme). Ce travail a été présenté en avant première à Oui Work, le lieu éphémère de Oui.sncf. On y apprend plusieurs données de cadrage sur les pratiques des Français en matière de numérique et plus particulièrement dans le domaine du tourisme (méthodologie : échantillon représentatif de 1 004 Français âgés de 18 ans et plus). La réservation de voyage est la première pratique d’achat en ligne des Français L’hébergement est en effet ce qui est le plus acheté en ligne suivi de la mode et des produits culturels. Les produits achetés en ligne par les Français Le nombre de sites internet dans le tourisme connus (notoriété assistée) par les Français est de 14,6 sites Internet. Les Français à la recherche d’un accompagnement en ligne plus poussé ? Le prix reste demeure un facteur essentiel pour la réservation en ligne
Stop Airbnb, Booking, Abritel…? Comment avoir des réservations directes
Faire de la location saisonnière sans les sites d'annonces? Dans ce nouvel article, je vous révèle pourquoi et comment y arriver en quelques semaines ou mois More... Vous êtes propriétaire ou gestionnaire d'une location de vacances ? Avez-vous un plan B si votre annonce est rétrogradée du jour au lendemain des grandes plateformes et si vos réservations chutent brutalement ? Vous avez peut-être un appartement ou une villa en location sur des sites d'annonces comme Abritel Homelidays, Airbnb, Booking.com, ou sur une autre plateforme de location saisonnière ? Vous n'êtes peut-être plus satisfait du nombre de réservations que vous apportent ces partenaires ? Mais en même temps, vous continuez de payer des commissions élevées sur chaque réservation (jusqu'à 15%). Ou parfois un abonnement annuel de plusieurs centaines d'euros. Avec ce sentiment de frustration de ne pas pouvoir faire autrement que d'accepter les conditions générales de ces mastodontes de la location de vacances. Pour quoi faire?
Visiteurs : "L’agence de voyages traditionnelle a de l'avenir"
Que motive encore les clients à pousser la porte d'une agence de voyages ? © Production Perig - Fotolia.com L’interrogation est légitime, car le consommateur dispose d’absolument tous les moyens pour acheter lui-même son voyage. Pourtant, si la distribution souffre, certains acteurs de cette profession affichent chaque année des résultats qui restent probants. Mieux encore Patrice Arezina, le directeur des ventes et marketing du TO Visiteurs, clame : « l'agence traditionnelle a de l'avenir ! Service, réassurance et immédiateté Autres articles i-tourisme : Vous déclarez que l'agence, dite traditionnelle, a de l'avenir. i-tourisme : Ça marche ?
Faut-il adhérer à Booking Genius ?
Beaucoup de propriétaires d'hôtels et de maisons d'hôtes nous interrogent régulièrement sur ce programme spécial lancé par Booking. Voici une rapide analyse qui se fonde sur les retours d'expérience de nombreux de nos clients. Qu'est-ce-que Genius ? Genius est un programme de fidélité qui récompense les clients les plus actifs sur Booking.com qu'il s'agisse de clients particuliers ou de clients "Affaires". qui permet à Booking de valoriser les h participants. Pour y participer, (et avoir plus de 5 commentaires). Dans ce cas, l'option Genius lui est automatiquement proposée dans son back-office Booking. Quel intérêt pour le client ? Pour le client "final" de Booking, de son hébergement. En créant son compte Genius, le client a l'assurance d'avoir accès aux meilleurs prix disponibles sur votre hébergement. Mais, évidemment, Quel intérêt pour l'hébergeur ? Pour certains hébergeurs, participer à Genius, , c'est-à-dire les clients fidèles, les pros, ceux qui voyagent beaucoup. Est-ce rentable ?
» Les agences de voyages traditionnelles ont encore la cote pour les croisières!
Dans l’industrie des croisières, le réseau de distribution joue un rôle primordial et le taux de pénétration des réservations en ligne est plutôt faible comparativement aux autres secteurs du voyage. L’arrivée d’Internet a changé la donne, mais sans révolutionner les façons de faire. Si bien qu’en 2010, seulement 9% des revenus totaux liés au produit croisière étaient attribuables aux ventes en ligne. Les agences traditionnelles conservent une position de force, ayant généré 72% de l’ensemble des ventes de croisières aux États-Unis. Qui sont les joueurs concernés? De nombreux acteurs prennent part à la vente de ce produit auprès des clientèles. Source : Cruiseone.com Source : Voyagesbergeron.com Finalement, les compagnies de croisières effectuent elles aussi des ventes directement auprès de leur clientèle. Le consommateur a donc l’embarras du choix lorsque vient le temps de réserver son forfait. Les réservations en ligne par rapport à celles effectuées dans les agences traditionnelles
Hôteliers versus Booking : comment vous libérer !
Nous avons tout d’abord conçu et développé un nouveau site pour son établissement, en tirant profit de l’expérience que nous avons acquise lors de la mise en place de nombreux sites hôteliers, en exploitant les enseignements tirés de l’analyse des sites hôteliers qui plaisent aux internautes. Nous avons respecté les indications du propriétaire de l’hôtel qui avait une idée précise de ce qu’il voulait pour son site au niveau du graphisme. En amenant notre savoir-faire, le site a déjà profité d’une augmentation radicale de ses indicateurs-clés : le temps de chargement moyen, le nombre de pages vues, le taux de rebond et surtout, le taux de transformation (ratio nombre de visiteurs / réservations effectives) qui est la principale mesure de l’efficacité marketing d’un site. Enfin, ce site est totalement responsive, il s’adapte automatiquement aux smartphones, aux tablettes, aux notebooks, aux laptops et aux ordinateurs de bureau.