Le Marché Transatlantique ContreLaCour - Gouvernance économique européenne et démocratie française LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC 2008 - 2014 LA VRAIE INFORMATION REND LIBRE (LE MONDE A VOLONTAIREMENT IGNORÉ L'ASSASSINAT DE D. ROSSI) cliquez sur l'image pour mon reportage NOTE: le reportage d'ARTE n'a même pas osé dire que David Rossi a été battu et que sa montre est tombée bien après sa chute... Incroyable mais habituelle lâcheté des journalistes de télévision. De notre lecteur Willy " voici la base de données LE MONDE - DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... De notre lecteur Sacha: " comme en France (Le Monde), en Allemagne la guerre contre le " Fake News " (la vérité) a debuté. - 925.000 euro de Brost-Stiftung => fondation très près de FUNKE-Mediengruppe (groupe Media) - - 114.000 euro de Stiftung Adessium => fondation Néerlandaise, connue pour être aux alentour de Mr. Donc pas de journalisme indépendant en vue. La Revue de Presse avec le Comte de Paris du 14 mai 2014. LoL Ben oui ! (...) M. (...)
Nos révélations sur les secrets de l'ultra-droite font sortir Fdesouche de ses gonds La presse et les journalistes pris en otage par des blogueurs dont même la justice française à du mal à connaître les noms. (MICHAEL ESDOURRUBAILH) L'interview d'un ancien militant languedocien de l'ultra-droite qui racontait comment lui et les siens « trollait » le Net pour y faire passer leurs idées, a suscité l'ire de la "fachosphère". Au point que fdesouche.com, le porte-étendard de l'ultra-droite sur internet, a tenté de nous discréditer. Fdesouche.com n'a pas hésité à prétendre haut et fort que nous avions été "pris en flagrant délit de manipulation" (voir ci-dessus) après notre article et à attaquer personnellement la journaliste à l'origine du sujet. Le "flagrant délit" de manipulation ? Quant au témoignage incriminé, nous n'en n'avons pas retranché une seule virgule. La seule réaction du blog ultra a été d'affirmer qu'il n'avait "jamais entendu parler de ce Damien. Et pour cause : dans son interview, "Damien" n'a jamais prétendu avoir fait partie de ce blog.
Un militant repenti balance les secrets de l'ultra-droite Damien (1) a été, pendant quatre ans, membre d'une petite organisation politique d'extrême-droite proche du Bloc Identitaire. Originaire d'un petit village dans l'Aude, il a côtoyé pendant une dizaine d'années un groupe de militants de la région dont le but était de « réveiller les consciences nationales » comme il le dit, en agissant principalement sur internet. Rangé des voitures, il a souhaité témoigner de cette période de sa vie et de ses dérives. Comment êtes-vous entré en politique ? Vous dites « semblez ». Ma vie a changé. Combien étiez-vous ? Il y a eu pas mal de changement à UR, et le petit groupe auquel j'ai appartenu après sa dissolution revendiquait une cinquantaine de membres dans toute la France. Quels étaient vos buts ? On partait du principe que notre rôle était de « réveiller les consciences nationales », de dire la vérité aux Français, qui étaient anesthésiés par les politiques et les médias. Comment procédiez-vous ? Tout était assez codifié. Bien sûr. Bien sûr que non.
Plongée dans la fachosphère "La seule bonne manière de prendre de la hauteur avec les musulmans, c’est depuis un mirador (pour) les tenir en respect ou les liquider". Ce commentaire, posté en lien d'un article sur la tuerie d'Oslo –et loin d'être unique– illustre l'écho sur la Toile des deux attaques perpétrées par Anders Behring Breivik. Lorsque l'explosion près du siège du gouvernement norvégien puis la fusillade dans un meeting travailliste sont connues, très vite, le Net s'anime. Outre les sites d'actualité qui relaient chaque bribe d'information qui parvient à filtrer, les sites et forums xénophobes sont envahis de notes polémiques et de commentaires racistes. Le site norvégien document.no a publié quelque 75 de ses contributions entre septembre 2009 et octobre 2010, affirme le quotidien suisse 'Le Temps'. De l'attentat islamiste à la théorie du complot Sur le réseau français, les réactions aux attentats sont immédiates. Plus tard dans la journée, les premières informations tombent sur la fusillade.
Un centre ville pour tous : Intelligence économique - Blogs - Les Echos Mettre l’intelligence économique au service des entreprises, "sensibles" ou pas. Telle est l’ambition de ce blog réalisé avec les experts de "l’Académie de l’Intelligence économique". Voici ce que je sais ou voici ce que je pense La capacité récemment démontrée de s’approprier et de rendre accessible des « océans de données » porteuses de connaissances et d’explication, annonce des possibilités étendues de vigilance pour comprendre les mécanismes du marché et... De nouveaux moyens pour lutter contre la contrefaçon L’assemblée nationale a adopté le 4 février 2014 une proposition de loi tendant à renforcer la lutte contre la contrefaçon. Le Big Data est le lieu des Big ghost Data Dans le brouhaha des discours sur les datas – big ou pas - je tiens à revenir sur un aspect du "droit à l’oubli" dont j’ai parlé dès 2001 et qui semble échapper à beaucoup : la faible fiabilité des données. Pourquoi le Web participatif ne fait-il pas participer ? Il y a plus dangereux que la NSA !
Le point de bascule “Cette” année 2014 marque les vingt ans du rapport Martre, nom communément donné au rapport du groupe de travail « Intelligence Economique et stratégie des entreprises » réuni en 1993 au sein du Commissariat Général du Plan (Premier Ministre) et publié en février de l’année suivante à la Documentation française. Cet anniversaire est donc l’occasion d’aborder la petite histoire de l’IE, une innovation « à la française ». Vingt ans après, nous pourrions bien entendu discuter des succès et des échecs de cette dynamique à la fois entrepreneuriale (intelligence économique d’entreprise) et politique (intelligence économique territoriale). Question : comment ce que certains annonçaient n’être qu’une mode s’est-elle instituée jusqu’à devenir une politique au sens noble du terme ? Selon nous, la notion de point de bascule développée par l’américain Malcom Gladwell permet de mieux comprendre les mécanismes – ou plutôt l’alchimie – à l’œuvre dans le développement de l’intelligence économique.
« Quelle est l’influence des think tanks français sur les politiques publiques ? » : retour sur le débat organisé par ParisPolitiX le 14 novembre | ParisPolitiX « Quelle est l’influence des think tanks français sur les politiques publiques ? » : retour sur le débat du 14 novembre organise par ParisPolitiX autour d’Olivier Urrutia, Vice-Président de l’Observatoire des think tanks. Olivier Urrutia, Vice-Président de l’Observatoire des think tanks Olivier Urrutia a tout d’abord présenté l’Observatoire, dont l’objet est d’étudier l’activité des think tanks en France et à l’étranger. L’Observatoire des think tanks produit des études et analyses sur l’activité des think tanks : veille sur les contenus produits, synthèses et benchmark sur des thématiques spécifiques. Petite histoire des think tanks Olivier Urrutia est ensuite revenu sur l’histoire des think tanks. La majorité des think tanks français a été créée ces 15 dernières années. Qu’est-ce qu’un think tank ? Olivier Urrutia a listé les critères reconnus par la quinzaine de chercheurs spécialistes des think tanks dans le monde pour déterminer si une organisation est un think tank :
De Pétain à la CIA, la face cachée de Robert Schuman Par François ASSELINEAU Version mise à jour du 12 octobre 2013 Tous droits réservés – Date de première parution : 9 mai 2010 – Télécharger le dossier complet au format pdf – « Il était dépourvu des qualités brillantes, de l’ampleur de vues, de l’audace sans scrupules qui font les personnages hors norme.En 1939, à 53 ans, rien n’annonçait un grand destin. En 1945, à 59 ans, rien n’annonçait le père de l’Europe.» (Robert Schuman, du Lorrain des frontières au père de l’Europe, Fayard, 2008) Dans cette ambiance abjecte, où le politiquement correct consiste bien au contraire à avilir tout ce qui a fait la France et sa grandeur, il est quelques personnages de notre histoire qui échappent, comme par miracle, à cet impératif d’humiliation de la nation française. Jean-Pierre Schuman (1837-1900), père de Robert Schuman, était un Mosellan né Français à Evrange, village lorrain à la frontière franco-luxembourgeoise. C’est, encore une fois, une façon bien complaisante de présenter les choses.