Fondement de la méthode NAET Détails Catégorie : Uncategorised Publié le lundi 15 avril 2013 07:11 Écrit par Super User Affichages : 2495 Fondement de la Méthode NAET NAET, Méthode de Traitement Energétique des Allergies, a été crée par le Dr Devi Nambudripad, en 1983. La base de connaissance qui supporte cette méthode est un assemblage de notions d'Allopathie, de médecine Orientale et Acupuncture, Chiropratique, Kinésiologie et Diététique. Le Dr Nambudripad découvrit qu'une stimulation particulière des racines du système nerveux sympathique permet d'envoyer un message au cerveau qui conduit celui-ci à revenir sur sa perception erronée de cette substance précise (équivalent d'un "reset informatique"). Après le traitement, l'incompatibilité, les répulsions ou "clash" des énergies disparaissent complètement et il n'y a plus de traces d'allergie, sensibilité ou intolérance lorsque le patient entrera à nouveau en contact avec la substance. NAET s'attaque ainsi à la cause de l'allergie et non aux symptômes qui en résultent.
La Méthode NAET - Site officiel de NAET®-Europe A qui s'adresse la méthode :En plus de 20 ans de pratique, des milliers de personnes ont témoigné de l'efficacité de la méthode. La mise en évidence des substances sources de perturbations est indolore, inoffensive et non-invasive. NAET est donc parfaitement adaptée à tous, bébés, jeunes enfants, adultes et personnes âgées mais aussi des personnes très faibles, infirmes, handicapées ou dans le coma avec une efficacité identique et même sur les animaux. Elle est indiquée à toute personne, qui au-delà d'une prise en charge médicale indispensable, souhaite stimuler la ré-équilibration naturelle des dérèglements de sa santé. L'inventeur de la méthode : Le docteur Devi Nambudripad est née en Inde où elle passe son enfance puis s'installe en Californie en 1976, date depuis laquelle elle y réside. D'abord infirmière (Registered Nurse) puis Acupuncteur, elle devient Docteur en médecine orientale (PhD), Docteur en Chiropratique (D.C.), Kinésiologue, et enfin Docteur en médecine. NAET en pratique :
9. L’oscillation de Traube-Hering-Mayer Détails Créé le mercredi 6 septembre 2006 19:16 Affichages : 3495 L’oscillation de Traube-Hering-Mayer Auteur : Jean-Louis BOUTIN © Jean-Louis Boutin et le Site de l'Ostéopathie L’oscillation de Traube-Hering-Mayer est une fluctuation d’une fréquence de 6 à 10 cycles par minute, présente dans la pression artérielle, la vélocité du flux sanguin et la fréquence cardiaque. « Ces phénomènes, aujourd'hui collectivement connus comme oscillation Traube-Hering-Mayer (THM), ont été mesurés conjointement avec la tension sanguine, le rythme cardiaque, la contraction cardiaque, le flux sanguin pulmonaire, le flux sanguin cérébral et le mouvement du liquide céphalo-rachidien, et le flux sanguin périphérique, y compris le volume veineux et la régulation thermorégulation. Revue Ostéo n° 9 - novembre 1990 Divers travaux sur l'onde THM En 1999, au Chicago College of Osteopathic Medicine, une équipe de chercheur s’est attelé à comparer les IRC et l’onde de Traube Hering Mayer.
corps émotion ostéopathie jean-luc lasserre ostéopathe lyon émotions psychologie Steve Paulus, DO, MS physician & Osteopath My practice is devoted to integrating the best of western medicine with the art and science of Osteopathy while incorporating evidence-based natural healing remedies. I have over 25 years of clinical experience that includes residency training in Family Medicine, hospital practice, and office based Osteopathic and medical care. As an Osteopathic Physician (DO) I have an unlimited medical license allowing me to practice the full spectrum of western medicine. I convey my western medical expertise as a Board Certified Family Physician. The fundamental tenets of Family Medicine are based upon a holistic and integrative view of the individual who is inseparably linked to their environment (family, friends, work, community, culture, and the natural world). Osteopathy is a unique medical profession that was founded in the late 1800s by a frontier physician and surgeon who attempted to reform the existing system of medical care. Steve Paulus, DO, MS
APPRENDRE A RECONNAITRE UN BON PRODUIT – UNE BONNE CURE – UNE BONNE MÉTHODE cure du foie le radis noir et l’artichaut à volonté! Je vais prendre le commentaire de Chrystelle qui me demande ce que je pense de la « cure du foie » Il faut faire preuve de « bon sens », (on l’a beaucoup perdu au cours de ces dernières décennies) et de « discernement », (ça, ça s’apprend en spiritualité, c’est la base de la sagesse et de la compassion). Si je vous donne mon avis, cela va vous paraitre subjectif et orienté, « {il est un adepte des médecines naturelles, donc il est pour} ». Je ne suis ni pour ni contre, avant d’en avoir parler. Il faut dire que certains considèrent cette cure du foie comme un miracle, alors que d’autres la considèrent tout simplement comme une arnaque ! Cure du foie : miracle ou arnaque ? Les deux groupes qui s’affrontent en disant « la cure de foie est miracle » et « la cure de foie est arnaques » ont tous deux torts. Sérieusement laissons la polémique aux « politiciens »! « prendre sa santé en main et se responsabiliser, c’est tout un parcours »
Conseils aux parents - Site de osteopathe62 ! Pour votre bébé, quelques conseils de prévention rédigés par la SEROPP avec les orthopédistes de l'Hôpital R. Debré (Dr Souchet, Dr Jehanno et Dr Ferrari). Pour votre bébé, vous venez consulter l'ostéopathe pour les motifs suivants : il est souvent agité (se projette en arrière), a un côté ou l'arrière du crâne plat, ne tourne pas la tête d'un coté, régurgite, pleure souvent, a des coliques ... Pendant la grossesse, votre bébé est resté longtemps en position fœtale (dos enroulé) et son corps a subi d’importantes contraintes lors de l’accouchement, notamment son crâne. Lorsque vous vous occupez de lui, certaines positions sont plus confortables et le rassurent. Pour une efficacité maximum, il est important que ces conseils soient appliqués en permanence par toute la maisonnée (Papy, Mammy) mais aussi chez la Nounou ou en crèche. Conseils aux parents PDF BIBED en vidéo Fiche info sur le trotteur ou youpala :
Anatomie fonctionnelle - Psychomotricité deuxième année Sections Sous-sections Sous-sous-sections Tonus et posture sont intimement liés…, ont comme substrat commun les émotions et l’activité relationnelle… et fondent le mouvement… 3.1 Tonus Le tonus est l’état de tonicité de la musculature, ou niveau de tension, de « contraction » musculaire. Rôles du tonus Le tonus a pour fonction d’assurer :le maintien des positions antigravitaires et de la posture (par le jeu des contractions toniques),la préparation à la contraction phasique (mise en tension de l’élasticité musculaire).la base de la motricité (volontaire ou non), du langage, de la communication non verbale et de l’expressivité ;le soutien (et l’expression) de l’éveil, de la vigilance, de la motivation et de l’intention (en lien avec les facteurs psycho-émotionnels et affectifs).[ et il est, accessoirement, facteur de régulation thermique…] Différents niveaux toniques Mise en place et évolution du tonus Régulation tonique et organisation du mouvement 3.2 Posture [ L. 3.2.1 Activité posturale
humeur typologie et metaphore 8.1 Humeur, Typologie Selon Damasio , mis à part les émotions de base qui ne s’expriment que dans certaines situations, il existe un état de fond émotionnel, qui est le plus souvent en état de veille, correspondant à la perception de "l'arrière-plan", de la sensation "d'être". Lorsque cet état émotionnel devient fréquent ou même continu sur de longues périodes de temps, il sera préférable de le désigner sous le nom d’humeur (fatigue, énergie, malaise, tension, bien-être) . Lorsque nous nous sentons « à cran », « démoralisé », « enthousiaste », nous détectons des émotions d’arrière-plan. Celles-ci se manifestent par de subtils détails dans la posture corporelle, l’allure générale des mouvements, le degré de contraction des muscles faciaux ainsi que le ton de la voix et la prosodie* de notre discours. Cet état "d'arrière-plan" est amené à la conscience au moindre incident (petit malaise, douleur,...) et nous permet de répondre de façon spontanée à la question: "comment vous sentez vous?"
La thérapie des énergies Qu'est ce que l'énergiologie ? : Tout est énergie Le monde dans lequel nous vivons est apparemment organisé autour de règles simples telles que, par exemple, la loi de la gravitation, l'écoulement linéaire du temps, l'enchaînement des causes et des effets, le libre arbitre des individus… Tout ceci est une vision extrêmement réductrice de ce qui se passe réellement. En effet, ce monde et les événements qui s'y produisent, notre personne et les décisions qu'elle semble prendre, nos pensées, nos émotions, nos souffrances, nos guérisons, un arbre qui pousse, un oiseau qui chante… toutes ces circonstances ne sont que les mouvements d'une énergie monumentale qui en est à la fois l'origine et l'aboutissement. Rien n'est différent de cette vitalité formidable et le moindre événement est le fruit de sa pulsation spontanée. Cette énergie est le "vivant" ; il n'existe rien d'autre que lui. L'énergiologie est l'étude et la connaissance de cette énergie vitale dans toutes ses expressions.
Préparation pour le Surf: les Conseils du Kiné dans Surfer’s Journal AccueilEditoSurf préventionSurf prévisionInterviewsDécouvrir le surfSurf tripPublicitéPartenairesContact Préparation pour le Surf: les Conseils du Kiné dans Surfer’s Journal Posté par Surf Prevention.com dans ACTUALITES, Etirements et stretching, Pathologie du surfeur, Préparation, Rééducation du surfeur le 12 octobre 2012 18:55 / 2 commentaires Je vous recommande fortement la lecture de l’article « Écouter pour mieux articuler son corps, la récupération du surfeur blessé » dans le tout nouveau Surfer’s Journal n°92 (Octobre-Novembre 2012). Parce que le surf n’est pas que le plaisir des vagues de rêve, mais aussi la dure réalité d’un corps qui souffre à les affronter, des conseils ont été cherchés auprès de Marc Messina, surfer assidu depuis des décennies et kinésithérapeute-ostéopathe, cadre formateur à l’École de kinésithérapie de la faculté de médecine de Bordeaux. - Quels sont les points forts et points faibles de la musculature que développe le surf ? Partagez cet article : 2 Comments