WinJS devient open source Windows 8 Microsoft vient de publier le code source de WinJS sous licence Apache 2.0. La mesure fut une agréable surprise qui marque non seulement un changement de politique pour la société, mais qui montre aussi que Microsoft cherche a attiré les développeurs vers ses nouvelles plateformes. WinJS est une bibliothèque JavaScript créée pour la conception des applications web tournant rapidement sur Windows 8 et ressemblant à des applications natives. La première version de WinJS offrait l’utilisation d’interfaces intéressantes, un plus grand contrôle sur son application et de meilleures performances qu’une application web classique.
Oracle rachète Micros System pour 5,3 milliards de dollars Oracle va-t-il faire oublier son échec dans le "cloud" grâce à l'hôtellerie et à la distribution? Le groupe californien a en tout cas annoncé, ce lundi 23 juin, qu'il rachetait Micros System pour 5,3 milliards de dollars (soit 3,9 milliards d'euros). Micros Systems fabrique des terminaux et des logiciels pour les restaurants et les hôtels. L'entreprise emploie 6.500 personnes et a dégagé un bénéfice net de 171,4 millions de dollars. Il s'agit de la plus grosse acquisition d'Oracle depuis celle de Sun Microsystems pour 5,6 milliards de dollars en 2009. Mais, comme le souligne le Financial Times, le groupe possède un trésor de guerre de 39 milliards de dollars. Les bénéfices d'Oracle en baisse de 3,3% Oracle avait déjà acquis plusieurs entreprises plus petites dans ce secteur, comme le fabricant de logiciels de commercialisation Responsys. L'acquisition de Micros System aura un impact positif "immédiat"
Panorama Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels en France Cette première édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français permet de montrer la place unique que tiennent les éditeurs dans la compétitivité de la France. EY et Syntec Numérique se sont associés pour construire une classification sectorielle, unique de par le périmètre observé, permettant de connaître en profondeur les acteurs français de l’édition de logiciels et les spécificités de ce marché. L’industrie du logiciel est à la fois créatrice d’emplois, exportatrice et génératrice de croissance, représente une part significative du dynamisme de notre économie tant par son poids en chiffre d’affaires que par la valeur apportée à l’ensemble des autres secteurs d’activité. Chacun de nous utilise chaque jour, et parfois sans le savoir, un ou plusieurs logiciels. Méthodologie Ainsi, ce panorama inclut les éditeurs et créateurs français de logiciels, déclarant ne pas être filiales d’un groupe étranger sur l’exercice concerné.
Affichage en plein page de skype Définition (source Wikipédia) L’erreur 404 est un code d’erreur dans le protocole HTTP. Ce code est renvoyé par un serveur HTTP pour indiquer que la ressource demandée (généralement une page web) n’existe pas. Certains navigateurs web affichent alors le message « 404 File Not Found » (de l’anglais signifiant « fichier non trouvé ») à destination de l’internaute. Ce code peut aussi être détourné de son sens et renvoyé suite à une restriction d’accès à certaines ressources web (par exemple due à une censure). Le premier 4 indique une erreur dans la requête, ici une mauvaise URL, venant d’une page obsolète ou d’une erreur de saisie d’adresse web de la part du visiteur. Que faire ? Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil, ou cliquez ici pour insulter contacter l'équipe de Next INpact
Lidl abandonne un projet SAP à 500 millions d'euros La chaîne de supermarchés discounts Lidl a mis fin à son projet SAP, trois ans seulement après la mise en service de SAP Retail sur HANA, la base de données in-memory du spécialiste allemand de l'ERP. Le distributeur avait déployé SAP pour remplacer son système de gestion des marchandises, développé en interne, qui atteignait les limites de sa capacité d'innovation et d'évolution. Dépassement de budget À l'époque, Lidl avait déclaré que l'ancien système était affecté par des ruptures de processus, un stockage redondant des données de référence, des lacunes d'intégration et des restrictions fonctionnelles. La multiplicité des interfaces et des modules ainsi qu'une structure de serveur décentralisée rendaient de surcroit la gestion et la maintenance du système de plus en plus complexes. Lidl a commencé à mettre en service son nouvel outil de gestion des marchandises et son système d'information de SAP dans ses magasins autrichiens en mai 2015. SAP, des projets souvent difficiles
Wallix s'empare de l'éditeur de PEPS pour la communication sécurisée Wallix, spécialiste de la gestion des accès à privilèges dans les systèmes d’information, acquiert Mlstate, qui édite PEPS (plateforme de communication open source et sécurisée). Wallix, fournisseur de solutions de sécurité IT pour la gestion des accès à privilèges dans les systèmes d’information des entreprises, vient de prendre possession de MLstate. Le montant de la transaction versée en cash n’a pas été communiqué. L’acquéreur justifie cette opération de croissance externe par la complémentarité des approches, ce qui permet de compléter son portefeuille de solutions logicielles. Fondée en 2007 par Henri Binsztok (enseignant-chercheur à l’Université Pierre et Marie Curie, Paris 6), MLstate a développé une expertise en matière de sécurisation des applications Web et a creusé ce sillon dans le cloud. La société a notamment développé la solution de communication en mode SaaS (cloud hébergé) baptisée PEPS. La perte opérationnelle s’est creusée, dépassant le million d’euros.
Un client d’Oracle attaque l’éditeur pour manquement à ses obligations contractuelles Worth & Company, un spécialiste de la construction et la réparation de composants mécaniques pour l’industrie de Pennsylvanie, poursuit Oracle devant un tribunal fédéral à San Francisco pour manquement à ses obligations contractuelles et tromperie sur la pertinence de ses logiciels ERP dévoie The Register. « Malgré les affirmations d’Oracle selon lesquelles son système logiciel intégré, ses services i-cloud (sic) et son système de support technique étaient des produits opérationnels tout à fait capables de répondre aux besoins de Worth, Oracle n’a pas réussi à fournir un système logiciel adapté et utilisable collectivement. Worth a payé plus de 4,5 millions de dollars pour l’achat et la mise en oeuvre d’un produit Oracle ERP qui finalement ne fonctionne pas », peut-on lire dans la plainte mise en ligne par nos confrères. L’entreprise réclame aujourd’hui des dommages et intérêts, le remboursement des sommes versées, des frais de procédure et d’avocats.
Sous pression, Citrix cherche un repreneur Selon Bloomberg, Citrix aurait mandaté des banques pour réfléchir à une reprise de la société. L'action du spécialiste de la virtualisation a vu son cours chuté et la prise de participation à hauteur de 1 Md$ par le fonds activiste Elliott Management. Chahuté en bourse, Citrix réfléchit à une possible vente. Citant des sources proches du dossier, le spécialiste de la virtualisation (poste de travail, réseau, serveur) aurait demandé à des banques de travailler sur cette hypothèse. L’éditeur pourrait ainsi évaluer l’intérêt de futurs acheteurs au cours des prochaines semaines. L’origine de cette orientation est peut être à chercher dans la prise de participation récente du fonds Elliott Management. Citrix est comme beaucoup d’acteur IT dans une mue de son modèle économique qui bascule en mode abonnement.