background preloader

Diabète

Diabète
Related:  SANTE*

La Maison de la Nutrition,du Diabète et du Risque Vasculaire – Rennes 35 Maladies chroniques Cancer et autres pathologiesDossiersAutres Rédigé le 11 juillet 2016 Par S. Zerhouni, G. Les maladies chroniques (ou maladies non transmissibles selon l’OMS), sont des affections de longue durée, évolutives et souvent associées à une invalidité et à la menace de complications graves. L’OMS distingue quatre principaux types de maladies chroniques : les maladies cardiovasculaires, les cancers, les maladies respiratoires chroniques et le diabète. En France, sur l’ensemble des décès par maladies chroniques, la région Hauts-de-France est la plus impactée, avec une surmortalité par rapport à la France de 23%. Ce dossier documentaire dresse un état des lieux de la situation concernant les maladies chroniques, avec un focus sur la région Hauts-de-France.

Languedoc-Roussillon : progression des contaminations au VIH Avec 260 nouvelles personnes séropositives diagnostiquées en un an et une file active de 3 683 personnes dans les hôpitaux du Languedoc-Roussillon en 2014, la progression des infections au VIH inquiète les professionnels de santé. A quelques jours de la journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre, Jacques Reynes, président du Corevih (Comité de coordination régionale de lutte contre l'infection au VIH), Hervé Rivier, vice-président et Vincent Tribout, médecin coordonnateur du centre de dépistage anonyme et gratuit tirent un bilan en demi-teinte de l'année passée. Le Corevih s'organise autour de trois grands pôles : Montpellier, Nîmes, Perpignan."On vit mieux avec le VIH, 90 % des patients ont un suivi simplifié et n'ont quasiment plus de complications", constate Jacques Reynes, qui rappelle que de nouveaux traitements sont régulièrement proposés. Aujourd'hui, le Truvada pour la prévention ; demain, le soin passera par des injections mensuelles de médicaments.

Guide Liste de tous les polluants dans l'air intérieur des maisons La pollution de l’air intérieur des logements est très insidieuse, cette pollution interne est pourtant plus nocive que celle de l’air extérieur, car ses composants et ses concentrations sont invisibles, pourtant, ses effets sont comparables. La pollution de l’air à l’intérieur des maisons provient de multiples sources. Une partie de ces polluants sont nommés C.O.V. Sommaire 1. Nous passons 80 % de notre temps dans des espaces clos et souvent peu ou mal ventilés et nous respirons tous au travail, à la maison, à l'école, dans les lieux publics, un air chargé de polluants extérieurs, mais également issus de l'environnement intérieur, notamment la fumée de tabac environnementale qui est un polluant notoire. 2. Quels sont les polluants et produits chimiques que l'on peut trouver dans l'air intérieur des maisons ? À l'extérieur, les mélanges de gaz inter réagissent chimiquement avec les effets du soleil, forment un brouillard irritant, toxique et parfois mortel. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

test OR2S | Hauts-de-France | Janvier 2017 | 86 pages | Pdf | 41,0 Mo Un diagnostic de l’état de santé de la population, territorialisé et partagé avec les acteurs de la région, est une étape incontournable à l’élaboration d’un projet régional de santé de qualité. C’est dans ce cadre que s’inscrit le présent document. Il est réalisé en préalable à l’élaboration du projet régional de santé de deuxième génération qui sera mis en œuvre dans les Hauts-de-France pour la période 2018-2022. Décliné en trois grands chapitres (Situation sociodémographique, État de santé et Offre de soins et de services), ce diagnostic fournit des informations sur les six territoires de démocratie sanitaire et les vingt-huit territoires de proximité, définis par l’ARS suite à la nouvelle délimitation du contour régional.

Comment réduire la pollution électrique basse fréquence dans son habitation – Maison d'énergie : Géobiologie, Feng-Shui, magnétisme, harmonisations Les sources d’exposition au rayonnement électrique basse fréquence sont nombreuses dans une maison moderne. Bien que les personnes ne soient pas toutes « significativement » électro-sensibles, l’addition sur de longues durées de perturbations énergétiques, qu’elles soient d’origine technologique ou naturelle les rend plus facilement sensibles aux pollutions par rayonnement électro-magnétique basse fréquence. Nous allons ici passer en revue quelques gestes simples et rappeler l’existence de différentes solutions qui ont pour objet de protéger votre espace de vie, la pièce qui mérite le plus d’attention étant évidemment la chambre à coucher. 1. Réduisez le nombre d’appareils électriques dans la chambre Dans une chambre à coucher, est-il nécessaire d’utiliser un radio-réveil, un téléviseur, une chaîne HI-FI, un ordinateur ou une box Internet ? 2. L’interrupteur bipolaire, appelé également interrupteur à bascule, est plus large qu’un interrupteur classique. 3. 4. 5. 6.

Related: