background preloader

C'est pas du vent

C'est pas du vent

Focus sur… Oui, mais pas seulement, il y a également des scientifiques artistes peintres. On sait par exemple que le grand biologiste André Lwoff était également un excellent peintre. Il me disait souvent que la création artistique l’aidait beaucoup à découvrir des relations inaperçues entre certains secteurs qu’il étudiait, notamment sur les virus et leurs relations avec les cel-lules bactériennes ou de notre corps. Le surfeur est confronté à la fois au déterminisme et à la liberté. Ce serait une excellente chose. A Universcience, rassemblant la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la découverte, nous prônons l’éducation informelle. La génération au pouvoir se caractérise par son approche pyramidale de gestion des sociétés humaines. Tout à fait d’accord avec cette approche. Les sports extrêmes, en particulier le surf, sont réellement addictifs. Les choix vont être décisifs pour les cinquante prochaines années, comme l’ont été ceux des années 1960 pour le « tout nucléaire ».

Europe 1 midi – Le rêve d’un monde auto-réparable – 16/05/13 - Europe1.fr - Europe 1 Midi Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio ou vidéo. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur cd. Si vous choisissez iTunes, cliquez simplement sur le lien suivant, le logiciel iTunes prend en charge toutes les opérations d'abonnement. > s'abonner avec iTunes Si vous optez pour un autre logiciel, copier-coller le lien suivant dans votre logiciel et suivez les indications de celui-ci pour procéder à l'abonnement. Europe 1 Midi 16/05/2013 - 11:30 Du sérieux, de la convivialité, une forme incisive et pertinente sur un fond d’humeur et de décontraction pour ce grand rendez-vous d’information. Ses invités : - JOEL DE ROSNAY, écrivain scientifique, conseiller de la présidente de la cité des sciences - Ludwik LEIBLER, Professeur à l’école supérieure de physique et de chimie industrielle, lauréat de la médaille de l’innovation 2013 du CNRS

Chérie, j'ai imprimé les courses L'impression d'objets en 3D par de simples quidams n'en est qu'à ses balbutiements, mais les acteurs de la grande distribution réfléchissent déjà à la meilleure parade pour ne pas se laisser prendre de court, comme ce fut le cas avec l'essor du e-commerce. Atlantico : La chaîne de fast food Macdonald's envisagerait d’installer des imprimantes 3D dans ses restaurants, afin que les enfants, lorsqu’ils commandent un menu happy meal, puissent demander le jouet de leur choix, qui se créera sous leurs yeux. Ce type d’innovation préfigure-t-il d’autres changements, beaucoup plus radicaux ? La grande distribution notamment, qui a déjà dû faire face au e-commerce, pourrait-elle trouver un sérieux concurrent dans les imprimantes 3D ? Joêl de Rosnay : Pour certains produits, c'est très probable. Frédéric Fréry : L'impression 3D est très certainement une technologie d'avenir, dont les conséquences sur de nombreuses industries vont être considérables.

Comment rester jeune et en bonne santé Ce que je fais pour me maintenir en forme, tout le monde peut le faire. Il suffit de respecter cinq principes fondamentaux. C’est scientifiquement prouvé : en trois semaines, on peut changer son corps, sa vie. Exercice physique Je surfe toute l’année. Je ski aussi beaucoup. Nutrition Une règle d’or : rester à 80% de sa faim à chaque repas ! Management du stress Je médite vingt minutes par jour. Réseau La famille est fondamentale, les amis bien sûr, les proches du travail… Mais aussi une activité régulière sur les réseaux sociaux. Plaisir Il y a le plaisir physique, sensuel, qui me porte depuis toujours.

Une cyber-visite dans le musée du futur Nous sommes le 1er février 2028, Alex, Natacha, Sophia 14 ans et Max 12 ans se préparent à visiter la Cité des Sciences qui s’appelle la Cité des sens. Grâce à des écrans Holographiques en 3D et aux VTHB (vraiment très haut débit) ils peuvent aussi visiter certaines expositions du Palais de la découverte et participer à des débats. Leur voiture autoguidée se dirige seule vers le parking où une place leur a été attribuée. Sophia et Max comme tous les jeunes de leur âge sont des MHBG (mutants hybrides bio numériques géolocalisés). 1 - A l’accueil la famille s’équipe de 3 outils essentiels pour leur cybervisite : D’abord leur infomobile (qu’on appelait jadis un Smartphone), soit celui qu’ils ont emporté avec eux, soit le navigateur mis à leur disposition à l’accueil. Grâce à ce navigateur ou à l’infomobile ils sont géolocalisés à 10 cm près y compris dans les niveaux bas. Ensuite il porte un badge actif autour du cou. Par exemple Natacha cherche le livre de Stephen Hawking sur l’univers.

Plantes, poubelles et frugalité : « L’Homme qui renonça à l’argent » | Le coin du libraire C’est bien connu, l’argent ça craint. Surtout quand on n’en a pas. En bon précaire que je suis, c’est avec une curiosité certaine que j’ai accueilli « L’Homme qui renonça à l’argent » de Mark Sundeen. Edité par Globe (qui, bien que nouveau venu, propose nombre de choses intéressantes dans le domaine de la non-fiction), ce livre conte l’histoire de Daniel Suelo. A la fin de l’année 2000, cet homme prend la décision radicale de ne plus intégrer l’argent dans son mode de vie. Sundeen, l’écrivain retrouvé « L’homme qui renonça à l’argent » de Mark Sundeen Ecrivain de son état (il a préalablement publié « Le Making of de “Toro” » aux éditions Gallmeister, traduction de Laura Derajinski), Mark Sundeen a choisi de revenir sur l’itinéraire atypique de Daniel Shellabarger, qu’il a côtoyé étant jeune, puis retrouvé des années plus tard, alors que celui, qui s’était rebaptisé « Suelo » (« sol », en espagnol), vivait depuis plusieurs années dans le dénuement le plus total. Premier souci avec l’argent

Interview Jean-François Zygel (2012) Phrases cultes de Scarface Les Unes de libé - broché - Fnac.com - Collectif De la mort de Sartre à celle de Lévi-Strauss. De la chute de l’URSS à l’écroulement des Twin Towers. De Mesrine et Hans-Joachim Klein à Salman Rushdie, William Burroughs ou Bilal, en passant par l’Iran, l’Irak, le Rwanda et les plages du Débarquement… Les 400 meilleurs unes de Libération, les plus grands articles du journal, des textes d'historiens reconnus pour introduire chaque décennie nous font faire un tour d’horizon, de 1973 à 2010, d’un monde en mouvement, fait de rencontres, de coups de cœur et de coups de gueule. Collectif sous la direction de Béatrice Vallaeys, rédactrice en chefPréface : Laurent Joffrin Directeur de la rédactionTexte d'introduction de Serge July, cofondateur du journal et directeur de 1974 à 2006.Textes introductifs pour les décennies dePierre Nora —Années 1970Élu à l’Académie française le 7 juin 2001, Pierre Nora poursuit une activité parallèle d'’universitaire et d'’éditeur.

Related: