background preloader

Montrez votre confiance en vous grâce au langage corporel

Montrez votre confiance en vous grâce au langage corporel
Ne laissez pas des épaules affaissées ou un tic nerveux saboter l'image que vous essayez de renvoyer. Utilisez ces conseils pour vous redresser et avoir l'air plus sûr de vous. Que voient les gens lorsque vous entrez dans la pièce ? Avec un peu de chance, ils voient un businessman confiant et accompli. Mais si vous n'y faites pas attention, votre langage corporel pourrait bien projeter une image très différente. "Vous et vous seul contrôlez le message que vous envoyez aux autres," écrit Barbara Pachter dans son livre "The Essentials of Business Etiquette". Les hommes d'affaires les plus brillants sont ceux qui maîtrisent parfaitement le langage du corps. 1. La clé d'une allure posée et confiante repose entièrement sur votre posture. "Il s'agit d'une posture confiante, explique Barbara Pachter. N'adoptez jamais une "position de soumission" en croisant les jambes ou les bras et en appuyant tout votre poids sur l'une de vos hanches. 2. 3. 4. Que pouvez-vous faire ? Article de Vivian Giang.

Manager une équipe multiculturelle Imaginez accueillir chez vous un stagiaire chinois ou russe…ou vous lancer dans l’export et rencontrer pour la 1ère fois votre (nous l’espérons) futur client émirati… Allez-vous ajuster votre comportement ? Et imaginez maintenant devoir travailler, vous breton (par exemple), avec un alsacien ou une équipe marseillaise …. Et bien, là également, vous devrez ajuster votre comportement et adapter votre discours à vos interlocuteurs… Mais pourquoi ? Vous l’aurez constaté : la mondialisation ainsi que les possibilités de mobilité allant croissantes, on voit cohabiter des groupes culturels différents dans une même entreprise, voire un même bureau ! Renforcer l’esprit d’équipe Le travail d’équipe est important dans tout environnement professionnel. Un manager d’équipe multiculturel doit donc s’efforcer de faire travailler ensemble les membres issus d’horizons différents … favoriser donc le travail en équipe. Travailler sa communication Apprendre à propos de chaque culture

7 gestes stupides qui flinguent vos relations En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ». Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. TOP 7 des articles : La synergologie - Le langage corporel - Les microexpressions - Le langage du corps - Le langage non verbal - Decrypter les gestes - Expressions du visage - Enfold Theme by Kriesi

Méthode de vente-La prise de contact - Carrière Commerciale La rencontre avec le client Cette fois, ça y est, le client est prêt à vous recevoir. Là, une secrétaire vous indique le bureau, ou vous y accompagne, la porte s'ouvre... Vous restez sur le pas de la porte... Vous le regardez en souriant, vous vous inclinez légèrement en avant : "Mr Dupont... ?" Dans l'idéal,il vient vers vous : "Oui, c'est moi". Attention. . . . PRESENTEZ-VOUSChronologiquement, votre présentation se situe après avoir identifié le client et avant de vous asseoir. "Bonjour, Pierre Durand, Attaché Commercial Société X...". Attention. . . . LA POIGNÉE DE MAIN. . . . . INSTALLEZ-VOUSVous avez obtenu de votre client ou prospect un entretien, vous devez absolument vous installer dans les meilleures conditions. Pas d'entretien à la sauvette dans un couloir, sur un coin de bureau, entre deux clients dans un magasin. Exigez le face à face dans de bonnes conditions. ADOPTEZ UNE POSTURE DYNAMIQUEAu début de l'entretien, vous êtes en situation offensive.

Communication orale - Attitude de Porter Les attitudes dangereuses qui nuisent à l'éclosion du discours authentique (cf. J. Porter) : 5 attitudes” négatives “ 1/ Evaluation négative: « C’est nul ce que tu dis.». 2/ Interprétation (je pense à la place de l’autre) interprétation négative : peut conduire au blocage interprétation positive : nous comprenons trop bien la personne, ce qui risque de la bloquer encore plus, car crée une soumission (l'autre en connaît trop), une relation de dépendance. 3/ Support Ex : « J’ai des soucis en ce moment », réponse « t’es pas le seul » noyer l’autre, le mettre dans une masse n’ajoute rien et dévalorise 4/ Décision Ex : « Moi à ta place, je… » 5/ Enquête le questionnement systématique Une attitude positive : 1/ Empathie La bonne communication J’accepte l’autre dans l’état dans lequel il est .

La règle des 4X20 Posted on 1 juin 2010 by thierryroyer Dans un acte de vente la prise de contact est primordiale. L’adage dit : "nous avons une seule chance de faire une première bonne impression". Il est important de donner envie à vos prospects de poursuivre la relation engagée par téléphone lors de la prise de rendez-vous. Il existe une technique simple pour ne rien oublier : la règle des 4×20 (4 fondamentaux). les 20 premiers pas : avoir une attitude sûreles 20 centimètres qui vous séparent de votre interlocuteur : sourire et regarder dans les yeuxles 20 premiers mots : faire une phrase de présentation courteles 20 premières secondes : être conscient que tout se joue à cet instant; c’est là que se joue le ressenti client Like this: J'aime chargement… Filed under: Découverte client, Présentation Tagué: | Présentation

Fiche ressource 21 - La gestion des flux d’appels téléphoniques 1. Les règles et les enjeux de la communication téléphonique De nombreux messages professionnels transitent par le téléphone. Celui-ci permet de transmettre des informations rapidement. Le soin porté aux communications téléphoniques est important car elles doivent donner immédiatement une image positive de l’organisation. Il faut établir un rapport de bonne qualité avec son interlocuteur. En créant un climat de confiance, il sera possible de faire répéter, faire patienter, faire face aux objections et poser les questions nécessaires à la prise en note du message. Le langage utilisé doit être clair et précis. 1.1 Les règles à appliquer à la réception d’un appel téléphonique Il faut appliquer certaines règles à la réception d’un appel téléphonique. 1.2 Les règles à appliquer à l’émission d’un appel téléphonique Avant d’émettre un appel téléphonique, il est nécessaire de le préparer et de se poser les questions suivantes : 2. 2.1 La réception d’un appel téléphonique 3. 4. Le téléphone fixe 5.

Quel type de vendeur êtes-vous? - 1 Prospection, négo, fidélisation… Chaque commercial a sa spécialité, ses atouts et ses faibles­ses. Identifiez les vôtres grâce à ces cinq profils types. Chez les commerciaux, chacun son style. Le “docteur”, un as de la solution sur mesure Si les recruteurs considèrent la capacité d’écoute comme la compétence de base de tout commercial, ce n’est pas pour rien. Quel nom­bre de pages celui-ci imprime-t-il chaque jour ? Pour établir son diagnostic, il ne man­quera donc pas de suivre la procédure BBEDC, qui consiste à vérifier systématiquement les cinq éléments suivants : les besoins du client, son budget, l’échéance de l’achat, l’identité du décideur et celle des compétiteurs. Le “chasseur”, un champion de la prospection Jérôme est ce qu’on appelle un bon chasseur : un commer­cial qui sait passer les barrages pour atteindre les décideurs. Le “tombeur”, un pro de la séduction Le tombeur est celui qui, par son charme et sa force de convic­tion, parvient à faire signer le prospect.

ARTICLE: Assertivité - l'affirmation de soi dans le respect d'autrui Plus le quelque chose est important ( information, projet), et plus on souhaite atteindre son objectif, plus il est nécessaire, pour y parvenir, de considérer le quelqu’un plus que le quelque chose : c’est à dire avoir plus de considération pour l’individu (l’autre et soi-même) que pour le propos (ce que l’on échange). Cela peut sembler paradoxal de lâcher un peu quelque chose pour mieux l’obtenir… mais il en est ainsi. Respect d’autrui Le respect d’autrui ne peut être que naturel. S’il est forcé, il n’y a pas respect de l’autre mais manipulation (même avec de bonnes intentions). Rappelons nous que, dans le meilleur des cas, le non-verbal ne se contrôle que partiellement. De plus, dans un tel contrôle, on ne se respecterait pas soi-même non plus car alors, on y refoulerait son ressenti.Pour mieux respecter l’autre, plutôt que de tenter de se forcer, mieux vaut augmenter sa sensibilité à la réalité. Faire semblant consomme beaucoup d'énergie.

L'e-mail de prospection: les 11 erreurs à éviter - EXPERTISES 1. Opter pour différents noms d'émetteur Il est indispensable de faciliter votre identification par le prospect. Deux possibilités s'offrent à vous: faire apparaître le nom de votre entreprise, qui a le mérite d'être connu, ou bien le vôtre, qui permet d'établir une relation de proximité dès le départ. Mais une fois que vous avez opté pour l'une ou l'autre des solutions, n'en changez plus pour vos envois ultérieurs. 2. Lorsque vous envoyez un e-mail pour la première fois, pensez à entrer au préalable le nom et le prénom du destinataire dans la liste de contacts de votre messagerie. L'expert Vincent Fournout, directeur associé et cofondateur de Message Business, éditeur de solutions de communication électronique et d'e-marketing. 3. 15 %, c'est le taux moyen d'ouverture d'un e-mail de prospection en B to B. En revanche, proposer une invitation ou mettre l'accent sur le bénéfice de votre offre favorise l'ouverture de l'e-mail. 4. 5. 6. 7. Attention à la tentation de vouloir «faire joli».

Related: