Fiche métier : Growth Hacker Fiche métier : Growth Hacker Le growth hacking a été introduit par Sean Ellis, ancien salarié de Dropbox, qui le définit comme ceci :« Un growth hacker est une personne dont le seul et unique objectif est la croissance. Chaque décision, chaque tactique, chaque stratégie qu’il entreprend est motivée par ce seul et unique but. Un bon nombre de personnes associent le growth hacking à un état d'esprit : une curiosité débordante ainsi qu’une volonté de tout expérimenter qui s’appliquent au marketing. D’un point de vue personnalité, le Growth Hacker doit être une personne ouverte d’esprit, data driven, curieuse et rationnelle. Les growth hackers ont souvent des profils techniques à la base (type : développeur web) ayant une excellente maitrise du code mais ils peuvent également avoir un background plus marketing. A l’heure actuelle seules les start-ups font appel à ce type de profils car ce sont des structures flexibles avec des modèles pouvant être modifiés relativement rapidement.
Interview nouveaux métiers / Growth hacker Acteur de l’actualité du web et passionné par le monde digital, Urban Linker vous présente les métiers de demain. Aujourd’hui nous avons croisé le chemin d’Hugo qui répond à nos questions et nous présente un nouveau métier : Growth Hacker Peux-tu nous présenter ton parcours ? J’ai 27 ans, j’ai monté plusieurs start-ups en France. Quelle serait ta définition du Growth hacker? Il y a une énorme différence entre la vision américaine et la française. On ne naît pas growth hacker, on le devient grâce à un “mindset” propre au métier. La définition française du Growth hacker diverge de celle outre Atlantique. Quel est son quotidien ? Le Growth hacker fonctionne de manière méthodique, il compare chaque jour les datas et résultats qu’il a obtenu grâce aux divers procédés qu’il met en place pour générer de la croissance. Quels outils utilisent en général les Growth hackers ? L’outil basique mais indispensable du growth hacker reste Excel. Quels sont tes plus beaux exemples de Growth Hacking ?
Growth Hacking Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Growth Hacking est une technique de e-marketing permettant d'accélérer le développement d'une start-up. Concept importé des États-Unis, il permet aux start-up d'optimiser leur produit et leur capacité de croissance grâce à des techniques de marketing innovantes et originales[1],[2]. Il est effectué par un Growth Hacker. Le Growth Hacking est fin 2014 un phénomène d'édition aux États-Unis. Le terme a été inventé en 2010 par Sean Ellis [3]. Le Growth Hacking est utilisé, notamment, par les entreprises de e-services suivantes Airbnb, Facebook, Dropbox, Groupon, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Shutterstock (qui sous l'impulsion de son président a instauré une véritable culture du Growth Hacking), Twitter, Udemy, YouTube, etc. Bibliographie[modifier | modifier le code] (en) Ryan Holiday, Growth Hacker Marketing. Notes et références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Dictionnaire du Web Portail du management