Découvrez la maison bioclimatique enterrée à 10 000 € !!! Autoconstruction - Construire sa maison soi-même Pop-Up House, une maison à monter en seulement 4 jours ! Une maison passive, à moins de 200€/m², et à construire en seulement 4 jours, vous y croyez ? C'est pourtant en train de devenir une réalité grâce au projet fou d'un cabinet d'architecture marseillais, Multipod Studio. La Pop-Up House est une maison entièrement constituée de blocs isolants et de lames de bois, qui s'assemblent comme un jeu de Lego. D'une superficie de 150 m², la Pop-UP House comporte trois chambres, deux salles de bain, un grand espace cuisine salon, et une terrasse de 35 m². Côté écologique, la Pop-Up House est passive (ses besoins en chauffage son inférieur à 15 kWh/m² par an) et toute la structure est démontable, pour que les constituants soient recyclés ou réutilisés ! Modulable et imaginatif, le concept s'adapte à tous les projets : architecture classique, contemporaine, extensions de maison ou installations temporaires. Plus d'infos dans la vidéo ci-dessous ou sur le site de Pop-Up House.
Construire un mur en paille Etant donné que d’ici 3 ans je compte construire moi-même ma petite maison, j’ai fais un stage d’auto-construction en paille (l’un des procédés de construction le moins cher et le mieux isolant tout en étant très écologique, qui existe). Et vu que ce genre de stages sont gratuits et que c’est un savoir-faire qui se transmet ainsi, il est de mon devoir de le diffuser. Pour ma part j’ai fais un stage en mode wwoofing (nourrie, logée, blanchie dans une ferme avec en prime une formation sur la construction en paille et plus, en échange j’ai aidé Alain mon maître de stage à construire deux logements écologiques qu’il auto-construit pour pouvoir les louer ensuite). (Vidéo à la fin) Quelques conseils pour une construction d’une maison en paille : 1- Ayez tout d’abord une ossature déjà prête (ce sera un autre tuto qui viendra plus tard, l’ossature c’est plus compliqué), que ce soit fait par vous-même, un menuisier ou venant d’une structure déjà existante. Voilà, vous avez fait votre mur !!!!
La maison à 180 euros et ses sœurs Dossier créé le 04.03.2014 / Mis à jour le 06.03.2014 Loading ... BeCitizen Le secteur du bâtiment étant l’un des principaux consommateurs d’énergie, beaucoup parlent des nouvelles normes de construction, de la réglementation thermique 2012, des solutions techniques de rénovation et des moyens de la financer qui ne sont pas suffisants. Lire la suite Une maison à 180 euros ? On vous amènera en Angola où une jeune brésilienne construit de vraies T2 de 60 mètres carrés pour environ 8 000 dollars, en passant par les constructions naturelles en Argentine, les cabanes américaines de 9 mètres carrés…pour arriver en Île-de-France. Les avantages d’un habitat éco-compatible et sobre en énergie sont le cœur de l’analyse de Maximilien Rouer de BeCitizen, qui nous présente une approche à l’amélioration de l’efficacité énergétique privilégiant des solutions au niveau local, inspirées à la consommation collaborative. M.
Construire une cabane dans les arbres Construction de maison en kit Qui choisir pour votre construction de maison rapide ? Suite à notre classement de la construction maison la plus rapide, interrogeons-nous maintenant sur le choix du bon constructeur ou fabricant pour votre maison en kit ou préfabriquée, la mieux classée si vous privilégiez les délais de construction. Tous les constructeurs ou fabricants de kits vous annoncent en effet des délais de livraison clé en main 50 % inférieurs à ceux d'une construction traditionnelle, soit entre 2 et 6 mois, hors permis de construire. Certains vont même plus loin et vous offrent la maison de vos rêves en ½ journée ou 4 semaines,.... crédit vieo.fr Nous n'avons malheureusement pas assez de recul sur ces nouvelles entreprises pour émettre un avis, quel qu'il soit... Quels sont les éléments importants à prendre en considération lorsque l'on veut absolument une maison rapide à construire : maison kit, maison ossature bois, maison container, maison modulaire, maison préfabriquée, maison usinée.. ? Le bouche à oreille
Construction de maison en kit Qui choisir pour votre construction de maison rapide ? Suite à notre classement de la construction maison la plus rapide, interrogeons-nous maintenant sur le choix du bon constructeur ou fabricant pour votre maison en kit ou préfabriquée, la mieux classée si vous privilégiez les délais de construction. Tous les constructeurs ou fabricants de kits vous annoncent en effet des délais de livraison clé en main 50 % inférieurs à ceux d'une construction traditionnelle, soit entre 2 et 6 mois, hors permis de construire. Certains vont même plus loin et vous offrent la maison de vos rêves en ½ journée ou 4 semaines,.... crédit vieo.fr Nous n'avons malheureusement pas assez de recul sur ces nouvelles entreprises pour émettre un avis, quel qu'il soit... Quels sont les éléments importants à prendre en considération lorsque l'on veut absolument une maison rapide à construire : maison kit, maison ossature bois, maison container, maison modulaire, maison préfabriquée, maison usinée.. ? Le bouche à oreille
Construire une maison en Super Adobe à un coût dérisoire 8700 euros pour 50m2 et en plus c’est beau ! MAJ : Janvier 2016 Suite à de nombreuses demandes, nous mettons quelques liens de sites que vous pouvez contacter pour des stages d’apprentissage. Cordialement Les maisons en super Adobe par Nader Khalili ! Dans les pays occidentaux, le secteur du bâtiment est énergétivore et fortement émetteur de gaz à effet de serre. – Comme dans les églises, la structure en dôme permet, par gravité, le maintien de l’ensemble de la structure. Nader Khalili est un architecte irano-américain qui a travaillé sur l’architecture lunaire dans les années 80 et a développé des constructions en sacs de sable, qu’il appelle « Super Adobe ». Le concept de maison en sacs de terre permet d’utiliser des produits locaux (terre trouvée sur place) et à un coût dérisoire. Cette maison, un vrai bunker, est presque indestructible. Les sacs de terre ou de sable sont d’ailleurs utilisés par l’armée comme abris anti-obus, mais aussi pour lutter contre les inondations.
Une maison autonome et sans factures Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ? Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels. Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire ! Ici, on est complètement autonome, on se débrouille tout seul pour produire l’électricité dont on a besoin et on pompe l’eau en fonction de sa consommation. La vie de cette famille de 4 personnes est-elle pour autant pavée de sacrifices, de privations et de restrictions ? 4 panneaux solaires photovoltaïques assurent l’entière couverture de leurs besoins en électricité. Pour se contenter de si peu, il n’y a pas de secret, il faut consommer peu de courant. Dans la cuisine ? Dans le salon ?
*** Esprit Cabane, Le magazine des idees creatives et ecologiques