background preloader

AngularJS

AngularJS
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. AngularJS[1] est un framework JavaScript libre et open-source[2] développé par Google. AngularJS est fondé sur l’extension du langage HTML par de nouvelles balises (tags) et attributs pour aboutir à une définition déclarative des pages web, par opposition à l’utilisation systématique de l’élément div​ et à la définition des éléments de présentation en javascript. Le code HTML étendu représente alors la partie « vue » du patron de conception MVC (Modèle-vue-contrôleur) auquel AngularJS adhère, avec des modèles appelé « scopes » et des contrôleurs permettant de définir des actions en code javascript impératif. AngularJS embarque un sous-ensemble de la bibliothèque open source jQuery appelé jQLite, mais peut aussi utiliser jQuery si elle est chargée[3]. Outre le patron logiciel MVC et le code HTML étendu déclaratif, AngularJS est fondé sur un certain nombre de patrons et principes de conception qu’il convient de relever :

CMIS Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. CMIS (Content Management Interoperability Services) est un standard ouvert géré par OASIS. Son but est d'augmenter l'interopérabilité entre les systèmes de gestion de contenu. Concept[modifier | modifier le code] CMIS fournit un modèle de données commun couvrant les types de fichiers et répertoires avec des propriétés génériques pouvant être lues ou écrites. Historique[modifier | modifier le code] Le débat sur CMIS a débuté en 2005. Bien qu'initié par AIIM, CMIS est maintenant administré par OASIS, composé de Adobe Systems, Alfresco, EMC, eXo Platform, FatWire, HP, IBM, ISIS Papyrus, Liferay, Microsoft, Open Text, Oracle et SAP. Liste des implémentations[modifier | modifier le code] Serveur CMIS[modifier | modifier le code] Clients CMIS[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code]

JavaScript Object Notation JSONJavaScript Object Notation logo du format JSON JavaScript Object Notation (JSON) est un format de données textuelles dérivé de la notation des objets du langage JavaScript. Comme le XML, il permet de représenter de l’information structurée[1]. Créé par Douglas Crockford entre 2002 et 2005[2], la première norme du JSON est ECMA-404 qui a été publiée en octobre 2003[3], il est actuellement décrit par les deux normes en concurrence : RFC 8259 de l’IETF et ECMA-404[4] de l'ECMA. Des bibliothèques pour le format JSON existent dans de nombreux langages de programmation[6]. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Un document JSON comprend[7],[6] : Chacun de ces types peut être utilisé pour constituer un document. Exemple[modifier | modifier le code] Exemple de données au format JSON : Équivalent au format XML : Équivalent au format YAML : menu: id: file value: File popup: menuitem: - value: New onclick: CreateNewDoc() - value: Open onclick: OpenDoc() - value: Close onclick: CloseDoc() Avantages

Apprendre Angular en un jour, le guide ultime - Tinci Qu’est-ce qu’AngularJS ? Angular est un framework MVC / MVVM côté client, développé en JavaScript, ce qui est obligatoire pour créer une application moderne à page unique (ou même un site internet). C’est un grand bond vers le futur de HTML et vers ce que HTML5 apporte. C’est également un grand bol d’air frais dans le monde des applications web modernes. Terminologie Angular a une courbe d’apprentissage assez courte qui consiste principalement à appréhender la terminologie et la “pensée MVC”. Vous avez probablement déjà entendu parler de MVC. Modèle Structure de données représentant une entité de l’application, généralement transmise en JSON. Vous pouvez accéder à cette information de deux façons. Vue La vue est simple, c’est votre HTML et / ou la sortie générée. Contrôleur Comme son nom l’indique, cette couche contrôle des choses. Mettre en place un projet AngularJS (l’essentiel) Tout d’abord, nous devons mettre en place le minimum vital d’un projet Angular. Contrôleurs Voici le Résultat : <!

Introduction à AngularJS | Tutoriel AngularJS Pour comprendre comment fonctionne AngularJS, il est essentiel d'avoir les idées claires à propos de quelques points propres au développement web. Cette section en fait un rapide tour d'horizon. Front-end & back-end Front-end C'est la partie visible d'un site web. Back-end C'est la logique de l'application, autrement dit la partie du code qui est exécutée sur le serveur lorsqu'une requête est reçue. Qu'est-ce qu'un framework ? Un framework est un ensemble cohérent de composants logiciels, autrement dit, un ensemble de fonctions, méthodes, objets, etc... mais aussi avec une logique propre permettant de développer rapidement une application. Bien entendu, si vous avez déjà travaillé avec un framework, vous ne serez pas déboussolé par AngularJS. Vous n'écrirez plus votre code de façon désordonnée, mais vous aurez une véritable structure propre et lisible.

Related: