background preloader

Application Mobile - Usage Métier

Application Mobile - Usage Métier

Intelligence collective et gestion des ressources humaines Introduction En France, le football est le sport le plus populaire. Dans la presse spécialisée, ce sont les exploits individuels qui sont mis en avant (exemple du fameux but marqué par ZLATAN IBRAHIMOVIC). Cependant, sans ses 10 autres co-équipiers, Z. Dans un domaine différent de celui du sport, le domaine musical, J. un climat de travail favorable, l’équité du temps de parole, la diversité dans la composition du groupe. D’où une intelligence émotionnelle ajoutée à l’intelligence basée sur les connaissances et même la motivation des participants. Dans les théories du management, nous passons du paradigme de leadership dans les années 80 (LIKERT/BLAKE ET MOUTON/ HENSEY ET BLANCHARD…) à celui de l’intelligence collective (P. Mais pour comprendre le concept d’intelligence collective, il n’est pas inintéressant de se pencher quelques instants sur l’aspect biologique qui définit notre intelligence comme l’interconnexion des synapses avec les neurones. M. Bibliographie/Sitographie Sitographie :

Infogreffe Afin de faciliter votre navigation sur son site web et de réaliser des statistiques d’audience anonymes, Infogreffe souhaite émettre un cookie sur votre ordinateur. Vous pourrez le supprimer à tout moment ou obtenir plus d’informations en consultant notre page « cookies ». ●Accepter Extrait Kbis Etat d'endettement Actes et statuts Comptes annuels Historique des modifications Procédures collectives Jugements Les greffes DES TRIBUNAUX DE COMMERCE Toutes nos actualités Actualités Lancement du Prêt garanti par l'Etat Conformément à l'annonce du président de la République du 16 mars dernier, le nouveau dispositif de Prêt garanti par l'Etat (PGE) ... Continuité de la justice commerciale Mobilisés pour les entreprises : les greffes des tribunaux de commerce sont à pied d'œuvre pour aider les entrepreneurs en dépit du ... Tous nos dossiers thématiques Dossiers thématiques Vie de l'entreprise La mise en sommeil d'une entreprise Ma langue i

Les start-ups s'attaquent à l'industrie du ski Une avalanche d'informations depuis un seul site Skiioo espère pouvoir donner un jour accès à toutes les stations suisses et s'étendre en Europe, puis aux Etats-Unis. Et qui sait? Peut-être qu'à l'avenir, sa liste de partenaires inclura une majorité des 4'300 stations répertoriées sur le site BornSkier.com, lancé par Natural Born Skier, startup valaisanne fondée par le Français David Bloch. Ce portail se profile comme la plus grande base de données mondiale consacrée aux stations de ski. "Les systèmes d'information servent plus à mettre en relation qu'à stocker des données" -  Actualité | MSN Multimédia knowledge management Interview avec Aurélie Dudézert, auteur du livre "Knowledge Management 2.0" L'Atelier : Dans votre titre, vous accolez le terme 2.0 à Knowledge Management. En quoi celui-ci diffère-t-il avec le Knowledge Managementclassique? Aurélie Dudézert : Disons qu'auparavant le Knowledge Management était beaucoup plus local. C'est-à-dire que la gestion et la transmission de l'information en entreprise se faisait au sein des services eux-mêmes via des systèmes d'information qui hébergeaient cette dernière. Sont-ce l'arrivée de ces nouvelles technologies et l'apparition des digital natives qui ont permis cette évolution? Sans doute cette évolution n'aurait-elle pas pu prendre cette ampleur sans l'arrivée des Digital Natives et l'apparition des nouveaux outils sociaux. Cette combinaison de facteurs rend-t-elle les entreprises plus rapides à mettre en place ces nouveaux outils? Eh bien, paradoxalement, pas forcément.

