background preloader

Le tourisme de Luxe

Le tourisme de Luxe
Définition du tourisme Le tourisme peut se définir de manière élémentaire comme une “activité de loisir qui consiste à voyager, à visiter un lieu pour son plaisir”. De manière plus formelle, il se définie comme « les activités de personnes voyageant vers des endroits à l’extérieur de leur milieu habituel et séjournant dans ces endroits pendant moins d’une année consécutivement à des fins de loisir, d’affaires ou à d’autres fins » (Définition établie par l’Organisation mondiale du tourisme). Cette définition peut être complétée par celles d’autres formes de tourisme qui connaissent un certain succès tel que le tourisme durable : « tourisme qui favorise dynamiquement l’appréciation et l’intendance des ressources naturelles, culturelles et historiques ainsi que des lieux spéciaux par les résidents de la région, l’industrie touristique, les gouvernements et les visiteurs». Composants du tourisme : Marchés primaires Marchés secondaires Définition du luxe Les valeurs fondamentales du luxe Exemples

Les agences de voyage font face {*style:<a href='javascript:void(0);'>*} 1 / 2 À SAVOIRRarement un secteur d'activité n'a connu un contexte aussi défavorable : crise économique et pouvoir d'achat en berne, attractivité touristique de la France en baisse, bouleversement géopolitique né avec le printemps arabe, concurrence féroce d'Internet... Une situation et des imprévus qui auraient mis plus d'une économie à terre ou qui freineraient toute ardeur dans le département de se lancer dans ce type activité. Mais voilà, sans être florissant, ce secteur continu d'exister. Tunisie, Egypte et Grèce au tapis Néanmoins, le pessimisme n'est- pas au rendez-vous. "Aussi compétitif qu'Internet" Pour remédier à ce problème, les agences ont bien réfléchi à des produits de substitution comme les Canaries, la Sicile, la République Dominicaine ou le Mexique "mais ces destinations ne remplaceront jamais ce que l'on pouvait proposer en terme de tarif avec la Tunisie ou en terme de découverte patrimoniale avec l'Egypte".

Tourisme de luxe Tourisme de luxe, comment définir le tourisme de luxe tourisme de luxe Depuis la création des congés payés, le tourisme s'est peu à peu démocratisé. Si, dans les années 40, voyager était réservé aux familles aisées, aujourd'hui, il est un rituel commun des vacances d'été. Mais la définition du tourisme du luxe semble très subjective. En effet, chaque famille a des besoins et des envies différents. Tourisme de luxe, des lieux paradisiaques hôtel de luxe en Malaisie Le tourisme de luxe semble inaccessible pour la plupart des familles. Tourisme de luxe, les dérives tourisme de luxe Si les classes moyennes peuvent aujourd'hui prétendre à faire du tourisme de luxe, ce secteur reste néanmoins réservé aux milliardaires. Tourisme de luxe, à lire dans la même thématique Suggestion de publications disponible dans la même thématique

Luxe : Paris capitale de la mode – Office de tourisme Paris Si Paris est la capitale de la mode et de la création, elle est aussi et surtout celle du luxe. Les plus grands noms de la haute couture et de la joaillerie y ont pignon sur rue. Les hôtels et espaces de soins haut de gamme y abondent et les chefs les plus réputés y ont tous un restaurant. Le grand magasin Le Bon Marché, mais aussi certaines rues et quartiers de la capitale – place Vendôme, rue du Faubourg Saint Honoré – en ont fait leur fer de lance. Avenue Montaigne, Paris 8e – Rue du Faubourg-Saint-Honoré, Paris 8e – Place Vendôme, Paris 1er…

Le voyage, un produit de luxe plus désiré qu'une voiture ou un bijou Distribution Selon une étude de Small Luxury Hotels of the World, le voyage est le produit de luxe le plus désiré, avant les voitures, les bijoux ou les vêtements. S’ils ne devaient choisir qu’un seul produit de luxe, les clients interrogés dans le cadre de cette étude opteraient en majorité pour un voyage (42%), puis pour une expérience mémorable (40%), plutôt que pour des biens matériels comme les voitures, les bijoux et les vêtements. Seule exception, le Canada avec 58% des clients canadiens interrogés qui opteraient pour une voiture.

Pourquoi le nombre de super riches augmente-t-il ? Pour eux, la crise est déjà finie. Les «super riches» sont de plus en plus nombreux, et leur patrimoine augmente. Selon une étude publiée le 6 mars par un spécialiste de l'immobilier de luxe Knight Frank, 190 000 personnes dans le monde disposeraient d'un patrimoine supérieur à 30 millions de dollars. Un nombre en hausse de 5% par rapport à l'année dernière, et qui devrait bondir de 50% dans les dix prochaines années. Comment expliquer cette tendance, qui semble contradictoire avec le marasme économique persistant ? Le développement de ces nouvelles puissances renforce une classe de très riches entrepreneurs, self made men ou héritiers des affaires familiales. Inégalités A en croire l'étude, toutefois, la crise actuelle n'empêche pas les riches occidentaux de renforcer leurs positions. Répartition de la masse totale de patrimoine entre les ménages : Source : Insee, enquête Patrimoine 2009-2010

La valeur ajoutée de l’agence de voyage Depuis la suppression des commissions versées par les compagnies aériennes, l’environnement économique a encore profondément évolué. La BTO publie une étude sur la valeur ajoutée de l'agence de voyage. Internet est devenu une priorité, de sorte qu’on estime à 20 p.c. en Belgique la part représentée par la vente directe dans le chiffre d’affaires des compagnies aériennes. Comment compagnies aériennes et agences de voyage peuvent-elles parvenir à une solution gagnant-gagnant ? C’est un des objectifs de la très intéressante étude que la BTO vient d’achever sur « La valeur ajoutée offerte aux compagnies aériennes par le secteur de la distribution de voyages ». Elle liste tant les multiples domaines d’intervention de l’agent de voyage que les services offerts par les compagnies et plaide pour le développement et l’implantation d’un modèle qui serve à la fois les intérêts des compagnies, des agences et des consommateurs. L’étude, en anglais, est disponible via ce lien.

La Russie se lance dans le tourisme spatial de luxe Vous avez 100 millions de dollars dont vous ne savez que faire ? La société russe Energia se propose de vous en délester en échange d'un court voyage "dans le cosmos". La tête dans les étoiles L'annonce a été relayée par le quotidien russe Komsomolskaïa Pravda après que Vladimir Solnstev, directeur de l'entreprise publique russe Energia, a annoncé être en pleine discussion sur "la possibilité de faire effectuer aux touristes des sorties dans le cosmos". Quatre à six touristes pourront profiter d'un agréable séjour de dix jours maximum dans un module spécialement conçu, baptisé NEM-2. Le tourisme spatial reste néanmoins un secteur en développement accaparé par les entreprises occidentales. HW avec AFP

Le tourisme de luxe en France - 26/07/2016 - BARNES International L'utilisation du site « www.barnes-international.com » est soumise au respect des conditions ci-dessous. L'accès et la navigation sur le site entraînent l'acceptation de ces conditions : Article 1. Propriété Les éléments contenus dans le site « barnes-international.com » (icônes, pages, textes, informations, sons, logos et tout autres données) et le site lui même sont protégés par le droit d'auteur, le droit des marques, le droit des brevets, la législation sur la protection juridique des bases de données, par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, réutilisation, représentation ou modification de quelque manière que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie du site ou de ces éléments est strictement interdite, excepté à des fins exclusives d'information pour un usage personnel ou à des fins non-commerciales. Article 2. Article 3. Article 4. Article 5. Article 6.

Destinations les plus prisées au monde : le classement Selon une étude effectuée par la société immobilière britannique Savills, c'est la Côte d'Azur qui s'impose comme la première enclave de richesse au monde. Visite des lieux les plus "hype" ! Une étude réalisée par le groupe immobilier place ce petit paradis méditerranéen en tête des destinations phares des ultra-riches souhaitant trouver un point d'encrage. Selon les critères choisis par Savills, la Côte d'Azur serait en effet le lieu de prédilection des grosses fortunes en quête de résidences secondaires. "Nous pointons les endroits où les ultra-riches achètent des maisons "additionnelles" un peu partout dans le monde" expliquent les auteurs de l'étude. Afin d'établir ce classement comprenant 60 lieux de villégiature, le groupe a pris en compte plusieurs critères tels que les prix de l'immobilier haut de gamme, mais aussi les tarifs d'hôtellerie de luxe, les loisirs proposés ainsi que leur réputation internationale. Côte d'Azur Côte d’Émeraude (Italie) Aspen (Etats-Unis) Gstaad (Suisse)

Les experts du voyage de luxe en Europe ont enfin leur club ! Inspiré du concept américain Virtuoso, une communauté de spécialistes du sur-mesure vient de se former en Europe. Traveller Made rassemble déjà 47 créateurs de voyages auxquels une clientèle (fortunée) pourra confier ses rêves d'évasion les yeux fermés. L'industrie du luxe ne connaît pas la crise. C'est d'autant plus vrai dans le secteur du tourisme où la révélation ce week-end des 47 agences pionnières retenues pour intégrer Traveller Made, fait sensation. Fondée à l'initiative de Quentin Desurmont, un spécialiste en la matière, Traveller Made s'inspire du modèle qu'offre Virtuoso depuis vingt-cinq ans sur le marché américain (chiffre d'affaires cumulé de ses membres, plus de 9 milliards de dollars!). «Rassembler autour d'une même idée de l'excellence des spécialistes du sur-mesure triés sur le volet initie une nouvelle dynamique dans l'industrie du tourisme de luxe en Europe», indique Quentin Desurmont.

Tourisme de luxe : nouvelle clientèle, nouveaux marchés L'atelier technique organisé par ODIT France dans les salons du Four Seasons Georges V à Paris est une bonne opportunité pour mieux découvrir le tourisme de luxe, un secteur en développement grâce à l'apport des nouveaux marchés, Chine, Inde, Brésil..., et à de nouvelles tendances en constant renouvellement. Une clientèle de plus en plus exigeante contraint les prestataires à une course perpétuelle aux investissements ; et la France, comment réagit-elle ? Christian Mattei, DG d'ODIT France, Ana Bauer, psycho-sociologue, Frédéric Savoyen, PDG de Nosylis et Serge Dive, créateur et fondateur d'International Luxury Travel Market, lèvent le voile sur le tourisme de luxe L'atelier technique organisé par ODIT France dans les salons du Four Seasons Georges V à Paris est une bonne opportunité pour mieux découvrir le tourisme de luxe, un secteur en développement grâce à l'apport des nouveaux marchés, Chine, Inde, Brésil..., et à de nouvelles tendances en constant renouvellement.

Le tourisme de luxe résiste encore à la morosité Les amateurs de vacances de prestige dépensent plus durant leur séjour, et ont tendance à partir moins loin. Ce créneau reste toutefois soutenu par une clientèle de niche ultrafortunée. À première vue, le tourisme de luxe ne connaît pas la crise. Alors que les tour-opérateurs observaient en juin un retard inquiétant des réservations pour cet été, les voyages de prestige ont toujours la cote. «Le nombre de réservations dans nos établissements pour cet été, issues de clients européens, a augmenté de 13% entre janvier et mai, par rapport à la même période en 2011», s'enthousiasme Elie de Coignac, fondateur et PDG de Splendia, une plateforme de réservation d'hôtels de luxe en ligne, qui vient de publier son premier baromètre. «Aujourd'hui, seul le tourisme haut de gamme et, à l'autre bout du spectre, le low-cost tirent leur épingle du jeu», souligne Elie de Coignac. Une clientèle de niche » La saison touristique mal engagée » La France veut inciter les touristes à dépenser plus

Agence de voyages de luxe : Exclusif Voyages - Les voyages sont des luxes essentiels - Agence de voyages spécialisée dans la création de voyages de voyages sur mesure - Voyages à la carte, voyage privé, voyage haut de gamme, spécialiste safari. - Exclusif Crise économique: Cliquez Et Trouvez Le Sur Excite FR Finance Une crise économique se caractérise par une dégradation brutale de la situation économique d'un pays, ou d'une zone géographique, ramenant ainsi les perspectives économiques à la baisse. Si la crise économique ne dure que quelques mois, on parlera alors de "ralentissement économique", si elle dure plus longtemps alors de "récession économique". Qu'est-ce qu'une crise économique ? Une crise économique se traduit par une dégradation brutale de la situation économique d'un pays. Il est possible de la déceler au travers de différents indicateurs comme la baisse du PIB, l'augmentation du taux de chômage, une baisse du pouvoir d'achat, de plus en plus de faillites, etc... Les causes d'une crise économique : Selon certains économistes et historiens, les crises économiques s'inscriraient dans un cycle, c'est à dire qu'elles reviendraient de manière récurrente. - Une crise financière : ce type de crise englobe la crise du change, la crise boursière et la crise bancaire.

Related: