background preloader

Positions Reiki - Listes des positions suggérées lors d'un soin complet de Reiki

Positions Reiki - Listes des positions suggérées lors d'un soin complet de Reiki
Related:  reiki

Comment le Reiki fonctionne-t-il Quelques témoignages A la suite de son premier traitement, une vieille dame de 80 ans fit cette remarque : « Je n’avais jamais connu une telle relaxation. J’ai éprouvé une sensation de paix et de quiétude immense, mon espace intérieur semblait plus vaste. Un homme âgé nous a confié : « Aujourd’hui, la séance me procura une sensation différente, j’avais des fourmis dans les jambes et je me sentais très agité. » Une jeune fille : « Ce fut très apaisant et agréable, mais rien de particulier ne s’est produit. Une jeune enseignante : « J’ai vu tellement de choses ! Nous avons choisi ces quelques exemples pour bien faire apparaître que chaque individu réagit différemment à la réception du Reiki. Déroulement d'une séance Pour appliquer à un patient, nous plaçons doucement nos mains, les doigts joints, sur les endroits du corps à soigner. Il est intéressant de constater qu’un thermomètre placé entre le patient et le praticien n’indique aucune variation significative de température.

Une réflexion approfondie sur les cinq préceptes (ou principes) du Reiki - Reiki-reunion « L'art secret d'inviter le Bonheur au travers de nombreuses bénédictions, Le médicament spirituel pour toutes les maladies. Aujourd'hui même : ne te mets pas en colère ne te fais pas de soucis aie de la gratitude accomplis ton travail avec persévérancesois bon envers les autres. » (Mikao Usui). Les deux phrases qui introduisent ces préceptes nous rappellent qu'ils sont avant tout un chemin vers le Bonheur et que les cultiver est un excellent médicament contre toutes les maladies de notre esprit. Aujourd'hui même. Cette expression qui précède les principes du Reiki nous indique tout d'abord que le travail que nous avons à faire sur nous-mêmes concerne l'ici et maintenant. On ne doit pas considérer la pratique de ces principes comme une obligation à réussir à les mettre en application dans tous les aspects de notre vie : en fin de compte ils donnent une direction, et l'important est de marcher dans cette direction, non de se projeter dans l'avenir et de vouloir tout de suite arriver au but.

Les clefs du reiki. reiki pratique. reiki Paris Le Reiki fait référence à l’énergie universelle (kî en japonais), et à l’idée que par une attitude d’ouverture à une dimension plus vaste de soi, il devient possible de canaliser cette énergie pour soi ainsi pour les autres. C’est comme s’il s’agissait d’intégrer de façon active et consciente une part supplémentaire de nous-même restée jusque là plus ou moins inconsciente. Ceci peut sembler proche du processus d’individuation décrit par C.G.Jung (psychiatre allemand, 1875-1961) qui consiste à rassembler les natures consciente et inconsciente par une confrontation dialectique, et à les réunir. L’inconscient vu par Jung contient une part collective, universelle, en chacun de nous. En 1er degré de Reiki, le praticien, ouvert à cette nature de lui-même, pose alors les mains sur le receveur, l’invitant ainsi à se mettre lui aussi au contact de sa propre nature universelle. Le 2ème degré de Reiki introduit l’utilisation de la visualisation et la notion d’action à distance de l’énergie.

Traitement Reiki : les positions de base Les positions principales de base, sur soi-même ou autrui (selon l'approche de Madame Hawayo Takata) Le traitement d’une partie du corps ne devrait pas être entrepris sans un traitement du corps entier. Si le corps et l’esprit sont à traiter, vous devez commencer par l’esprit. On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme, et pour que l'esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l'âme. Platon Dans le partage du Reiki, le corps n'est pas différent ni séparé de l'esprit, le corps et la conscience sont simplement deux aspects d'une même réalité. "Reiki, ouvrir le coeur, éveiller l'esprit" Èditions du Rocher Avertissement : Il n'est pas non plus un guérisseur, ni un magnétiseur. Bien que cela demande encore à être vérifié, il semblerait que le Reiki soit une méthode reconnue légalement comme un “art de santé non médical” - ou “idô” - par le Parlement nippon, depuis 1924. Définition/Étymologie (non médicale) :

Reiki Usui à Lorient ou à distance - LE REIKI: 3) l'initiation... l'initiateur... les symboles... - Le blog de Expériences mediumniques - les initiations sont les étapes les plus importantes car elles augmentent les vibrations des 4 chakras supérieurs et modifient leur champ d’énergie de façon à pouvoir supporter de grandes quantités d’énergie pure qu’est le reiki. - c’est une ouverture et non une formation. - Elle réveille les facultés dont dispose tout humain. - c’est une transmission vivante qui s’adresse directement à notre énergie de vie. - elles sont accomplies à l’aide de certains rituels et de certaines harmonisations qui ouvrent la voie aux plans supérieurs entre le futur initié et les êtres d’une réalité supérieure. Ce processus est guidé par REI, la Puissance mystérieuse et divine de reiki, la Force de vie universelle. - il s’agit davantage d’une mise en connexion avec l’énergie du Reiki permettant l’ouverture correcte du canal. - Elle possède un pouvoir particulier qui agit d’une façon spécifique sur le plan énergétique et endocrinien, et donc indirectement sur la conscience et l’être en son entier. inShare

Magnétisme et Reiki : quelle différence ? - Magnétisme et Reiki : quelle différence ? Pratiquer des soins énergétiques par imposition des mains est instinctif. Citons en exemple le cas de la maman qui câline son enfant lorsqu'il pleure : elle met toute son énergie et son amour à disposition de son petit afin de le soulager de sa souffrance ou de son chagrin. Il existe deux manières de pratiquer des soins énergétiques : par le don (magnétisme) par la canalisation (Reiki). Quelles sont les différences fondamentales entre ces deux méthodes ? On associe généralement les soins par imposition des mains au magnétisme, car cette méthode de guérison est nettement plus ancrée dans notre culture que le Reiki, originaire du Japon. Le magnétisme est l‘ensemble des procédés (passes, souffle magnétique, imposition des mains,…) utilisant le fluide magnétique à des fins de soulagement et de guérison des maux et maladies. Magnétisme : capacité individuelle Chacun d’entre nous a la capacité de véhiculer l’énergie, la manipuler et la transmettre.

Qu’est-ce que le Reiki ? Tout savoir sur la méthode Reiki Quelle est la définition du Reiki ? C’est un mot japonais qui signifie « la force de l’esprit » (traduction littérale : "énergie de l'esprit"). C'est l'union de la méditation et du toucher relaxant sur des points du corps, pour favoriser la remise en route des potentiels naturels solutionnant de la personne. Grâce à cela, chacun peut développer ses potentiels naturels intrinsèques pour accéder à son bien-être naturel et durable. Comme il existe des déviations dans le Reiki, il faut se tourner vers une forme validée en France. Attention, lisez aussi la page "Ce que n'est pas le Reiki" (il n'y a pas de lignée dans le Reiki, pas de 1er, 2ème, 3ème degré, pas d'initiation reiki, pas d'énergie universelle de vie). D’où vient la méthode Reiki ? Le fondateur du Reiki s'appelle Mikao Usui. Aujourd'hui, le Reiki se trouve quasi-partout sous forme new Age, où les gens canalisent l'énergie universelle, qui n'a jamais été du Reiki. Lire le détail pour l’histoire du Reiki Usui Pour se former : Oui !!!

Related: