Un maxi snood pour l'hiver #2 Connaissez-vous le "farrow rib stitch"? C'est en cherchant sur Google Images une idée de point original pour un snood (qui ne soit pas du point de riz, cette fois-ci!) que j'ai découvert ce point de tricot sur le site New stitch a day. Jusqu'à la semaine dernière, j'ignorais son existence! La traduction mot à mot ne veut rien dire (farrow voulant dire mettre bas!) Un point volumineux, très souple et réversible: idéal pour un snood tout moelleux! J'avais déjà acheté la laine, la qualité Illico de chez Phildar, un gros fil poilé contenant 20% de mohair. Le coloris Garance était juste parfait! Le Farrow rib stitch est accessible aux débutantes, aussi simple que le point de riz, mais encore plus rapide à tricoter! 5 pelotes de laine Illico coloris Garance (50g, 49m)des aiguilles de 9 mmUne aiguille à laine à bout rond pour la couture Le snood fini mesure 25 cm de large et 145 cm de circonférence. Monter 31 mailles. 1er rang et tous les rangs impairs: 2nd rang et tous les rangs pairs:
Inévitable Ce qui devait arriver...forcément, j'aurais pu m'en douter, et me méfier, la robe à paillettes a très mal vécu le fait de n'exister que pour des BO, même à 100 clous, alors elle a exigé de ne plus être la dernière dans la chaîne vestimentaire, et La poule, pauvre pomme, s'est exécutée! Bébé snood, baby A. coloris Noir La droguerie. Non parce que bon, ça va bien de tricoter des accessoires pour satisfaire une robe, même à paillettes, mais je lui ai expliqué que j'avais d'autres chats à fouetter en ce moment, alors que ce serait du vite fait bien fait! Aiguilles 8, on monte 78 mailles, on tricote droit en jersey, quand on le sent, on répartit 4 diminutions sur un rangs, un peu plus haut, on refait pareil, et quand on est au bout des 250g de baby A., on rabat! Une petite couture et le tour est joué!
tricot spécial débutantes J’aime tellement ma couverture au point mousse trouvée chez Emmaüs, que j’ai envie de vous expliquer comment tricoter la vôtre, avec les couleurs de votre choix. Pas d’inquiétude, ça a l’air compliqué… Mais ça ne l’est pas ! Un premier projet facile pour toutes les débutantes en tricot. Le matériel : Pour celles (et ceux !) qui n’auraient pas la chance d’avoir une maman/mamie tricoteuse pour leur apprendre, voici les 3 techniques à maîtriser pour ce projet ; vous trouverez les explications en vidéos sur l’excellent blog Knitspirit : - Montage des mailles sur l’aiguille - Tricoter à l’endroit - Rabattre les mailles Entrainez-vous à réaliser ces 3 étapes, et quand vous vous sentez à l’aise, lancez-vous ! Cette couverture est composée de 49 carrés tricotés au point mousse, et assemblés avec des coutures. Comment tricoter un carré : { 01 } Monter 24 mailles. { 02 } Tricoter ainsi 49 carrés (en tricotant plusieurs carrés avec la même couleur).
Tricot Layette – Chaussons citrouille ou hollandais | patchcath Tricot Layette – Chaussons citrouille ou hollandais J’ai préparé 2 explications pour ces chaussons: de 2 couleurs et avec aiguilles n° 2,5 et d’une seule couleur avec un jeu d’aiguilles n°3 Fournitures : Fil à tricoter et 2 aiguilles n°2,5 Fabrication : - Monter 30m (aig n°2,5), - Tricoter 66rgs au point mousse - Au 66ème rg, arrêter 13m en début de rg et terminer le rg - *Changer de couleur et continuer sur ces 17m en jersey sur 4rgs en commençant par un rg endroit - reprendre 1ère couleur et faire 1rg endroit - Puis 5rgs jersey en commençant par un rg endroit* - Reprendre de * à * 7 fois - Changer de couleur et tricoter 4rgs jersey en commençant par un rg endroit et arrêter ces 17m sur le 4ème rg. On aura donc, dans cette 2ème partie plus étroite, 7 cotes en jersey endroit de 1ère couleur et 8 cotes en jersey envers de l’autre couleur . - On tirera ce fil pour froncer le dessus et le dessous du pied du chausson Fournitures : Fil à tricoter et 2 aiguilles n°3 Fabrication : Assemblage :
Chaussons faciles Mardi 24 avril 2012 2 24 /04 /Avr /2012 16:34 Chaussons faciles pour bébé de la naissance à 3 mois, au point mousse; idéals pour les débutantes. Aiguilles N°3. Fournitures : 1 pelote de laine blanche1 pelote de laine abricot Aiguilles N°3 Réalisation : Montez 48 mailles avec la laine abricot et tricoter 18 rangs au point mousse (9 barres sur l'endroit du travail) Rabattre ensuite 8 mailles de chaque côté du travail. Voilà le résultat : Pliez ensuite le chausson en deux, et effectuez la couture sur l'inverse de 2 cm pour le revers. Comme cela : Et voilà, votre premier chausson !!! P.S : Vous pouvez les faire unis ou bien rayés : à vous de voir !!! Partager l'article ! inShare
BONNET TRICOT ENFANT - L'Ouvr'âge Cet hiver, j'utilise les pelotes célibataires pour faire des jolis petits bonnets taille 1 an! Le modèle est tout simple, et facile à adapter en fonction de son fil ou de ses aiguilles... Pour du fil qui se tricote en 5 ou 6, voilà le patron (tour de tête environ 45 cm, en gros taille 1 an, mais qui va dès 9 mois). Les bonnets roses sont en laine "Nuage" de Phildar, coloris Bruyère (échantillon en n°6 pour 10*10cm: 14m *20rgs) Le bonnet marron est en "Swish Bulky" de Knit Picks, coloris Brindle Heather (tricoté ici en 6.5, pour une taille un peu plus grande, environ 18 mois/2ans). -Monter 50 mailles sur des aiguilles 5 mm -Tricoter 6 rangs en côtes 2/2 (sans maille de bordure) -Changer pour des aiguilles 5.5mm, et continuer deux rangs en mousse, puis tricoter en jersey jusqu'à ce que l'ouvrage total mesure environ 12cm (plus ou moins selon que vous souhaitiez un bonnet profond ou non). Couper le fil en laissant 40 bon cm pour coudre le bonnet.