Meet KnowRe. Your New Digital Teacher's Aide. Time is Art | Art and Design Culture "L’histoire de l’art doit faire l’histoire de ce que l’on ne voit pas" La suppression temporaire du tableau Hylas et les nymphes, au musée public Manchester Art Gallery, en Angleterre, a fait couler beaucoup d'encre. Cette oeuvre du peintre britannique John William Waterhouse représentant le héros grec entouré de nymphes séduites par sa beauté a été décroché du mur sur lequel il était exposé, lors d'une performance de l'artiste Sonia Boyce, pour inviter à réfléchir à la représentation de la femme dans l'art. Il est remplacé par une pancarte indiquant : Cette galerie présente le corps des femmes soit en tant que "forme passive décorative" soit en tant que "femme fatale". Les visiteurs étaient ensuite invités à laisser un commentaire à l'aide d'un post-it. Lorsque l’inspiration vient à manquer, l’idéologie tend à la remplacer. L'art a une portée politique Pourtant, peut-on réellement parler de censure lorsque l'oeuvre n'a été décrochée que temporairement, avec un panneau invitant les visiteurs à réfléchir à sa portée symbolique ? Écouter 25 min
Collection search Registration numbers The most common type of Museum number begins with the year of acquisition. The database standardises these numbers in the form, for example: 1887,0708.2427 (year: comma: block of four numbers - usually representing a month and day: full-stop and final number). The final number can be of any length and may be followed by another full-stop and a sub-number. In some of these cases a prefix has been added before a number (e.g. If the number you are entering has come from an old catalogue it could appear in the form 1887-7-8-2427. In the case of some two-dimensional works from Asia and the Middle East a full stop may need to be inserted into the final number. The second most common type of Museum number takes the form of one or two letters followed by two numbers. There are also some special cases including, for example, S.2534 (Sheepshanks collection, in which case the number will fall between 1 and 8000). BM or 'Big' numbers Other numbering systems
21st Century Classroom Cave to Canvas Abstract Art Didn't Begin with Picasso Artists are storytellers. They have something to say. People often think of artists as illustrators of stories or ideas, and many of them are, but because artists are poets, their artworks are not literal tellings of those stories. As artists learn from the work of other artists, among the principal stories artists tell is that of the ongoing story of art. Artists might explore an ancient myth, the experience of a kiss, the disasters of war, unrequited love, or the tension between two rectangles—but no matter what their subjects, they are all speaking with the same vocabulary and the same elements of art. As artists learn their craft and explore their themes—whether they’re working in painting or bronze or with garbage or blood, and whether they’re working abstractly, representationally, or conceptually—they revitalize and extend art’s vocabulary. Article continues after advertisement Artists consider all art from every period as living, relevant, and contemporary.
How To Draw "How to Draw" is a collection of tutorials that will teach you everything from perspective basics to shading chrome. Never picked up a pencil before? Fear not! From simple line drawings to modern art and easy animations, we've got you covered. Instructables is the most popular project-sharing community on the Internet. mind-blowing - definition of mind-blowing by the Free Online Dictionary The American Heritage® Dictionary of the English Language, Fourth Edition copyright ©2000 by Houghton Mifflin Company. Updated in 2009. Published by Houghton Mifflin Company. mind-blowing adj 1. Collins English Dictionary – Complete and Unabridged © HarperCollins Publishers 1991, 1994, 1998, 2000, 2003 mind′-blow`ing adj. 1. 2. Random House Kernerman Webster's College Dictionary, © 2010 K Dictionaries Ltd. Thesaurus Legend: Synonyms Related Words Antonyms
UbuWeb Lèxic Obert Flexionat de Català Alphonse Mucha: l’Art Nouveau est arrivé ! Si la simple évocation du nom de Mucha ne vous donne pas envie de siroter un verre d’absinthe en terrasse d’un bistrot à Montmartre par un bel après-midi de printemps, c’est que vous ne connaissez sûrement pas le monsieur. Alphonse Mucha est né en République tchèque en 1860, déjà doté d’un solide instinct artistique puisqu’il se mit au dessin dès le plus jeune âge. Comme tous les enfants me direz-vous, mais de la part du fils d’un huissier de justice, c’est tout de même pas mal. Refusé par l’Académie des Beaux-Arts de Prague (quel don pour dénicher les talents !) Accueilli à bras ouverts aux États-Unis, les quelques années qu’il y passera au début du XXe siècle se révèleront des plus décevantes pour Mucha. L’ironie veut que Mucha ait créé un style éminemment personnel pour ses affiches parisiennes en leur donnant un charme slave indéfinissable, et cependant cosmopolite. Image de couverture: Rêverie, 1897. Like this: Like Loading... Related Mucha: Les roses rouges de Prague January 18, 2018
Documentales de naturaleza - pagina: 11 bichos, duelo salvaje: muerte a medianoche En este documental veremos como diferentes especies de insectos se enfentan cuerpo a cuerpo y ponen a prueba sus habilidades para matar o morir. los secretos de los manglares Los bosques de sal o manglares son unos de los ecosistemas más fantásticos. cocodrilos gigantes Investigadores de la Universidad de Chicago han confirmado la existencia de hasta seis especies de cocodrilos ancestrales que vivieron en lo que hoy es el Sahara hace 110 millones de años. la tierra desde el cielo: sudamerica Viaje a vista de pájaro sobre Sudamérica para mostrar a los cóndores planeando sobre Los Andes, a los guacamayos escarlata explorando el corazón del Amazonas y a buitres y colibríes visitando los grandes monumentos del continente; un viaje que incluye Machu Picchu, las líneas de Nazca y ciudades como Río de Janeiro y Santiago de Chil... los animales mas peligrosos del mundo (norteamerica) insecto alienigena: mantis religiosa la mente animal: ¿tienen emociones?
L'oeuf sans ombre de Piero della Francesca La clef pour réussir une nouvelle Renaissance Par Karel Vereycken, août 1999 Ce qui nous préoccupe ici n’est pas d’écrire un énième commentaire académique sur telle ou telle période glorieuse du passé. Si le monde actuel sortira de la plus grave crise des temps modernes, ce n’est que parce que chacun d’entre nous se plongera dans une docte ignorance, cette humilité personnelle devant le savoir et l’absolu qui nous prédispose à accroître nos capacités d’aimer et d’agir. Pour cela, comme l’a souligné depuis fort longtemps Helga Zepp-LaRouche, les idées philosophiques et l’action politique de Nicolas de Cuse (1401-1464) sont incontournables, car sa démarche est la clef pour la formation des génies de demain. Tout révolutionnaire qui se prend au sérieux se doit d’étudier ses idées et comment elles ont révolutionné le monde. Si nous avons choisi ici Piero della Francesca, c’est d’abord parce qu’il a pris part à la « conspiration » politique de Cuse et ses amis. Renaissance et pseudo-Renaissance