Découvrez la maison bioclimatique enterrée à 10 000 € !!! Autoconstruction - Construire sa maison soi-même Maison container - maisons en containers - plans maison container - maison conteneur | Maison Blog maison container – plan maison container août 02, 2009 eric Architecture, Types de construction 12 Le dernier post concernant maison traditionnelle versus maison container a suscité du commentaire et des idées. Elise Fossoux dans son blog présente ses simulations, croquis, plans de maisons en containers, c’est plutôt réussi. A chaque croquis est associé une simulation de prix de la maison en container. Pour retrouver tous les plans de maisons en containers je vous signale l’adresse du blog: Dans le même tonneau ou du moins dans le même container : Ce site recense grand nombre de constructions en container au travers du monde A visiter pour l’inspiration ou voir la créativité des architectes ou concepteurs de maisons container. Maison conteneur – maison container – maison en container maritimes. container, maison container inShare0 26 A lire aussi
Home Box maison conçu avec un conteneur d’expédition verticaleMaison container | Maison container Haw Slawik a construit son Home Box avec des conteneurs d’expédition , en raison de leur capacité à transporter , ses dimensions universelles et aussi l’ utilité de hauteur , mais je , le transport, la réparation et l’entretien des matériaux métalliques est un peu cher . Slawik voulu créer un concept de logements en utilisant le meilleur de la cargotecture , mais je voulais le faire aussi facilement modifiables , plus efficace et plus confortable pour les résidents . Homebox a les mêmes dimensions que le conteneur de transport standard , mais a – été conçu verticalement au lieu d’ horizontalement . Le Homebox a 3 étages, une cuisine avec salle à manger et salle de bains au rez de chaussée , une chambre à coucher au premier étage et le deuxième salon . Le Homebox notion ii conçu pour juste un couple , c’est une étude incroyable. Enjoyed this post?
Pop-Up House, une maison à monter en seulement 4 jours ! Une maison passive, à moins de 200€/m², et à construire en seulement 4 jours, vous y croyez ? C'est pourtant en train de devenir une réalité grâce au projet fou d'un cabinet d'architecture marseillais, Multipod Studio. La Pop-Up House est une maison entièrement constituée de blocs isolants et de lames de bois, qui s'assemblent comme un jeu de Lego. D'une superficie de 150 m², la Pop-UP House comporte trois chambres, deux salles de bain, un grand espace cuisine salon, et une terrasse de 35 m². Côté écologique, la Pop-Up House est passive (ses besoins en chauffage son inférieur à 15 kWh/m² par an) et toute la structure est démontable, pour que les constituants soient recyclés ou réutilisés ! Modulable et imaginatif, le concept s'adapte à tous les projets : architecture classique, contemporaine, extensions de maison ou installations temporaires. Plus d'infos dans la vidéo ci-dessous ou sur le site de Pop-Up House.
Construire un mur en paille Etant donné que d’ici 3 ans je compte construire moi-même ma petite maison, j’ai fais un stage d’auto-construction en paille (l’un des procédés de construction le moins cher et le mieux isolant tout en étant très écologique, qui existe). Et vu que ce genre de stages sont gratuits et que c’est un savoir-faire qui se transmet ainsi, il est de mon devoir de le diffuser. Pour ma part j’ai fais un stage en mode wwoofing (nourrie, logée, blanchie dans une ferme avec en prime une formation sur la construction en paille et plus, en échange j’ai aidé Alain mon maître de stage à construire deux logements écologiques qu’il auto-construit pour pouvoir les louer ensuite). (Vidéo à la fin) Quelques conseils pour une construction d’une maison en paille : 1- Ayez tout d’abord une ossature déjà prête (ce sera un autre tuto qui viendra plus tard, l’ossature c’est plus compliqué), que ce soit fait par vous-même, un menuisier ou venant d’une structure déjà existante. Voilà, vous avez fait votre mur !!!!
→ Architecture container : construction modulaire en container ISO L’architecture container est une nouvelle tendance des architectes spécialisés dans les constructions modulaires et le recyclage, ce type d’architecture possède de nombreux avantages : - les containers sont très résistants : ils sont conçus pour être transportés dans des conditions extrêmes (vent violent, résistant au choc des tremblements de terre, …) - une très bonne isolation native : doit résister à l’eau salée, au grand choc thermique, poussière, … - peu chers, on en trouve en abondance : les déficits commerciaux entre orient et occident font qu’un grand nombre de containers sont stockés à vide dans les ports européens et américains. En effet, un retour à vide d’un container coûte en moyenne 900$. - les containers ISO sont standards et possèdent donc des dimensions … standards. - construction rapide à monter en auto-construction ou avec des professionnels. Quelques réalisations de maisons en containers :
Maison container : De l'extérieur... bof. Mais l'intérieur ! Il s’appelle Joseph Dupuis, et cet ingénieur et entrepreneur Canadien de 29 ans ne manque décidément pas de ressources et de bonnes idées ! Alors qu’il souhaitait pouvoir vivre chez lui et profiter pleinement de la nature, il a décidé de se construire une maison originale et économique dans les bois. Après avoir vu plusieurs constructions sur base de conteneurs, il a décidé de sauter le pas et de se servir du même principe pour réaliser sa maison. Bien évidemment, avant d’atteindre le résultat final, Joseph a du se lancer dans divers travaux permettant de rendre sa construction habitable : isolation thermique notamment. Pour le chauffage, Joseph a installé un poêle à bois qui lui permet de se réchauffer l’hiver. Le résultat est surprenant et absolument génial : une maison originale, confortable, et qui surtout… lui permet d’affronter sans soucis les rigoureux hivers du nord. Joseph a passé 3 mois en 2012 à construire sa maison, y passant près de 14 heures par jour en moyenne.
La maison à 180 euros et ses sœurs Dossier créé le 04.03.2014 / Mis à jour le 06.03.2014 Loading ... BeCitizen Le secteur du bâtiment étant l’un des principaux consommateurs d’énergie, beaucoup parlent des nouvelles normes de construction, de la réglementation thermique 2012, des solutions techniques de rénovation et des moyens de la financer qui ne sont pas suffisants. Lire la suite Une maison à 180 euros ? On vous amènera en Angola où une jeune brésilienne construit de vraies T2 de 60 mètres carrés pour environ 8 000 dollars, en passant par les constructions naturelles en Argentine, les cabanes américaines de 9 mètres carrés…pour arriver en Île-de-France. Les avantages d’un habitat éco-compatible et sobre en énergie sont le cœur de l’analyse de Maximilien Rouer de BeCitizen, qui nous présente une approche à l’amélioration de l’efficacité énergétique privilégiant des solutions au niveau local, inspirées à la consommation collaborative. M.
Construire une cabane dans les arbres Zigloo Custom Container Home Design | Just another WordPress site