Laurent Cazottes, poète de l’eau-de-vie Elevé dans la tradition de l’alambic, Laurent Cazottes propose des liqueurs et des eaux-de-vie de fruits et de fleurs très près de leurs saveurs naturelles. Une quintessence des arômes qui séduit l’élite de la gastronomie. De Laurent Cazottes, son ami le vigneron Bernard Plageoles, dit qu’« il est tombé dans un alambic, comme Obélix est tombé dans la marmite ». Un peu cabossé par le temps, cet alambic distille encore ses potions magiques. Le secret de cette réussite peut se percevoir en faisant un tour au Carlus, ce hameau du plateau Cordais, à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Gaillac, où Laurent Cazottes a repris la petite exploitation de céréales, de vignes et d’oléagineux. Tirer la quintessence des fruits Sur la petite route qui mène à la maison familiale, à l’entreprise et au caveau, on longe également près de 1 000 mètres de haies parsemées de guigniers, de noyers, de sureau, de cognassier sauvage et des buissons épineux de prunelliers.
Les monuments aux morts L'expression " monuments aux morts " s'applique ici aux édifices érigés par les collectivités territoriales - le plus souvent les communes - pour honorer la mémoire de leurs concitoyens " morts pour la France ", sauf dans les départements d'Alsace et de Moselle où, pour des motifs historiques, cette notion est remplacée pour la guerre de 1914-1918 par celle de " morts à la guerre ". S'appuyant sur l'esprit de la loi du 25 octobre 1919, un usage s'est imposé, depuis la Première Guerre mondiale, comme référence pour les décisions municipales en la matière : l'inscription d'un nom se justifie pleinement lorsque le défunt, décédé au cours d'une guerre ou d'opérations assimilées à des campagnes de guerre, est titulaire de la mention "Mort pour la France", et est né ou domicilié légalement en dernier lieu dans la commune considérée. Juridiquement, les monuments aux morts sont pour la plupart des biens communaux et relèvent comme tels de la compétence des municipalités. Pour en savoir plus :
Pour Noël, musclez votre jeu intellectuel Alpinisme, cyclisme, rugby, football, F1… « Le Monde » a sélectionné les meilleurs livres de sport pour les fêtes de fin d’année. En panne d’idées pour les cadeaux de Noël ? Il n’est pas (encore) trop tard, si vous suivez nos conseils. Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux, les plus intéressants, bref les meilleurs livres de sport à offrir à vos proches. Autant d’idées qui vont illuminer vos fêtes de fin d’année. Et vous pousser à prendre les résolutions qu’il faut pour 2018. La petite reine des hipsters Cela fait un choc : le cyclisme n’est plus ringard. Un livre surfe sur cette vague : Dans la musette, le cyclisme à la sauce ketchup-mayo jaune. Dans la musette, le cyclisme à la sauce ketchup-mayo jaune, Marabout, 288 pages, 29,90 euros. Le foot en mode « Star Ac’ » Attention, nostalgie. So Foot 2000, coup de boule, galactiques et télé-réalité, So Lonely, 190 pages, 32 euros. L’art des tribunes C’est un petit livre qui se feuillette plus qu’il ne se lit. Forever Ayrton Voler ? Glacé
Personaggi Disney | Il Cirmolo Utiliser les services Free à l’étranger Les services Free pour votre mobile, tels que l'accès à Internet, sont disponibles à l'étranger pour des coûts spécifiques (sauf destinations incluses, pour le forfait Free). Si vous ne souhaitez pas utiliser l'accès à Internet et afin d'éviter des frais supplémentaires, nous vous recommandons de désactiver l'accès aux données (DATA) ainsi que l'option d'itinérance (si active) depuis votre téléphone lorsque vous êtes en déplacement à l'étranger. Informations utiles : Toujours depuis l'étranger, si vous souhaitez appeler un correspondant en France, veillez à ce que son numéro soit précédé du préfixe international +33 (le 0 qui suit doit être supprimé). Pour un appel vers un mobile français, cela donnera donc +33 623456789. Les tarifs (appels ou consommation Internet (DATA)) depuis l'étranger et selon les pays sont disponibles sur la brochure tarifaire.
Free mobile : forfaits mobiles 4G+ sans engagement