background preloader

7 menus de la semaine équilibrés - Idées recettes de menus équilibrés

7 menus de la semaine équilibrés - Idées recettes de menus équilibrés
Une alimentation saine, c’est une alimentation à la fois équilibrée et variée. Pour vous aider à bien manger, faisons le point sur les recommandations des professionnels de santé publique et découvrez des idées de menus équilibrés. Bien manger, ça veut dire quoi ? Une alimentation saine, c’est une alimentation à la fois équilibrée et variée. L’idée, pour rester en forme et en bonne santé, étant de manger de tout, en quantité appropriée. Sans jamais rien s’interdire, mais en privilégiant certains aliments comme les fruits et les légumes et dans une certaine mesure, les produits laitiers. Le petit-déjeuner Parce que le premier repas du matin intervient après plusieurs heures de jeûne, il doit être complet et composé d’une boisson chaude, d’un produit laitier, d’un produit céréalier et d’un fruit. - La boisson chaude : thé, chicorée, café, voire chocolat chaud. - Le produit laitier : du lait, du fromage, un yaourt, du fromage blanc ou du beurre, selon vos envies. Collation du matin et goûter Related:  MIAM

Menu de la semaine 1 » Colruyt Culinair Colruyt Homepage Visitez aussi : colruyt.be | Collect&Go | Nos marques propres | Boucherie | Grand Vins | Offres d'emploi Colruyt Group Chercher parmi 5149 recettes Colruyt Chercher » Recherche avancée » Retour Menus Un menu équilibré Lisez ici comment composer un menu de la semaine équilibré. Au menu cette semaine Aujourd'hui Poulet au vin blanc, riz et... Charte vie privée du Groupe Colruyt • Copyright © 2011 • Ajouter à vos favoris Des idées de repas et de menus équilibrés pour chaque saison Changer d'habitudes alimentaires est difficile, quelque soit la situation dans laquelle on se trouve, mais cela reste pourtant le passage obligé pour améliorer son alimentation et sa santé. Changer d'habitudes alimentaires, cela signifie trouver de nouvelles idées de repas, en accord avec les principes de l'équilibre alimentaire : les anciens repères ne sont plus forcément adaptés, et faire évoluer sa façon de penser et de prévoir les repas nécessite un peu de temps et d'expérience. De même, la gestion des courses et de l'approvisionnement, en lien direct avec la possibilité de réaliser des repas équilibrés, va demander de repenser son organisation. Modifier les habitudes alimentaires de toute la famille, cela veut dire aussi que chacun doit y trouver son compte : comment intégrer des légumes aux repas afin que même les enfants en soient satisfaits, par exemple. Vous pouvez visualiser le début de chaque livret avec Acrobat Reader Ces semaines de menus se lisent avec Acrobat Reader.

Pâte de pignon à la fleur d’oranger Cette pâte de pignon, tout comme la pâte de pistache est parfaite pour réaliser une tarte aux fruits moelleuse et délicieusement parfumée ! Je l’ai aromatisée à l’eau de fleur d’oranger parce que ces deux saveurs sont fabuleuses ensemble. Mais, vous pouvez tout aussi bien la réaliser nature et selon l’usage que vous en ferez ne parfumer que la quantité utilisée. J’en ai prélevé 30 grammes pour réaliser un fond de tarte à l’abricot et il m’en reste donc encore tout plein, ce qui laisse présager de nombreux desserts gourmands à venir ! … Pour 200 g Préparation 5 minutes – Cuisson 2 minutes Il vous faut : 100 g de pignons / 30 g de poudre d’amande / 50 g de sucre roux / 5 cl d’eau filtrée / 3 gouttes d’extrait d’amande amère / 1 cuillère à soupe d’huile de colza / 1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger 1. 2. 3.

Conseil #1 : Organiser les menus de la semaine ou les tribulations d’une Picard-Addict | PBMC 19 avril 2012, 10 h 04 min Célia Article proposé par Célia "Qu'est-ce qu'on mange ?!" Tu ne Sais pas lire, le menu est affiché sur le frigo ! Si vous êtes une addict des idées fraîches de chez Picard, que lorsque vous faites de la purée mousseline vous êtes sûre que tout le monde en reprend, que vous avez accroché votre ouvre-boite à votre porte-clef et que vous vous appelez plus souvent le livreur de Pizza que votre mère ne vous appelle, alors lisez ce qui suit (et les autres aussi, une piqûre de rappel ne fait pas de mal). Téléchargez notre organisateur de menu Les TRUCS ultras positifs +++ : Organiser ses menus permet de gagner du temps et de l’argent. Le planning qui change la vie d’une femme Cliquez sur l’image pour l’agrandir ! Et comment organise-t-on ses menus à l’avance quand on est une working girl avec 4 enfants ? Voici quelques conseils très utiles : Ouvrez votre frigo et votre placard. Souvenez vous de tout… CQQCOQP ? Qui fait Quoi ? Pour celles qui bossent au bureau :

Menu de la semaine du 21 au 27 avril (végétalien, sans gluten) Et voici le "menu de la semaine" d'avril! Comme cela me prend beaucoup de temps et que j'ai des tas d'autres idées d'articles dont certains me demandant des recherches, ce sera le dernier du printemps. J'en publierai de nouveau cet été, avec des recettes de saison. Je pense que je proposerai aussi d'autres exemples de boîtes à goûter car cet article avait eu pas mal de succès. Remarques: - Cette semaine, j'ai eu la flemme d'établir mon menu à l'avance et je n'avais pas non plus l'envie de me lancer dans de vraies recettes: vous trouverez donc un exemple de menu très simple, assez répétitif (vive les restes) et pas forcément modèle absolu d'équilibre car improvisé au jour le jour, même si j'ai essayé comme d'habitude d'inclure des légumineuses (pour les protéines, le fer etc) et des crudités au quotidien. - Mon fils aîné ne mange que le repas du soir avec nous la semaine. - Enfin, pour des infos sur la supplémentation nécessaire et l'équilibre des menus végétaliens, voir cette page. Lundi

Que faire avec les tiges, feuilles, fanes, cosses, et vert de légumes? Une petite classification sommaire des légumes? Betterave, céleri-branche, carotte, chou-rave, fenouil, navet, panais, radis, rutabaga sont des légumes-racines... dont les tiges et les feuilles ou fanes sont comestibles! Le vert de certains légumes-tiges ou légumes-bulbes tels l'ail, le poireau et l'oignon nouveau le sont également. Et que dire des légumes-feuilles... blette, choux, cresson, épinard, chénopode, épinards, oseille, mâche, roquette, scarole... ? Dans le cas où ces légumes n'auraient pas été traités, saviez-vous que vous pouviez consommer ce volume non négligeable de verdure qui pourrait remplir bien des estomacs? Et les cosses des légumes-graines... petits pois, pois gourmands (mange-tout ou princesses), fèves ou haricots, vous y avez pensé? Que faire avec les fanes ou feuilles et tiges des "légumes-feuilles" ? Que faire avec les fanes ou feuilles et tiges (tigettes) des "légumes-racines" ? Feuilles, fanes et tigettes de betteraves... Un aromate hors pair!

Menu de la semaine - Recettes de cuisine : La cuisine d'Annie ! A propos de l'auteur... Maman de trois enfants, j'ai décidé en 2003 (avec l'aide de mon fils) de créer ce site pour me faciliter la cuisine de tous les jours. Ce qui m'intéresse: le fait "maison" avec des produits simples et de bonne qualité, le terroir, et transmettre au mieux ce que ma mère m'a appris. 49 visiteurs connectés Les recettes du Terroir Inscription Newsletter Les Tags Les derniers billets Les fiches pratiques Noël, Pâques sont de grandes occasions de déguster du chocolat. Les dernières recettes Derniers commentaires Beignets aux pommes ou bananes ou ananaspar lefildesoi, le 24 avril 2014 à 05h40Restes de gigot à la Brissacpar otto, le 23 avril 2014 à 22h10Marmelade d'oranges amèrespar Lily, le 22 avril 2014 à 17h33 Faire son pain à la maison en 6 étapespar Annie, le 4 avril 2014 à 13h38Faire son pain à la maison en 6 étapespar Jean Coco , le 4 avril 2014 à 11h25

Takinoa, des assiettes santé pour citadins pressés ! « Mes Billets Gourmands « ma petite cuisine… Vous êtes de ceux qui se lèvent les lendemains de Fêtes contents d’en avoir fini avec les repas copieux et l’aiguille de la balance qui prend l’ascenseur ? Mais vous êtes submergés d’angoisse car vous vous demandez comment faire avec la reprise du travail, les plats du jour qui flottent dans le gras, le manque de temps et les inévitables fast-foods. Stop. La situation en plein coeur de Lausanne, sur le Grand-Pont, est parfaite, avec en bonus des baies vitrées et une vue superbe qui donnent de l’éclat à un local minuscule. Je suis accueillie par l’attachée de presse de ce nouvel antre culinaire pour citadins pressés : la ravissante Yaël Bruigom. Ce fou de montagne et de moto, formé à l’Ecole hôtelière de Glion (VD), a des préoccupations environnementales. artiste peintre, blogueuse culinaire et animatrice radio Ce contenu a été publié dans Mes billets gourmands.

Related: