background preloader

Comment intégrer Twitter dans vos communiqués de presse ?

Comment intégrer Twitter dans vos communiqués de presse ?
Cet article a été publié il y a 1 an 7 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Est-il besoin d’argumenter sur l’utilité de Twitter dans une démarche de relation-presse… quand on sait que quasiment 70% des journalistes français sont présents sur Twitter et l’utilisent activement à titre professionnel ? Voilà pourquoi il peut être intéressant de doper l’efficacité de vos communiqués de presse en y intégrant une petite dose de Twitter. Voici mes suggestions. Si votre entreprise est présente sur Twitter, ou si vous l’êtes vous-même à titre professionnel, le B-A-BA exige que vous mentionniez l’adresse de votre compte Twitter dans votre communiqué de presse, pour au moins 2 raisons : Faute de quoi, les conversations risquent de s’éparpiller sur différents hashtags, ce qui nuira à la visibilité de votre événement et au suivi des conversations qui en découlent. Crédit illustration : @laouffir

35 meilleurs plugins Wordpress incontournables Wordpress est aujourd'hui le logiciel de création de site CMS le plus utilisé sur le Net. Et ce qui fait son efficacité, ce sont surtout les plugins ou extensions qui permettent à tout webmaster de rendre son site Wordpress encore plus performant. Notamment en terme d'optimisation et de référencement. Définition du plugin Wordpress Un plugin Wordpress, ou extension Wordpress en français, est une fonctionnalité sous forme de script qui permet de personnaliser un peu plus tout site Wordpress. Et ce, afin de faciliter son optimisation, d'améliorer ses performances techniques, ou encore de lui ajouter des éléments interactifs. Ainsi, si vous avez un site Wordpress et que vous souhaitez y installer un forum, une liste de diffusion, des boutons de partages, vous aurez à choisir un plugin Wordpress que vous n'aurez pas à créer vous-même. Quoique vous ayez envie d'installer sur votre site ou blog Wordpress, il existe certainement un plugin Wordpress pour arriver à vos fins. Partagez cet article :

Coca Cola rafraîchit sa stratégie de communication Ashley Brown , qui dirige les communications numériques et les médias sociaux pour la société Coca-Cola, s’est donné pour mission de réduire de moitié les communiqués de presse de la marque d’ici 2015. Coca-Cola compte à présent sur sa nouvelle plate-forme Journey, un site web où la mythique boisson gazeuse se raconte elle-même. Un effet du rôle que jouent conjointement les réseaux sociaux et le Big data. Coca-Cola Journey, la nouvelle vitrine de la communication Coca-Cola Coca-Cola Journey, un projet de Brand Journalisme Dans une session intitulée « Brand journalism at Coca-Cola: Content, data, and cutting through noise », Ashley Brown, directeur numérique de la marque, a présenté un projet de journalisme de marque se voulant plus ambitieux que le simple principe des publi-rédactionnels : Coca- Cola Journey, un « journal de bord » conçu comme un récit en temps réel de la marque Coca-Cola. Etude de marché ou récit à partager ?

Creer une timeline personnalisee dans Twitter Twitter vient de lancer une nouvelle option pour faciliter la curation de contenus depuis la twittosphère. On pouvait jusqu’à présent se créer des listes pour suivre plusieurs comptes Twitter, on pouvait embarquer facilement un tweet sur site ou un blog, on peut désormais se créer une timeline personnalisée que l’on pourra ensuite partager facilement. Une petite révolution qui va simplifier la curation, mais aussi le storytelling à partir de Twitter. Cette nouvelle fonction est en ligne depuis 48heures sur le client de Twitter, TweetDeck. La mise en place dans TweetDeck est très simple. Une nouvelle colonne va apparaitre dans TweetDeck. Il ne vous reste plus qu’à la remplir. Une fois que vous avez terminé votre curation et que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez choisir de la partager avec vos amis par mail, par twitter bien sûr ou encore de l’insérer sur un site ou un blog.

SpaceDeck. Outil de travail collaboratif pour les creatifs SpaceDeck est un outil collaboratif de travail et de communication pensé pour les équipes de créatifs. Il fournit un environnement en ligne qui permet d’échanger, concevoir, éditer et discuter de et autour des projets. SpaceDeck est également particulièrement adapté à des brainstormings. Avec SpaceDeck vous allez pouvoir réviser et collaborer en ligne et en temps réel sur tout type de document. Le site permet de créer autant d’espaces que vous le souhaitez facilitant ainsi l’organisation de votre production. Chaque espace ou dossier peut être partagé avec un ou plusieurs collègues via un simple mail. Bien pensé, SpaceDeck propose une ergonomie qui va faciliter l’adoption par tous les utilisateurs. Vous pourrez réorganiser à main levée dans ce tableau blanc virtuel les éléments. L’outil intègre également un système de notifications très pratique qui vous alertera dès que l’un de vos collègues se joindra à l’un de vos espaces ou qu’il laissera un commentaire ou une modification.

Le référentiel des métiers de la communication | Comment obtenir plus de followers sur Twitter 22 novembre, 2013 0 commentaire Plusieurs astuces permettent d’obtenir un maximum de followers sur Twitter dans le but de captiver un plus large public, quasi nécessaire lorsqu’on souhaite faire la promotion d’un blog, d’un site ou d’outils, entre autres. Des notions basiques proposées et utilisées par le réseau social Twitter lui-même, permettent d’obtenir d’excellents résultats. Si aux débuts des réseaux sociaux, des techniques comme le spamming permettaient de conquérir le maximum de followers, aujourd’hui, l’énorme concurrence rend l’entreprise plus difficile. Dans ce cas, pourquoi s’embêter à augmenter ses followers sur Twitter ? Astuce I : Tweeter au bon moment Envoyer des tweets uniquement lorsque les followers sont en ligne, en vous servant de l’outil followerwonk de Twitter, chaque semaine, afin d’être actif au moment où les followers le sont. Astuce II : Engager la conversation Astuce III : Stratégie de contenu Astuce IV : Continuer l’intéraction Astuce V : Privilégier les Followers

En quoi consiste le storytelling ? (1/2) | Techsell Il était une fois le storytelling… cette technique savamment utilisée en politique par Ronald Reagan dans les années 80, et qui n’en finit plus d’être déployée aujourd’hui, par de malins marketeurs, publicitaires, coachs en management, et autres vendeurs experts, etc. Car cet «art de raconter des histoires» fait recette, tant en politique qu’en marketing (pléonasme ?). Et l’avènement du web n’a fait que renforcer cette tendance lourde : du storytelling au brand content, il n’y a qu’un pas. Pour comprendre en quoi consiste cet outil de «distraction massive» (selon Christian Salmon – La machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits – Editions La Découverte), parcourons les récits de campagnes politiques et publicitaires ayant marqué la mémoire collective, et voyons comment le storytelling s’applique, très ingénieusement, à la vente en magasin. Qui a inventé le storytelling ? A vrai dire, on nous raconte des histoires depuis la nuit des temps. « A good story ».

10 conseils pour bien gérer une cause médiatique comme Uber Rédactrice-Journaliste | Dynamique Entrepreneuriale Les 10 points à retenir pour bien gérer une crise médiatique comme Uber. Être réactif Si vous interceptez un « bruit » ou des critiques sur votre entreprise, réagissez tout de suite. Rester fidèle à ses choix stratégiques Une entreprise dégage une image rassurante lorsqu’elle semble maître de ses choix. Ecouter les détracteurs Faites en sorte que les personnes qui critiquent votre entreprise se sentent entendues et prises en considération. Apporter une réponse multi-canal Une crise médiatique n’éclate en général pas que sur un seul front. Être cohérent dans ses communications Le pire, face à une crise médiatique, est de ne pas être clair dans sa ligne de communication. Ne pas rentrer dans le jeu des détracteurs Désamorcez rapidement les colères en gardant un ton neutre et apaisé. Se baser sur des faits concrets pour expliquer les raisons de la crise Ne partez pas dans des considérations trop techniques ! S’adresser en perso aux plus énervés

Related: