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Le poids et le nettoyage du passé (quelques outils : la pierre : le souffre et un petit rituel de Samain)

Le poids et le nettoyage du passé (quelques outils : la pierre : le souffre et un petit rituel de Samain)
La plupart de nos blocages présents nous arrivent de notre passé ou encore en anticipant et souvent angoissant l'avenir qui en découle. Dans notre conscient, nous pensons faire fi du passé par divers stratagèmes tels le déni ou l'oubli ou encore le refoulement et nous nous étonnons qu'il se rappelle à nous à travers un mot, une critique, une musique, une personne que l'on croise, un film ... Alors que nous sommes bien et confortable, d'un coup cette blessure nous revient et nourrit encore des pensées souvent négatives ou dévalorisantes qui nous bloquent. L'homme a déjà inventé la machine à voyager dans le temps car il le fait en permanence, il est rarement présent, car en pensée il a ce pouvoir de se déplacer dans le passé ou l'avenir. Parfois nous nettoyons un passé que nous connaissons par des outils mais voilà nous n'accédons que rarement au réel poids de notre passé. Alors qu'y a t'il réellement dans notre passé ? Cette période est donc le temps de l’intégration. Elisabeth Rouzier Related:  NOUVEAU MACARONE

NEALE DONALD WALSCH CONVERSATIONS AVEC DIEU! Selon la pseudo thèologie de walsch il n'y a ni bien ni mal mais seulement des experiences que nous réalisons,il n'y a rien de nouveau dans ce genre de discours c'est le bla-bla habituel des gouroux du new age!Comment de si mauvais livres peuvent ils se vendrent a des millions d'exemplaire il faut vraiment ne jamais avoir lu la bible ou de grands textes spirituels pour apprécier ce genre de livres Je remercie le Seigneur de m'avoir donner le don du discernement! Alors, nous arrivons maintenant à un autre domaine dont je voulais discuter : toute cette question du ciel et de l'enfer. Il y a un enfer, mais ce n'est pas ce que tu crois, et lorsque tu en fais l'expérience, ce n'est pas pour les raisons que tu as données. Qu'est-ce que l'enfer? C'est l'expérience du pire résultat de tes choix, décisions et créations. C'est la douleur que tu endures à cause d'une mauvaise façon de penser. L'enfer est le contraire de la joie. Mais même cette expérience n'est jamais éternelle.

new age ou autre... pipol a écrit:Bonjour, Quand vous dites:Notre Seigneur Jésus Christ est le seul Chemin qui mène au Ciel.Qu'est ce qui est pour vous le plus important:la croyance dans le Christ tel que l'église le décrit, ou d'emprunter par nos actes le chemin quel que soit nos croyances ? Ce que l'Église décrit, c'est ma croyance et pour moi c'est la Vérité avec un grand V, donc ce que l'Église nous enseigne est le Chemin La Vérité et la Vie, puisque Dieu nous a affirmé qu'Il est l'unique Chemin et que nul va au Père que par Lui et que nul ne vient à Lui que si le Père ne l'envoie, c'est ce que le Christ à proclamé et c'est ce que l'Église retransmet aux Hommes et j'y croie de tout mon être, pour moi il n'y a qu'une voie véritable, le reste est très hasardeux mais en étant droit et bon le salut n'est pas impossible, mais seulement par ignorance de la vérité et non par rejet sincère de l'Église et de la Vérité qu'Elle enseigne. Je l'ai expliqué plus-haut

“L'illusion du bonheur est indispensable” : Schopenhauer par Santiago Espinosa Arthur Schopenhauer (Dantzig, 1788 - Francfort, 1860) commence comme commerçant, mais il étudie Kant, Platon, Aristote, Spinoza, et soutient en 1813 une thèse sur la «quadruple racine du principe de raison suffisante». Entre 1814 et 1818, il écrit son grand ouvrage, «le Monde comme volonté et comme représentation». Il est d’abord négligé, mais la dernière partie de sa vie est glorieuse: il devient le philosophe dont il faut avoir suivi les cours. Il a légué ses biens à son chien. Il est un penseur inclassable, influencé à la fois par Platon, Kant et la philosophie hindoue, et se dit bouddhiste… Dans son livre, ces trois directions se retrouvent: la représentation vient de son côté kantien, et la volonté de son côté hindou – tout cela dans un platonisme revisité, notamment au sujet des idées, qui sont le noyau dur de son esthétique. L'OBS. Santiago Espinosa.

Le pigeon qui voulait être un canard - Lili Bravi Le pigeon qui voulait être un canard raconte l'histoire de Gédéon, un pigeon parisien qui va tout faire pour être un canard, car les canards, pense-t-il, sont aimés de tous (contrairement aux pigeons que les passants poussent du pied).En tant qu'adulte, j'ai trouvé cet album plutôt cruel. Mes enfants l'ont trouvé drôle mais ils ont bien compris que le pauvre Gédéon était triste et cela les a touché. Car si Gédéon recherche la reconnaissance et l'amour d'autrui, il ne trouvera que mépris et moquerie. L'humour est bien présent, mais il se fait au détriment de Gédéon qui est ridicule, il faut bien le dire, dans son désir d'être un autre. + Lire la suite

"Tu me chuchotes que c’est toi qui est vivant et que je suis devenu ton reflet dérisoire" - Alain Damasio Alain Damasio est né à Lyon. Il est écrivain. On le connait surtout pour ses romans d'anticipation. Dans cette lettre de rupture adressée à son écran, il explique comment les écrans nous privent, à notre insu, d'une partie de notre existence, de notre âme, et de notre humanité. Marseille, le 13 mai 2020 Mon cher écran, Longtemps j’ai cru que tu étais l’écrin où vient se loger le monde — et que tu me l‘offrais. Tu as fixé dans tes yeux de pixel tout ce qui compte pour moi, tu as fait de ma mémoire un diaporama, de mes filles des souvenirs qui courent bord à bord dans cinquante centimètres carrés. De toi, cher écran, j’ai longtemps espéré que tu retiennes ma vie qui coule. J’ai cru que tu me libérerais, bel écran, mais après vingt ans, je mesure que je regarde moins le dehors que tes dedans, moins le ciel que tes logiciels qui fabriquent le ciel et y laisse en filigrane mes traces, que tu n’appelles plus nuages, mais cloud. Une vie passée à caresser une vitre. — Alain Damasio

Synchronicité et Paracelsica (Carl Gustav Jung). Synchronicité et Paracelsica La synchronicité représente de toute évidence l'un des nœuds théoriques principaux de la pensée et de l'œuvre de Jung. Alors que celui-ci en découvre très tôt la présence et les manifestations (il en parle dès 1930), en déclarant à propos du Yi King que ce dernier "repose en effet, non sur le principe de causalité, mais sur un principe non dénommé jusqu'ici - parce qu'il ne se présente que chez nous - auquel j'ai donné, à titre provisoire, le nom de principe de synchronicité", il ne se décide cependant à publier à son sujet de manière systématique et réglée que très tard dans sa vie, à la fin des années quarante et au début des années cinquante. S'il se résout à cet effort, c'est par un double souci d'élucidation scientifique et philosophique, ainsi que devant l'importance humaine du phénomène, et l'exigence intérieure du souci thérapeutique que l'a toujours animé. (...)

LES NOMBRES Avez vous remarqué que les nombres qui nous entourent " tombent" par hasard sur des suites de chiffres .... exemple vous regardez par hasard votre montre ou une horloge et vous voyez 11 h 11 ou 12 h 12 ou 15 h 15 ... etc ... ou bien encore des chiffres tels que 333 ou 222 ou 777 sur les plaques minéralogiques par etc en prenant conscience du phénomène, le phénomène s'amplifie au quotidien... exemple vous regardez par hasard votre montre et vous voyez 11 h 11 ou 12h 12 ou 15 h 15 ... etc ... ou bien encore des chiffres tels que 333 ou 222 ou 777 ... etc Je vais tenter de vous montrer leur importance ci-après avec plusieurs sources-textes . Aussi lorsque ces suites de chiffres apparraissent dans votre journée vous trouverez ci après le message délivré par ces chiffres. les triplés : 111 : Surveillez soigneusement vos pensées et assurez-vous de ne songer qu'à ce que vous voulez, pas à ce que vous ne voulez pas. 777 : Les anges vous applaudissent, félicitations, la chance est de votre côté ! toi.

Le training autogène de Schultz » Sophrologie Pratique | Sophrologie Pratique Anti stress par excellence, le training autogène de Schultz est une pratique très simple à pratiquer et à apprendre. Nous devons au médecin psychiatre allemand Johannes Heinrich Schultz cette technique d’auto induction de relaxation et de « centration » dont les effets permettent une réduction importante des conséquences des stress, des angoisses et tensions de toutes sortes, sans aucune perte de conscience du présent. Le training autogène de Schultz se compose de cinq étapes, nommées « expérience ». 1- Expérience de la pesanteur : Mon bras (droit puis gauche) est lourd, tout à fait lourd – ma jambe (droite puis gauche) est lourde, tout à fait lourde. 2- Expérience de la chaleur : Mon bras (droit puis gauche) est chaud, tout à fait chaud – ma jambe (droite puis gauche) est chaude, tout à fait chaude. 3- Expérience de ma respiration : J’ai conscience de mon diaphragme. 4- Expérience de mon cœur : Je sens mon cœur dans ma poitrine. 5- Expérience de mon plexus solaire : 7- Reprise :

Chronique du livre de Bruno Lallement : Comment utiliser pleinement votre potentiel. (Partie 2/3) Le début de la chronique se trouve ici. Chapitre : Comment acquérir une plus grande stabilité ? Tout d’abord, cesser de croire que notre bien-être tout comme notre mal-être provient de circonstances extérieures. Les évènements extérieurs ne sont que le déclencheur de nos propres réactions, de ce qui est déjà présent en nous. Face à des circonstances identiques, chaque personne réagira de façon différente, la réaction provient donc bien de nous-mêmes et non des circonstances extérieures. L’honnêteté envers soi-même commence par là : admettre que le lieu de la difficulté se trouve d’abord en vous et pas ailleurs. La plupart des gens ont tellement peur d’être confrontés à eux-mêmes qu’ils préfèrent bien souvent ne rien entreprendre de constructif et d’heureux. L’expérience, ce n’est pas ce qui vous arrive, mais ce que vous faites de ce qui vous arrive. Un des plus grands secrets de la maîtrise de soi se trouve dans cette seule faculté : L’ATTENTION. Comment pratiquer l’attention ? 1. 2. 3.

Réveillez le chaman qui est en vous [Sommet de la conscience]

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