En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ? En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ? Une question qui intéresse beaucoup les 1ère STMG, puisqu’elle fait partie des énoncés bien compliqués sur lesquels ils doivent plancher. Ca tombe bien, le CRM (Customer Relationship Management) est un excellent cas d’école d’information transformée en valeur ajoutée pour l’entreprise. Et les logiciels CRM, plus technologiques tu meurs, jouent un rôle prépondérant dans cette transformation. Explication par le menu. Avant qu’un projet CRM soit démarré, les données clients sont souvent éparpillées dans l’entreprise : une partie de l’information se trouve dans les agendas et documents des commerciaux. Une fois le produit vendu, un autre pan de l’information se trouve côté service clients, qui doit répondre aux réclamations, demandes de produits complémentaires, changement de coordonnées bancaires…. Pourquoi l’information devient-elle une ressource grâce aux logiciels CRM ?

Thalès fusionne ses activités cybersécurité et systèmes d'information sécurisés Centre de supervision de sécurité de Thales. Crédit Photo : Bernard Rousseau Devant un espace de sécurité qui évolue rapidement et change les lignes d'actions, Thalès a décidé d'intégrer au sein d'une nouvelle entité à la fois l'expertise en matière de cybersécurité et la construction de systèmes d'information sécurisés. « La cybersécurité n'est pas une fatalité », explique Marc Darmon, directeur général de l'activité Systèmes d'Information et Communications Sécurisés chez Thalès. D'où l'idée de réunir ces deux divisions au sein de l'activité « systèmes d'information critiques et cybersécurité ». Renseignement, détection et prévention Fort de cette réunion, le groupe va décliner plusieurs offres. Une offre de cloud sécurisé Autre brique entrant dans le giron de la nouvelle entité, le cloud avec plusieurs types d'offres. Sur la partie cloud public, le groupe est actionnaire avec Orange et la CDC de Cloudwatt.

Services d'alertes dans les bases de données, Apprendre à utilis Comment effectuer une veille Qu’est-ce qu’un fil RSS ? Nommé flux RSS, fils RSS, Xml ou dont le visuel se décline sous les formes : C’est un fichier xml qui reprend les informations importantes d’une publication numérique. Déchiffrer un fil RSS Lors de la sélection d’un fil RSS, le navigateur ouvre une page contenant plusieurs items de nouvelles ou blocs d’information contenant chacun : le titre; la date de parution; le lien vers la page originale de la parution; souvent un extrait du début du texte. Comment repérer les fils RSS dans différentes ressources (sites d’actualités, organismes et institutions, revues scientifiques, blogues…) Exemple d’un site d’actualité. Les grands quotidiens offres des fils RSS. Choisir la rubrique à suivre et chercher l’icône du fils RSS,Aller sur la page dédiée aux fils RSS et sélectionner l’icône RSS à côté de la thématique que vous voulez surveiller. Dans le cas du Devoir, choisir un sujet dans le menu thématique. Procéder de même pour les autres sites Web.

Smart Flows repère les flux de clients en magasin C'est un peu le Google Analytics des magasins. La technologie mise au point par la jeune start-up Smart Flows permet d'analyser en temps réel les déplacements des clients dans un commerce en repérant leurs smartphones. Grâce à des capteurs qui récupèrent les signaux émis par les téléphones portables, l'outil de Smart Flows réalise une cartographie très précise des mouvements de personnes. Validé par la CNIL, ce système garantit la confidentialité des données obtenues, qui sont cryptées afin d'éviter toute atteinte à la vie privée. Carrefour et le musée du Louvre équipés Présente au CES 2014 de Las Vegas, Smart Flows suit et analyse en temps réel les flux de personnes, offrant ainsi aux distributeurs un outil performant pour améliorer leur connaissance client. Un outil qui a déjà séduit Carrefour, Gemo et même le musée du Louvre. S'inspirer du e-commerce Smart Flows est née de la rencontre entre deux conseillers en stratégie et finance, Marion Brette et Nicolas Binet. Shopping connecté

Tracker les boutons de partage des réseaux sociaux dans Google Analytics : pourquoi et comment faire ? « Tweeter» , « +1″, « J’aime» , « Share» … Un peu partout fleurissent des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, LinkedIn et depuis peu Google+ dont la communauté grandit rapidement. Bien sûr, nous pouvons déjà connaître le nombre de tweets, de like, de +1, … en suivant le nombre qui s’affiche sur chaque bouton mais c’est loin d’être idéal pour comparer le comportement des internautes « socialement engagés» à celui de l’ensemble des visiteurs de notre site. Notons au passage que le rapport social n’apparaît que dans la nouvelle interface de Google Analytics. Cliquer sur le lien "New version" en rouge pour activer la nouvelle interface Pourquoi mettre en place le tracking social dans Google Analytics Le principal intérêt réside dans votre volonté de distinguer les utilisateurs de votre site qui utilisent ces boutons de partage des autres qui ne le font pas. La mise en place du tracking des boutons de partage, étape par étape ga_social_tracking Tweeter : Tweet

Une énigme pour comprendre le management (11) La technique qui rend possible l’apparition de ces bannières publicitaires personnalisées s’appelle le « reciblage publicitaire » (en anglais « ad(vertising) retargeting »). Elle permet de cibler des individus ayant visité un site e-commerce ou une page produit d’un site e-commerce afin de les exposer par la suite à un message publicitaire personnalisé leur rappelant ce site ou ce produit. Cet outil est de plus en plus utilisé par les annonceurs (les organisations qui l’utilisent pour leur campagne publicitaire). En effet, elle leur permet d’optimiser leur budget publicitaire : ils ne sont facturés que pour les clics opérés par les internautes (à un coût par clic maximal fixé à l’avance). Si la bannière publicitaire personnalisée n’attire pas le consommateur ciblé, si ce dernier ne clique pas dessus, cela ne génère donc aucun coût pour eux. Concrètement, comment cela se passe-t-il du point de vue des internautes ?

Comment le partage de l’information contribue-t-il à l’émergence d’une « intelligence collective » ? - stmg Information et intelligence collective Et plus particulièrement de la question 2 : Présentation effectuée par : ÄFanny HERVE,professeur économie-gestion Académiede Toulouse ÄAlain SERE, inspecteur général section économie et gestion Compte-rendu effectué par : Jeannine LARBI et Grégory D'Amico (professeurs en Economie-Gestion, Académie de Versailles L’expression "intelligence collective" est apparue en 1997 lors d’un meeting du philosophe Pierre Levy. On se focalise durant cette présentation à différents aspects. ÄLa place dans le programme La question sur l’émergence de l’intelligence collective est la seconde question du thème 2, la 1ère étant «en quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ?». Il semble pertinent de dire que pour aborder ce thème de l’intelligence collective, il faut que l’élève ait pu appréhender la notion de collectif et donc celle d‘individuel avant. Ä Comment aborder les notions Le programme a été rédigé en direction des élèves.

Résolution collective d'un problème - cpge ect Martinique Comment le partage de l'information contribue-t-il à l'émergence d'une intelligence collective ? Cette question est à débattre pendant les congés de mai avec un rendu final le lundi 28 mai 1°) Contexte 5groupes de 4 étudiants ont été composés par affinité. Le travail collaboratif se déroule pour une partie à distance (8 jours) et une autre partie en présentiel (3 jours). L'objectif est de réaliser une production permettant de répondre à la question : Comment le partage de l'information contribue-t-il à l'émergence d'une intelligence collective ? 2°) Étapes de réalisation Avant la réalisation finale, vous devez passer par les étapes suivantes (visibles soit sur le forum, soit sur le document partagé : Phase 1 : La première rubrique à renseigner doit répondre à la question : "Que savons-nous sur ce problème ? Phase 2 : Après avoir organisé vos idées vous vous poserez la question : "Qu'avons-nous besoin de savoir" pour répondre au problème ? 3°) Production finale 4 outils sont disponibles :

intelligence collective

Related: