background preloader

Marché de l’outdoor : ski en hausse, randonnée en baisse

Marché de l’outdoor : ski en hausse, randonnée en baisse

Le marché mondial de l'outdoor Une étude pour: Disposer de tous les chiffres clés par zone géographique et par univers Comparer les positions concurrentielles et les performances des acteurs Décrypter les ruptures stratégiques et identifier les stratégies gagnantes La donne a changé Le marché de l’outdoor bénéficie de fondamentaux solides. L’âge d’or est toutefois révolu. En un peu plus d’une dizaine d’années, le marché s’est profondément transformé : La croissance est désormais étroitement corrélée à la conjoncture économique ; Les positions concurrentielles ont très fortement bougé avec l’apparition de nouveaux leaders (cf. Les business models s’affinent Les acteurs de l’outdoor affichent des performances contrastées. La poursuite de la concentration du secteur est inéluctable Le secteur de l’outdoor est le théâtre de nombreuses opérations de fusions-acquisitions : Une trentaine d’opérations de fusions-acquisitions significatives ont eu lieu dans le secteur de l’outdoor depuis le début des années 2010.

CHAM3S - vente en ligne ski, snowboard, alpinisme, escalade - Chamonix Mont-Blanc Décryptage d’un marché porteur : le marché de l’Outdoor | SPORT INDUSTRIE Le marché de l’outdoor a connu une croissance spectaculaire de 2009 à 2011 avec une progression de plus de 8 milliards de dollars, dû principalement aux grandes tendances du secteur qui correspondent parfaitement aux valeurs de la pratique, comme l’attrait moindre pour les sports traditionnels, l’accroissement de la pratique sportive chez les séniors, la recherche de pratiques en communion avec la nature, la féminisation des pratiquants, le développement du sportswear, … Et cela ne s’arrêtera pas maintenant puisqu’en 2012, le marché européen de l’outdoor est estimé à 16,7 milliards d’euros TTC, en hausse de 2% par rapport à 2011. Parallèlement à cette progression, la donne concurrentielle a fortement évoluée. Quiksilver, après avoir racheté Rossignol, éprouve des difficultés financières, tout comme Billabong. Plusieurs stratégies sont utilisées par les acteurs de l’outdoor. Pour finir, la dernière grande stratégie utilisée est la croissance externe. Source : les échos J'aime :

Évolution de l´OutDoor 22 ans d´OutDoor de la niche a la foire leader au monde Ce qui a commencé en 1994 comme une niche pour les adeptes des sports dans la nature et les fournisseurs spécialisés est aujourd‘hui une grande tendance globale. En 22 ans, le thème de l‘outdoor a durablement changé le commerce spécialisé et surtout le secteur du sport. Le moteur et l‘indicateur de la croissance était et est toujours l‘OutDoor à Friedrichshafen, car l‘OutDoor est la réunion au sommet globale de tout l‘univers outdoor. Le succès de l‘OutDoor est un mélange unique de faits solides et d‘émotions uniques. Conseils pour préparer une rando en 7 étapes Pensez technique et pas esthétique. Les bonnes chaussuresTout comme il est crucial pour le pilote de formule 1 d'avoir les bons pneus, il est crucial pour le randonneur d'avoir les bonnes chaussures de rando. Dans le magasin, essayez vos futures chaussures de préférence en fin d'après-midi et avec les chaussettes que vous utiliserez pour randonner. Le but est de les essayer lorsque vos pieds seront les plus gonflés et qu'elles soient bien ajustées. En fonction de vos pieds, vos chevilles et du terrain sur lequel vous allez évoluer, il faudra choisir entre : tige haute ou tige basse plutôt souple ou plutôt rigide imperméable ou aéréLe tout est de choisir des chaussures qui soient confortables pour vous. Les bonnes chaussettesFini le temps où le montagnard enfilait de grosses chaussettes dans ses lourdes chaussures de randonnée, qu'il roulait ensuite au bas du mollet. Bannissez l'acrylique et préférez un mélange de coton ou de laine avec du polyester.

Où trouver une idée d’itinéraire de rando ? Une sélection des meilleures ressources internet Etes-vous à court d’idées pour votre prochaine randonnée ? Vous savez que vous voulez faire de la randonnée pendant vos prochaines vacances, mais où aller ? Vous savez que vous allez passer vos vacances dans une certaine région, vous aimeriez randonner, mais quelle randonnée faire ? Tant qu’à faire, vous aimeriez bien trouver cette information gratuitement et sur internet ! La bonne nouvelle, c’est que vous allez sûrement la trouver. La mauvaise, c’est que cela vous prendra sûrement beaucoup de temps, entre les sites sans intérêt et les bons sites difficiles à dénicher. Heureusement, j’ai décidé de faire le tri et de vous donner une sélection de ressources que je trouve intéressantes et qui, je pense, peuvent vous aider à trouver une idée d’itinéraire de rando. La majorité des sites que je vous recommande sont des sites collaboratifs. RandoGPS : Ce site est dans le même esprit que le précédent. I-trekkings : Ce site regroupe des carnets de trekking du monde entier. Cet article vous a plu ?

Matériel de randonnée, trek et trail Vous aimez Journal du Trek, cliquez ici Vous connaissez Mountain Hardwear? Bon, cela fait quelques années déjà que je vois cette marque américaine faire parler d’elle. A l’occasion sur un événement sportif, dans quelques magasins, mais je n’ai jamais eu la possibilité de regarder de près ce que Mountain Hardwear pouvait proposer. Cet été j’ai eu la possibilité de tester et jouer un peu avec une doudoune et une softshell polyvalente légère. Test Doudoune Columbia Turbodown Il y a déjà 2 an je publiais un article technique de vulgarisation sur une innovation technique apportée par Columbia sur ses nouvelles doudounes. Test des chaussures de rando Keen Durand Après les Keen Amber Mesh et les Keen Marshall, voici la troisième paires de Keen que l’ai le plaisir de tester. Test du Matelas Nemo Astro Air Lite 20R Je vous ai déjà parlé de Nemo. TwoNav Anima Le TwoNav Anima est le nouveau GPS outdoor de la marque CompeGPS. Test veste Black Diamond Test de la Patagonia Nano Puff Hoody

Related: