Darcy Gentleman - Tome 2 : En vain ai-je lutté de Pamela Aidan
Petite déception : après l'époustouflant tome 1, cette suite m'a laissée un peu dubitative. Pourtant, j'ai aimé, de nouveau, qu'un tel personnage, aussi fameux, et pourtant aussi inconnu, soit ici le héros de cette histoire archi-connue. Quant à la qualité d'écriture de Pamela Aidan, elle est indéniable : en VO, on a des phrases riches, amples, à la syntaxe travaillée, et au vocabulaire fouillé. Un régal, malgré la difficulté de certains passages. A tel point que je suis très impatiente d'avoir entre les mains la traduction française, qui sera, j'espère, d'aussi bonne qualité que celle du tome 1. Nous sommes au lendemain du bal de Netherfield, Darcy a quitté Longburn et nous le suivons tour à tour à Londres, à Pemberley, puis lors d'un séjour dans le domaine campagnard d'un ancien camarade d'université.
Fantasys.over-blog.com
Les histoires d'amour méconnues de Jane Austen - I LOVE JANE AUSTEN
On connait bien évidemment celle entre Miss Jane Austen et Monsieur Tom Lefroy. Cependant, la vie amoureuse de Jane Austen a connu des rebondissements peu connus du grand public. Voici des extraits de la biographie de Jane Austen, « Un portrait de Jane Austen », écrit par David Cecil, qui nous éclaire quelques peu sur les déboires sentimentaux de la grande romancière : « A l'été 1801, ils [Mr et Mrs Austen, Cassandra et Jane Austen] partirent en vacances à Sidmouth. Toujours est-il que le chagrin de la jeune femme peut expliquer un autre épisode qui se déroula plus d'un an après.
Consultez ce livre : « Lui seulement lui » de…
La fille du pasteur Cullen, tome 3 : Le prix de la vérité
Auteur : Sonia MarmenÉditions : Québec Amérique (2010)Nombre de pages : 616 Résumé : Charlotte Seton, fille aînée de Francis Seton, chirurgien réputé à Édimbourg, et de Dana Cullen, fille d'un pasteur presbytérien, vit depuis plusieurs mois à la plantation de la famille Elliot à Montpelier, en Jamaïque. Chargée de prendre soin de la petite Mabel, elle s'est rapidement rendu compte que le poids du passé pesait lourd sur cette famille. Son insatiable curiosité la pousse à tenter de découvrir les secrets qui semblent miner chacun d'eux, l'entraînant du coup dans de périlleuses mésaventures. C'est alors qu'éclate sur l'île une rébellion des esclaves. Ce troisième tome de La fille du Pasteur Cullen (1831-1833) dépeint une société en pleine révolution industrielle, une époque où la liberté devient l'enjeu de toutes les luttes. *Cette chronique peut contenir des révélations sur le roman! Citation :
m’occuper
Ici et maintenant
Un enseignement donné lors d'une retraite au Centre de méditation de Spirit Rock (Californie), le 3 juillet 2005. Portez votre attention sur cet instant, ici et maintenant. Quoi que vous ressentiez, physiquement ou émotionnellement, qu'elle qu’en soit la qualité, ce moment est ce qu’il est. Cette compréhension de « ce qui est » est la conscience, la manière dont nous appréhendons le présent. Soyez attentifs à ceci. Quand nous sommes pleinement conscients, attentifs à ce qui est, ici et maintenant, sans ressentir aucun attachement, nous ne cherchons pas à résoudre nos problèmes, nous ne nous retournons pas vers le passé, ni nous projetons vers le futur. Lorsque nous réfléchissons et planifions, que nous doutons, anticipons, espérons et spéculons sur l'avenir, tout cela prend place dans le présent, ici et maintenant, n'est-ce pas ? Quel est le poids de tous nos souvenirs dans le moment présent ? Nous souffrons beaucoup et ressentons de la culpabilité au souvenir de notre passé.
L'emploi progresse au Québec
Même s'ils étaient essentiellement composés d'emplois à temps partiel, les gains du marché de l'emploi canadien se sont avérés environ deux fois plus élevés que ceux attendus par les économistes et ils compensent largement la perte de 7000 emplois affichée en février. Le rapport de Statistique Canada contenait une autre surprise: la vaste majorité des nouvelles embauches, soit 32 500 emplois, étaient de jeunes Canadiens du groupe des 15 à 24 ans. Ce groupe de la population ne profitait pas vraiment de la reprise économique jusqu'à maintenant. La progression de mars donne du tonus au marché de l'emploi, qui se faisait décidément plus terne cet hiver - les trois mois de la saison se sont soldés par la perte nette de 22 000 emplois. Les données sur le marché de l'emploi aux États-Unis ont aussi été relativement encourageantes. «Le bloc de glace autour de l'emploi canadien semble s'être finalement brisé», a observé l'économiste en chef de la Banque de Montréal, Doug Porter. - Québec 7,6 (7,8)