background preloader

Le français Viadeo peut-il résister à l'américain LinkedIn?

Le français Viadeo peut-il résister à l'américain LinkedIn?
Ce sont les deux poids lourds du marché des réseaux sociaux professionnels et, pourtant, on ne peut pas vraiment les classer dans la même catégorie. D'un côté, LinkedIn, le principal acteur du secteur lancé en 2003 aux Etats-Unis : plus de 230 millions de membres, pas loin de 4.200 salariés, une forte présence au pays de l'Oncle Sam et dans les pays anglo-saxons, près d'un milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2012 et une valorisation boursière aujourd'hui supérieure à 20 milliards d'euros. De l'autre côté, Viadeo, deuxième réseau social professionnel au niveau mondial, qui a vu le jour dans l'Hexagone en 2004 : 55 millions de membres, 450 salariés, une implantation solide dans les pays européens ainsi que dans les pays émergents tels que la Chine, non coté en Bourse et qui ne communique pas ses résultats financiers. LinkedIn ouvre un nouveau front Et derrière ces deux géants, pas grand-chose à signaler sur le segment des réseaux sociaux à vocation professionnelle. A lire aussi :

Google Plus : Pages et Profils : les URL personnalisées débarquent Google permet désormais aux membres de Google Plus de personnaliser l'URL de leur profil ou de leurs pages Google Plus. Cet outil facilite l'identification des profils et entreprises présents sur le réseau social et dans les résultats de recherche de Google. Longtemps attendues, les "vanity Url" font enfin leur arrivée sur Google Plus. Cette fonctionnalité qui permet de personnaliser l'URL de son profil ou de sa page (à l'image de ce que propose Facebook, Twitter, LinkedIn, ou encore Instagram) est une alternative aux URL assignées sur le réseau social de Google. Avec ce changement, le nom d'un profil ou d'une page pourra donc apparaître dans l'URL qui deviendra signifiante : (google.com/+nomdelentreprise) URL personnalisées sur Google Plus : comment en bénéficier ? Google assortit l'utilisation des URL personnalisées à plusieurs conditions : Être suivi par au moins 10 abonnés Avoir ouvert un compte depuis au moins 30 jours Avoir ajouté une photo à son profil Logo : Google Plus

SharePoint 2013 : Vue d’ensemble : fonctionnalités du logiciel de collaboration Bienvenue dans la nouvelle façon de travailler ensemble. Cette version de SharePoint met en œuvre de nouvelles façons de partager votre travail et de collaborer avec d’autres personnes, d’organiser vos projets et équipes, et de découvrir des experts et des informations pertinentes. PartagerMettez les réseaux sociaux à contribution Partagez des idées, découvrez des réponses et effectuez le suivi des actions de vos collègues à l’aide des nouvelles fonctionnalités sociales par le biais de SharePoint. Partagez vos ressources Publiez du contenu sur SharePoint à partir d’une application Office quelconque et partagez-le avec des personnes internes et externes à votre organisation en simplement quelques clics. Emportez SharePoint lors de vos déplacements Partagez des documents, mettez à jour vos activités et restez en contact avec vos collègues à partir de votre téléphone mobile ou de votre tablette.

Viadeo se renforce en Afrique grâce à son hub marocain Et un, et deux, et trois millions d'utilisateurs africains… Le réseau social professionnel français Viadeo ne s'arrête plus. Il veut renforcer sa présence sur le marché africain à partir de son "Hub Africa" installé à Casablanca, porté par une forte demande. Viadeo a décidé d'installer son "Hub Africa" à Casablanca, au Maroc. Son ambition : "être reconnu comme le réseau social professionnel leader en Afrique francophone" précise un communiqué du 28 octobre. Le groupe souhaite ainsi "élargir sa présence et répondre aux attentes spécifiques des pays francophones au Maghreb, en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale". Viadeo, possède déjà depuis 2011 un bureau à Dakar, mais le Maroc du fait de l'importance numérique des utilisateurs marocains va lui servir de rampe de lancement sur le continent. Son bureau de Casablanca qui compte 5 personnes a été inauguré en janvier 2012. L'originalité du bureau de Casablanca a été de lancer une version arabe de la plateforme. Nasser Djama

réseau social pour professionnels | Annuaire d'entreprises | Groupes | Anciens élèves | Jobs | Réseau professionnel YouTube, incontournable pour les acteurs majeurs de l'audiovisuel L'annonce cette semaine de Canal+ et Endemol de se déployer sur YouTube met en lumière le succès de ce mode de diffusion qui permet de se diversifier, d'être rapidement rentable et d'accroître son audience, à l'instar de certaines chaînes humoristiques françaises.Semaine chargée dans le monde de la vidéo sur internet. Coup sur coup, deux acteurs majeurs de l'audiovisuel sont passés à la vitesse supérieure dans ce domaine. Le groupe français Canal+, très présent à l'international, a indiqué mardi qu'il lançait en décembre une vingtaine de chaînes gratuites sur YouTube, pour rendre plus visibles sur internet les émissions diffusées en clair à la télévision sur ses différentes antennes (Canal+, D8, D17 et i-Télé).Le lendemain, le géant néerlandais Endemol dévoilait son projet d'investir plus de 30 millions d'euros dans un réseau de chaînes premium sur internet.Le premier producteur mondial de contenus (Big Brother, Star academy, La ferme des célébrités...) ratisse large.

Comment l’activité sur Flickr peut nous signaler une tempête Et si le meilleur service météo, c’était les réseaux sociaux? Une étude scientifique publiée dans Nature le 5 novembre 2013 cherche à le vérifier, et les résultats sont plutôt surprenants, comme le rapporte The Atlantic Cities. L’équipe de chercheurs anglo-américains s’est fondée sur l’activité du très populaire hébergeur de photos Flickr pendant le passage de l’ouragan Sandy en octobre 2012, qui a fait près de 200 morts, 200.000 sans-abri et causé des coupures de courant spectaculaires à New York et sur la côte Est des Etats-Unis. publicité L’expérience menée est toute simple: mesurer le volume de photos publiées sur Flickr avec les tags «sandy» et/ou «hurricane » («ouragan» en anglais) pendant le passage de Sandy, et comparer les résultats avec la pression atmosphérique mesurée dans le New Jersey sur la même période. Schéma publié par Nature. Les photos sont représentées par la courbe bleue, la pression atmosphérique par la rouge. Une sorte de crowdsourcing météorologique, en somme.

url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=2&cad=rja&ved=0CDoQqQIoADAB&url=http%3A%2F%2Fwww.letudiant.fr%2Ftrendy%2Fgeekeries%2Fvie-online%2Fviadeo-ou-linkedin-lequel-privilegier-pour-creer-votre-cv-en-ligne.html&ei=NVOJUo7aMcSe0QWf34HIDw&usg=AFQjCNFWG Viadeo a longtemps été le réseau chouchou des français, avec ses 8 millions de membres contre 6 millions pour LinkedIn(en France). Il propose de créer un profil très complet et personnalisable, et semble plus grand public que son concurrent, plutôt utilisé par les CSP+ jusqu’à sa refonte. La recherche avancée de Viadéo permet de trouver facilement des contacts ou des entreprises par nom, par mot-clé, par métier ou encore en fonction de leur localisation. Viadeo compte dans ses membres une grande proportion de jeunes diplômés, à la recherche d’un stage ou d’un premier emploi, et dispose donc d’un public plus jeune. Malgré ses nombreuses fonctionnalités, on constate ces derniers mois un recul de la notoriété de Viadeo face à son concurrent principal. LinkedIn est considéré comme le leader des réseaux sociaux professionnels, dans la mesure où il est plus international que ses concurrents, atout non négligeable dans le contexte de la mondialisation.

YouTube : Google ne prévoit pas de revenir en arrière pour commenter Lancé en juin 2011, Google+ n'attire pas les foules. Chiffonné par l'indifférence des internautes vis-à-vis de son réseau social, ces derniers lui préférant Facebook, Google a changé de stratégie cet automne. La firme de Mountain View a décidé de rendre Google+ incontournable en obligeant les internautes fréquentant YouTube à s'y inscrire pour pouvoir laisser des commentaires sous les vidéos. Le plan de Google est simple : il s'agit de profiter de l'immense succès de YouTube pour soutenir la croissance de Google+ afin de rattraper Facebook. Lorsque Google a présenté ce changement, il a évidemment cherché à vendre l'idée aux usagers. Google part en effet du principe que les internautes préfèrent lire les réactions de leurs proches plutôt que celles d'autres internautes, parce que les premières comptent, contrairement aux autres. Ce changement étant désormais actif depuis quelques jours, il est possible d'avoir un peu de recul sur ses conséquences.

SharePoint et Event Handlers | Blog de l'expertise sur les technologies Microsoft Un SharePoint Event Receiver est un code custom (personnalisé) déployé au sein d’une assembly dans le GAC, héritant de l’une des implémentations de Microsoft.SharePoint.SPEventReceiverBase qui peuvent être attachés au webs (SPWebEventReceiver), les listes (SPListEventReceiver) et des éléments de liste (SPListItemEventReceiver) pour interagir sur des événements. Utilisez les Event Receiver pour effectuer la validation des données, l’accès ou manipuler des données dans d’autres endroits tels que les bases de données, des Web services ou des listes SharePoint, convertir des documents ou lancer des workflows. Récepteurs d’événements permettent d’effectuer des opérations logiques supplémentaires et la validation des données. Utilisez les fonctions événement pour recevoir un événement de création de web FeatureActivated. Bien qu’il existe plusieurs événements mis à disposition par le SPWebEventReceiver, la création de web doit être géré lorsque le web est provisionné (asynchronous !).

Google+, deuxième réseau social le plus utilisé en France selon un sondage Selon un sondage réalisé auprès de 9486 internautes français entre fin juin et mi-juillet de cette année par l'Atelier réseaux sociaux du SNCD, si Facebook domine largement les débats dans le secteur, Google+ et LinkedIn ont connu la plus forte croissance par rapport à l'an passé. Au point que le réseau social de Google devance désormais Twitter. Les deux tiers des Français utilisent au moins deux réseaux sociaux Incontournables sur internet, les réseaux sociaux sont massivement utilisés sur la toile, à l'instar des moteurs de recherche, des plateformes de vidéo, des sites d'actualité ou de petites annonces ou d'enchères, des services bancaires ou de météo ou encore des forums et des blogs. Dans les détails, environ un tiers des personnes membres d'un réseau social n'en utilise qu'un seul, tandis qu'environ une personne sur cinq en utilise trois, et une personne sur dix surfe sur cinq réseaux sociaux ou plus. Google+ double Twitter LinkedIn creuse l'écart avec Viadeo

Twitter en cours favoriserait la réussite scolaire Recevez nos newsletters : Twitter en cours aiderait à se concentrer, et contribuerait ainsi à la réussite scolaire… A condition de l’utiliser intelligemment ! C’est le résultat étonnant d’une étude publiée dans le Journal of Computer Assisted Learning :l’utilisation de Twitter en amphi favorise la réussite. Seulement voilà: utilisé à bon escient, Twitter aiderait l’étudiant. Reynol Junco, chercheur associé à l’université d’Harvard, a observé en parallèle les performances de deux groupes d’étudiants: l’un utilisait Twitter pendant les cours, lors d’exposés par exemple, tandis que l’autre servait de groupe test. Au final, les étudiants du groupe utilisant le réseau social se sont dit bien plus impliqués que les autres scolairement, et leur moyenne aurait également augmenté d’un demi-point. Alexandra, qui faisait partie du groupe utilisant Twitter, raconte: «Je suis très timide, et n’ose pas parler en classe devant tout le monde. » Trouvez la formation qui révélera vos talents

Utiliser Google Plus en contexte professionnel Google Plus, futur carrefour d'influence pour les marques et les entreprises adeptes du marketing sur les réseaux sociaux ? Concurrent direct de Twitter et Facebook, le nouveau « phénomène social » de Google propose une nouvelle façon d'échanger des contenus sur le web. Outre son organisation en « cercles », qui donne à l'utilisateur le contrôle sur l'information qu'il partage, Il propose plusieurs outils et fonctionnalités, qui intégrés à l'écosystème Google, offrent des perspectives intéressantes aux professionnels : pour développer sa marque personnelle, travailler en mode collaboratif, ou encore organiser une veille d'informations. Alors, comment exploiter au mieux les possibilités de cette plateforme pour le travail ? S'inscrire à Google Plus et commencer à réseauter L'inscription à Google Plus n'est pour l'heure possible que sur invitation, dans l'attente d'une disponibilité totale du servie. Fonctionnement général des cercles Google Plus A retenir : Renseigner son profil A noter :

Le "like" Facebook: le réseau social change le design de ses boutons de partage FACEBOOK - Facebook range son pouce, ou presque. Le réseau social a dévoilé mercredi 6 novembre le nouveau design de ses boutons "J'aime" et "Partager" ("Like" et "Share"), les deux outils de partage utilisés par les sites intégrant Facebook. Depuis le lancement de ces deux boutons de partage en 2010, ces derniers sont vus plus de 22 milliards de fois et utilisés par 7,5 millions de sites à travers le monde, selon les chiffres publiés par Facebook mercredi. Des chiffres impressionnants que la firme de Palo Alto souhaite gonfler encore un peu en donnant un coup de jeune à ces outils. Voici les nouveaux boutons Facebook et les différentes options que vous allez voir apparaître sur les sites tiers: "Les tests menés avec les utilisateurs montrent que la visibilité de ces nouveaux boutons est plus forte que le pouce seul, mais on peut choisir parmi ces différents options et choisir de conserver le pouce dans la petite bulle", a précisé Facebook France au HuffPost.

Linkedin-World-Professional

Related: