Trucs et astuces : produits de beauté - La recette du bonheur : trucs et astuces d'Amalia Harmonie Avant je dépensais environ 300 euros par an pour les produits de beauté. Depuis que je les fais moi-même je dépense beaucoup moins environ 40 euros par an et j'ai meilleure mine ! - Maigrir : aller voir un endocrinologue et aussi 1 c à c de vinaigre de cidre chaque matin ( demander avis au médecin) - Visage : Démaquillant : Peaux normales : lait de vache Peaux grasses : blanc d'oeuf avec quques gouttes de jus d'orange (facultatif) Peaux sèches : jaune d'oeuf, noisette de beurre Rincer à l'eau. pour celles qui se maquillent, nettoyer le rouge à lèvre , le mascara, etc à la vaseline est une bonne solution. A rincer à l'eau. Masque à l'argile : Faire un masque avec de l'argile délayée et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Masques à l'ortie : Peaux normales : masque bonne mine : faire infuser une poignée d'orties dans un demi-litre d'eau. Peaux grasses : masque astringeant: mixer des orties et appliquer en masque. Masque coup d'éclat avant de sortir Visage fatigué, traits tirés :
» Zoom sur… le vinaigre et le citron en rinçage, sources de brillance des cheveux Beautiful Boucles Un bon rinçage est important pour la beauté de nos cheveux afin d’éviter que des résidus -en particulier de calcaire- ne les ternissent. Dans ce cadre, plusieurs ingrédients naturels peuvent booster ses effets de brillance tout en aidant à discipliner les frisottis et au démêlage : le vinaigre et le citron notamment. A tel point que plusieurs marques (Yves Rocher, Klorane, René Furterer…) se sont engouffrés sur le créneau et proposent leur propre vinaigre de rinçage (contenant souvent du silicone et des quats malheureusement…). Parmi les deux ingrédients phare de la brillance, on trouve d’une part le vinaigre (de cidre en général) et d’autre part le citron, particulièrement efficaces sur les cheveux trop poreux (écailles hérissées). Le vinaigre de cidre, tout comme les autres vinaigres (de vin, de maïs, de riz, de sucre, blanc…) est issu d’un processus de fermentation acétique à partir du cidre de pomme. ————-Comment utiliser le vinaigre en eau de rinçage ? Quand l’utiliser ?
J’ai fait ma cire orientale et j’ai adoré ! Vous etes ici > Accueil / Hygiène / J’ai fait ma cire orientale et j’ai adoré ! J’ai tout essayé, le rasoir, son poil qui pousse vite et drue, les crèmes épilatoire… ça non pas question trop chimique, mon super épilateur électrique qui jette de l’air frais tout en épilant… grosse arnaque… j’ai tout plein de poils incarné avec cet appareil de torture ! Alors je me suis dit… bien tiens je vais faire ma cire orientale et puis c’est tout ! Le résultat ? Génial !! Il enlève parfaitement la racine et si on prend la peine de faire attention à l’application aucun souci de brulure et le tout s’enlève avec une simple serviette mouillé. 4 part de sucre 1 part d’eau ou hydrolat de fleur d’oranger 2 part de jus de citron (bien filtré) 1 part de miel Difficulté : ––Conservation : + mois au frais —Contenance : variable On fait revenir le tout à la casserole à feu doux… jusqu’à l’obtention d’une couleur doré. Comment je l’utilise ? Il fait chaud et vous transpirez… la bande n’adhère pas ? C’est terminé ?
Les Folies du Savon, Liens/Links Toute la dietetique en un seul clic Le blog Satirique de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa Santé: Le miel et le gingembre tuent les superbactéries mieux que les médicaments - Re-informe.com Les bactéries se sont métamorphosées en des souches résistantes de superbactéries, ce qui rend les industries pharmaceutiques incapables de les maitriser, mais la recherche émanant de l’Institut de Médecine d’Ethiopie à l’Université de Gondar, prouve que nous n’avons pas besoin de Big Pharma pour traiter des maladies qu’ils ont ironiquement contribué à créer. Une combinaison d’extrait de gingembre en poudre et de miel est si efficace qu’elle inhibe la croissance de superbactéries comme le SARM, l’E. Coli, et même les bactéries qui causent la pneumonie. Le SARM (staphylococcus aureus résistant à la méticilline), L’Escherichia coli et la Klebsiella pneumoniae sont parmi les superbactéries les plus dévastatrices. Pourtant, lorsque les chercheurs ont comparé ce mélange de miel éthiopien et de poudre de gingembre par rapport à trois antibiotiques différents pour tester leurs capacités respectives à tuer les superbactéries, la combinaison de gingembre et miel a gagné et ce, considérablement.
Make your own LOL - Cheezburger.com Faire un répulsif pour insectes et un insecticide naturel "maison". Eloigner les nuisibles. Hébergés contre notre gré, des insectes et des animaux nuisibles par leurs piqûres, leurs morsures ou l'atteinte à l'hygiène et à nos provisions sont fort désagréables. Deux solutions : la première, plus respectueuse de la nature et des êtres vivants qui consiste à les faire fuir et à éloigner ces êtres gênants de chez nous et la seconde : l'élimination. Les supermarchés et drogueries vous vendront divers produits pour lutter contre l'invasion de ces indésirables : insecticides, raticides... Mais ces préparations du commerce sont rarement compatibles avec le respect de l'environnement et contiennent souvent des produits toxiques pour la nature et des poisons pour les autres espèces et pour l'humain. Les dangers des insecticides du commerce Les commerçants vous proposeront toute une gamme de produits insecticides plus ou moins efficaces. Les dangers des insecticides du commerce :www.ecoconso.be/spip.php? La prévention : conseils pour éviter d'attirer des insectes Vous pouvez au choix :
Détoxification: testez cette boisson pour nettoyer votre corps Cette boisson est conseillée par le Dr Saracogluclomid pct Le Dr Ibrahim Saracoglu, chimiste et microbiolgiste turc, a mis au point une boisson très efficace pour une détoxification de l’organisme qui permet de perdre quelques kilos et également de renforcer le système immunitaire. D’après le Dr Saracoglu, le processus de purification fait fondre les graisses (surtout autour du foie), diminue l’appétit, et a aussi un effet diurétique, antivirus et antifongique. La détoxification permet de perdre plusieurs kilos, renforce le système immunitaire, purifie le corps, « dissout » les calculs rénaux et biliaires et rajeunit la peau. Le médecin conseille cette méthode de nettoyage surtout pour les personnes qui ont l’hépatite B et C. La renouvellement de la peau n’est qu’un plus pendant le processus de détoxification. Mixez bien ou hachez en petits morceaux la moitié d’une botte de persil (environ dix tiges) et deux gousses d’ail. Ce processus dure 9 jours.
Bains de bouche à l’huile : une méthode simple pour blanchir les dents et détoxiner son corps A faire de préférence à jeun le matin, avant même de boire quelque chose. Utilisez de l’huile biologique, n’importe laquelle convient mais les deux indiquées ci-dessous sont les plus appropriées au niveau qualité/ prix. « Mastiquer l’huile 20 minutes ». A la fin, il est fortement recommandé de se laver les dents pour éliminer les toxines du corps centralisées dans la bouche après le bain à l’huile et bien sûr, lavez votre lavabo ! J’ai ce texte en ma possession depuis plusieurs années mais je ne sais pas qui en est l’auteur. Ceci est une information. L’intérêt de cette thérapie réside principalement dans le fait qu’elle est aisée, naturelle, bon marché et efficace. Cette méthode serait très ancienne et elle est une source de santé et longévité. En effet, on peut vérifier que cette méthode de traitement et d’hygiène soigne le corps humain en entier et en même temps a un effet préventif. Le traitement à l’huile sera effectué de préférence le matin, avant le petit-déjeuner. Marie Christine
Mon tisanier en 3 minutes La tisane, un truc de mémé ? Vous n’y êtes pas du tout. Aujourd’hui on infuse pour le plaisir et dès le petit déjeuner. Se concocter un tisanier en trois minutes (le temps de lire cette article), c’est archi-simple ! Plantes médicinales à boire. Dimanche matin, 10h48, vous avez mal aux cheveux comme c’est pas permis. Passons donc aux choses sérieuses et parlons de ces plantes que l’on plonge dans l’eau chaude pour nous faire du bien. Chaque tisane dans son bocal et tout le monde à l’abri de la lumière. Alors on met quoi dans nos tisanes ? L’anis étoilé. La camomille. La lavande. La mélisse. La menthe poivrée. Le millepertuis = Prozac ? La sauge. « qu’a de sauvi din soun jardin a pas besoun de médecin », rapporte le proverbe provençal. Le thym. Le tilleul. La verveine. La liste est loin d’être exhaustive. Le diplôme d’herboristerie a disparu avec le régime de Vichy. Et on les achète où nos plantes médicinales ? La menthe aime l’eau, la sarriette le plein soleil. Et vous vous aimez quoi ?
La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976.