background preloader

Pinterest ouvre ses API

Pinterest ouvre ses API
Le réseau social de partage de photos lance une première série d'interfaces de programmation. Elle va permettre aux sites de proposer d'épingler une image sur Pinterest. Dans la lignée des autres réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête, Pinterest a décidé de proposer une série d'API. Disponible depuis le 14 novembre, elles permettent à des sites tiers de proposer à leurs visiteurs d'épingler des images sur le service de partage de photos. Mais aussi de publier sur leurs pages les épingles les plus populaires de la communauté Pinterest. Autre possibilité offerte par l'API : la mise en avant des images du site les plus partagées - correspondant par exemple à un produit, ou autres contenus de marque par exemple. Déjà, la société américaine indique accompagner plusieurs groupes de renom dans l'intégration de ses épingles, notamment Nestle, Walmart ou Disney. Documentation technique des API Pinterest Accéder aux API (formulaire d'inscription)

Présentation de Paper.li Que ce soit sur Facebook ou Twitter, vous vous êtes sûrement déjà demandés comment faire pour lire tous les flux reçus en une journée. C’est en effet là que se pose le plus gros défi de ces nouveaux services: nous nous retrouvons inondés de flux et nouvelles sans que nous puissions avoir le temps de tous les lire. Certes, certains agrégateurs vous facilitent la vie comme Tweetdeck…mais le problème n’est pas réellement solutionné. C’est là qu’intervient une solution intéressante : Paper.li. Paper.li est une petite start-up suisse qui vous permet de créer des journaux online à partir de vos flux Twitter et Facebook. Une fois le journal créé, vous pourrez découvrir une nouvelle page de ce type: Dans l’exemple, nous avons pris une liste effectuée par Robert Scoble qui rassemble un certain nombre de news de startups technologiques (2). Ce service offre donc une solution intéressante pour lire les informations par thèmes, bien que le système ne soit pas encore parfait.

YouTube : Google ne prévoit pas de revenir en arrière pour commenter Lancé en juin 2011, Google+ n'attire pas les foules. Chiffonné par l'indifférence des internautes vis-à-vis de son réseau social, ces derniers lui préférant Facebook, Google a changé de stratégie cet automne. La firme de Mountain View a décidé de rendre Google+ incontournable en obligeant les internautes fréquentant YouTube à s'y inscrire pour pouvoir laisser des commentaires sous les vidéos. Le plan de Google est simple : il s'agit de profiter de l'immense succès de YouTube pour soutenir la croissance de Google+ afin de rattraper Facebook. Lorsque Google a présenté ce changement, il a évidemment cherché à vendre l'idée aux usagers. Google part en effet du principe que les internautes préfèrent lire les réactions de leurs proches plutôt que celles d'autres internautes, parce que les premières comptent, contrairement aux autres. Ce changement étant désormais actif depuis quelques jours, il est possible d'avoir un peu de recul sur ses conséquences.

YouTube, incontournable pour les acteurs majeurs de l'audiovisuel L'annonce cette semaine de Canal+ et Endemol de se déployer sur YouTube met en lumière le succès de ce mode de diffusion qui permet de se diversifier, d'être rapidement rentable et d'accroître son audience, à l'instar de certaines chaînes humoristiques françaises.Semaine chargée dans le monde de la vidéo sur internet. Coup sur coup, deux acteurs majeurs de l'audiovisuel sont passés à la vitesse supérieure dans ce domaine. Le groupe français Canal+, très présent à l'international, a indiqué mardi qu'il lançait en décembre une vingtaine de chaînes gratuites sur YouTube, pour rendre plus visibles sur internet les émissions diffusées en clair à la télévision sur ses différentes antennes (Canal+, D8, D17 et i-Télé).Le lendemain, le géant néerlandais Endemol dévoilait son projet d'investir plus de 30 millions d'euros dans un réseau de chaînes premium sur internet.Le premier producteur mondial de contenus (Big Brother, Star academy, La ferme des célébrités...) ratisse large.

YouTube, incontournable pour les acteurs majeurs de l'audiovisuel Semaine chargée dans le monde de la vidéo sur internet. Coup sur coup, deux acteurs majeurs de l'audiovisuel sont passés à la vitesse supérieure dans ce domaine. Le groupe français Canal+, très présent à l'international, a indiqué mardi qu'il lançait en décembre une vingtaine de chaînes gratuites sur YouTube, pour rendre plus visibles sur internet les émissions diffusées en clair à la télévision sur ses différentes antennes (Canal+, D8, D17 et i-Télé). Le lendemain, le géant néerlandais Endemol dévoilait son projet d'investir plus de 30 millions d'euros dans un réseau de chaînes premium sur internet. Le premier producteur mondial de contenus (Big Brother, Star academy, La ferme des célébrités...) ratisse large. Enfin, le groupe public France Télévisions, qui édite, depuis le 1er janvier 2013, 25 chaînes sur la plateforme, va étendre son offre dans les prochaines semaines. Va-et-vient Enfin, GM se diversifie en produisant des contenus destinés aux chaînes du groupe M6, comme W9. Par

Instagram: pour récolter des likes, mettez du bleu! Temps de lecture: 2 min On vous avait déjà expliqué l'année dernière comment réussir votre sexpic en 5 commandements. Aujourd'hui, nous nous attaquons à une autre question cruciale de la vie numérique: quel est le secret pour obtenir le plus de likes possible sur vos photos Instagram? Curalate, une plateforme de marketing visuel, a ainsi examiné plus de 30 caractéristiques comme l'importance de l'arrière-plan, la couleur dominante ou encore la saturation dans plus de 8 millions d'images Instagram, rapporte le site Fast Company. Apu Gupta, le PDG de Curalate, explique dans un communiqué qui accompagne l'étude: «Les likes sur Instagram, qui ont une valeur incroyable, sont difficiles à attraper avec 65% des images sur Instagram qui génèrent entre 0 et 10 likes. Voici donc quelques-uns des commandements de la bonne photo Instagram selon Curalate: Mettez de la lumière.

Comment l’activité sur Flickr peut nous signaler une tempête Et si le meilleur service météo, c’était les réseaux sociaux? Une étude scientifique publiée dans Nature le 5 novembre 2013 cherche à le vérifier, et les résultats sont plutôt surprenants, comme le rapporte The Atlantic Cities. L’équipe de chercheurs anglo-américains s’est fondée sur l’activité du très populaire hébergeur de photos Flickr pendant le passage de l’ouragan Sandy en octobre 2012, qui a fait près de 200 morts, 200.000 sans-abri et causé des coupures de courant spectaculaires à New York et sur la côte Est des Etats-Unis. publicité L’expérience menée est toute simple: mesurer le volume de photos publiées sur Flickr avec les tags «sandy» et/ou «hurricane » («ouragan» en anglais) pendant le passage de Sandy, et comparer les résultats avec la pression atmosphérique mesurée dans le New Jersey sur la même période. Schéma publié par Nature. Les photos sont représentées par la courbe bleue, la pression atmosphérique par la rouge. Une sorte de crowdsourcing météorologique, en somme.

utiliser slideshare pour développer votre réputation numérique Slideshare vous permet de partager facilement vos présentations Power Point avec les internautes. Un support susceptible de démultiplier votre notoriété sur le web si vous publiez des contenus mettant en avant votre expertise. Effet buzz garanti ! Slideshare, démultiplicateur de notoriété pour votre expertise Ce site de partage de contenu, sorte de Youtube de la présentation Power Point, vous permet de publier vos présentations auprès de milliers d’internautes très facilement. En ajoutant des mots-clés à vos présentations, vous pouvez les faire référencer dans les moteurs de recherche. Pour y voir plus clair, des exemples de publications réalisées par des indépendants : Influence et réputation sur Internet, par Xavier de Mazenod, consultant indépendant et blogueur, spécialiste de l’écriture web. Guide pratique : Slideshare Étape 1 : Créez votre compte Slideshare Vous pouvez dorénavant importer toutes les présentations que vous souhaitez (format Power Point, Excel, Word, PDF) :

Les marques de mode s'invitent sur Instagram Plus besoin de présenter Instagram qui, en plus de nous rendre accro, déclenche de pulsions soudaines d'achats mode. Ce sweat dont toutes vos copines virtuelles postent la photo? Il vous le faut. Un phénomène qui n'a pas échappé aux marques qui se voient dans l'obligation de communiquer à leur tour sur Instagram. L'opération s'avère plus délicate qu'il n'y paraît car Instagram se vit comme un monde à part depuis ses débuts. Une posture qui séduit les créateurs qui, ravis de partager leur quotidien, ont découvert un formidable outil de promotion. Même enthousiasme chez la créatrice Olympia Le-Tan (@olympialetan, 18K abonnés), pour qui l'initiative est spontanée et ne découle d'aucune démarche marketing avouée. Bénéficier de l'enthousiasme des clientes Pour un nom très installé comme Monoprix, l'enjeu est différent. Communication de proximité Du créateur à la maison de luxe, plus personne ne se pose la question de la légitimité d'une présence sur Instagram: il faut en être.

Rythmes: le ministère met des vidéos sur Dailymotion pour "faire de la pédagogie" PARIS, 15 nov 2013 (AFP) - Le ministère de l'Education nationale a mis en ligne vendredi quatre courtes vidéos sur la réforme des rythmes scolaires "afin de poursuivre son objectif de pédagogie", au lendemain d'une grève suivie par près d'un quart des instituteurs. Ces animations de quelques dizaines de secondes, façon dessin à la craie sur tableau d'école, ont été mises en ligne sur la chaîne Dailymotion du ministère (www.dailymotion.com/EducationFrance#video=x176yx9). Chacune s'emploie à démonter une critique adressée à la réforme et se termine par le slogan "nouveaux rythmes pour mieux apprendre à l'école" sur fond de Marseillaise. Selon le ministère, ces vidéos étaient "en cours de production depuis plusieurs semaines". "Pff, la réforme des rythmes scolaires, c'est quand même hyper compliqué!", peste une femme, calculant in fine que les enfants ont toujours 24 heures de cours par semaine, mais avec une "matinée de plus pour bien apprendre".

Picasa : logiciel de gestion des photos, par Google Picasa est un logiciel de gestion de photo gratuit qui facilite l'organisation, le montage, et le partage des photos numériques. Besoin d'aide sur Google Picasa ? : posez votre question dans le forum Google Picasa de WebRankInfo. Picasa Picasa est un logiciel qui vous aide à rechercher, modifier et partager instantanément toutes les photos de votre PC. Avec Picasa, les modifications avancées sont à la portée de tous. Picasa : logiciel de gestion des photos, par Google Cette page vous a plu ? Avis des utilisateurs de Google Picasa Google Picasa a obtenu une note moyenne de 2.8 sur 5 à partir de 5 avis utilisateurs. Donnez votre avis sur Picasa : cliquez ici ! Les derniers avis Voici 5 avis utilisateurs à propos de Google Picasa classés par date. par kolina, le 23-09-2013. on nous a imposé un album de portraits tiré des photos, c'est n'importe quoi, ça prend de la mémoire et en plus il est interdit de le supprimer. par legrosbouffi, le 13-07-2013. par cocobeloeil, le 19-09-2012. Hébergement web

Vimeo et Netflix préparent l'arrivée de l'Ultra HD Même s'il faudra encore du temps avant que des contenus en Ultra HD native soient disponibles pour les téléviseurs UHD actuels, deux plateformes s'y préparent déjà : Vimeo et Netflix. Grâce à la nouvelle version de l'abonnement Vimeo PRO (159 euros/an), il est désormais possible de profiter de 1 To de stockage par an pour ses vidéos, sans taille limite de fichiers. Les vidéos tournées en UHD peuvent donc y être sauvegardées sans problème. "Le point d'entrée pour les caméras 4K se situe aujourd'hui sous la barre des 5 000 dollars, expliquait justement Dae Mellencamp, la Présidente de Vimeo dans une interview à Beet.tv pour justifier cette évolution. Avec l'avènement de la HD 1080p et maintenant de la 4K, les professionnels ont des fichiers de plus en plus volumineux à uploader et à partager". Netflix aussi se met à l'Ultra HD. On attend de voir maintenant quelle sera la qualité de restitution exacte de ces programmes UHD en streaming.

Related: