background preloader

Critique BD

Critique BD
CritiqueLe 06 aout 2020 Spy x Family sera assurément un incontournable de la ... Le mois prochain sortira le premier tome de Spy x Family chez Kurokawa. La série est un phénomène au Japon, ayant ... Lire l'article CritiqueLe 08 jul 2020 The Shaolin Cowboy Tome 1 : grand format pour immense ... Ardu aura été le parcours de publication de The Shaolin Cowboy en France. CritiqueLe 19 juin 2020 Les Soeurs Grémillet, un secret de famille, des ... CritiqueLe 08 juin 2020 Au Bonheur des Dames, quand Agnès Maupré adapte Emile ... CritiqueLe 03 juin 2020 Mes ruptures avec Laura Dean : du rose, du gris et des ... CritiqueLe 27 mai 2020 Ama, promenade dans un Japon méconnu Pour cette reprise, Sarbacane nous propose un one-shot sensible intitulé Ama : le souffle des femmes, au coeur de la communauté ... CritiqueLe 31 mars 2020 Intraitable : des employés de supermarché Sud-Coréens ... CritiqueLe 26 fev 2020 Bitter Root Tome 1 : engagement frontal au service d'un ... CritiqueLe 12 fev 2020 Asadora !

http://www.9emeart.fr/posts/critique/BD

Related:  BD

Vues Ephémères – Rentrée 2012 De temps en temps, il m’arrive de trouver des livres dans ma boite aux lettres. Non pas des livres que j’aurais commandés sur quelque site d’achat en ligne, mais ce que l’on appelle simplement, dans le microcosme, des « services de presse », ou SP, pour aller plus vite. Ces livres que les éditeurs envoient aux journalistes, accompagnés d’une petite lettre de présentation, dans l’espoir de décrocher un article si possible favorable. Livr0ns-n0us L'Exposition "la Zaï zaï zaï zaï attitude" de FABCARO Toutes les actualités L'Exposition "la Zaï zaï zaï zaï attitude" de FABCARO Actualité publiée le 12/04/2017 à l'Espace Dominique Bagouet du 18 avril au 21 mai Cette année, la Comédie du Livre réserve une place de choix au 9e art : la bande dessinée et l'illustration seront plus que jamais présentes pour cette 32e édition. En 2017, une exposition inédite se tiendra du 18 avril au 21 mai à l'Espace Dominique Bagouet.

Wartmag Timothé Le Boucher, confirmation d’un talent rare À seulement 29 ans, Timothé Le Boucher a impressionné plus d’un critique et un bon paquet de lecteurs, en signant un des plus beaux albums de 2017 : Ces jours qui disparaissent. Repéré avec Skins Party, le jeune auteur formé à Angoulême et désormais installé à Strasbourg, avait confirmé avec Les Vestiaires, creusant à chaque fois les questions de l’adolescence, du corps qui se transforme et qu’on montre ou qu’on cache, du mensonge et de la manipulation, et bâtissant à chaque fois un suspense psychologique surprenant. Dans Ces jours qui disparaissent, il franchit un cap dans le dessin et dans la mise en scène, au fil d’un récit fleuve solide, vertigineux et bouleversant, qui voit un jeune acrobate insouciant se faire voler sa vie par sa double-personnalité, un alter ego plus rigoureux et matérialiste. D’abord un jour sur deux, puis deux jours sur trois, et de plus en plus… Timothé Le Boucher revient pour BoDoï sur le coeur de ce livre et sa création.

Le BD Blog Oklahoma boy, la BD événement des éditeurs nantais Vide Cocagne Les Nantais de Vide Cocagne publient une fresque historique ambitieuse. Interviews croisées entre l’auteur et les éditeurs. A lire de jeudi 24 octobre dans Presse Océan. Presse Océan : Comment est né Oklahoma Boy ?Thomas Gilbert, dessinateur : « Oklahoma Boy a commencé par être un croquis, d’un fils et son père. Puis je l’ai développé sur la plateforme éditoriale Manolosanctis. BD Gest Le Marché De La BD Se Porte Bien, Pas Les Auteurs Qui lit de la BD et qui en achète ? C’est dans les salons du Syndicat national de l’édition, boulevard Saint-Germain à Paris, que l’institut d’études Gfk a donné sa réponse en début de semaine. Un rapport complet effectué sur 5000 points de vente et auprès 15 000 personnes « représentatives de la population française ».

Related: