Le Centenaire et la 26e Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole Dans le cadre de la 25ème Semaine de la presse et des médias à l’école et à l’occasion des commémorations de la Première Guerre mondiale, la Mission du Centenaire propose deux ateliers pédagogiques pour les classes qui souhaitent travailler sur la question croisée des médias, de la guerre et des commémorations. Ces deux ateliers portent : sur les commémorations dans la presse nationale et régionale en 2013-2014 : quel(s) discours sont privilégiés ? Atelier 1: Les commémorations à travers la presse écrite nationale et régionale Les commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale mobilise la presse écrite nationale et régionale. Un petit parcours d’observation et de lecture à travers quelques articles extraits de la presse nationale et régionale peut permettre aux élèves de comprendre : pourquoi les commémorations sont un sujet ;comment elles sont abordées ;et finalement en quoi l’onde de choc de la Première Guerre mondiale est encore dynamique dans notre société contemporaine.
expectative Attente fondée sur des promesses, des probabilités ; espoir : Période d'expectative. Attitude prudente de quelqu'un qui s'abstient de prendre parti, qui attend avant d'agir : Rester dans l'expectative. Attitude qui consiste à observer l'évolution d'une maladie tant que les signes, insuffisamment caractérisés, ne permettent pas encore de préciser le diagnostic et de pratiquer une thérapeutique active. Le Petit Larousse 2017 sur iPhone Plus de 63 000 mots et 28 000 noms propres 2 000 photos, dessins, cartes Les célèbres pages roses Une aide aux jeux de lettres Le jeu du dictionnaire pour s’amuser à retrouver la bonne définition d’un mot. 9 000 citations d’auteurs français et étrangers 6 000 articles pratiques pour déjouer les pièges de la langue Télécharger sur l'AppStore pour 9,99 € Cette application est universelle, une fois achetée, vous pouvez l'installer sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad sans frais supplémentaires pour une interface adaptée à chaque appareil.
Semaine de la presse ! Comment filtrer un flux RSS pour affiner sa veille ? La question du filtrage revient systématiquement lorsque du déploiement d’un projet de veille. Et pour cause : plus il sera précis, plus elle sera efficace. Pourtant, épurer le contenu d’un flux RSS n’est pas chose aisée puisque peu d’agrégateurs proposent nativement cette fonctionnalité. Découvrez comment surmonter ce problème. En éliminant le « bruit » (contenus inutiles) et en supprimant les éventuels doublons, la durée allouée à votre projet de veille sera considérablement réduite. Ce gain de temps est l’objectif primordial à atteindre pour le pérenniser et obtenir un réel retour sur investissement. J’avais déjà abordé cette question l’année dernière en vous apprenant comment éliminer les messages inutiles d’une liste Twitter. Si vous utilisez Inoreader en version premium, cette fonctionnalité est directement inclue dans l’outil. Son utilisation est très simple : Je vous recommande d’effectuer un filtrage sur le titre. Ce qui donne en sortie, le flux RSS suivant : Conclusion
Radio Rd'autan Lavaur - Gaillac Canal-U Radio Albigés Le Rayon documentaire LE RAYON DOCUMENTAIRE : une sélection de brochures et petits opuscules conservés à la bibliothèque municipale de Lisieux. CONNEXIONS INTERNET ET INTERTEXTUELLES (11.VII.00) [En pause depuis le 31.12.2010] : Vous pouvez voir et examiner tous les contextes d'un mot, d'un nom de lieu ou de personne, dans l'ensemble des textes en interrogeant les bases LexoTor (textes lexoviens indexés à Toronto). Pour vous donner une idée de l'intérêt de LexoTor, vous pouvez regarder aussi deux modèles de pistes indicatives d'explorations individuelles : le mot lettres dans les Archives des Sélections mensuelles; accusateur public et maîtresse dans Le Réquisitionnaire de Balzac. Le Pêcheur des bords de Seine (1840) par M. L'Huissier de campagne (1841) par Eugène Nus (1816-1894) : "ENFANT du canton qu'il exploite, le praticien en herbe, à peine arrivé à l'âge de raison, consacre les blondes années de sa jeunesse au culte des expéditions et à l'adoration du code civil. Bicêtre (1833) par P.
Les radios Cartographie de l’islamo-gauchisme en France (Version I) Un internaute consciencieux a discuté de la pertinence de notre cartographie ici : Notre commentaire : "Bonjour, D’abord merci d’avoir pris le temps d’examiner notre cartographie afin de nous aider à la tenir à jour. D’abord dans le premier tableau, nous nous serions trompés quant à l’attribution du logo « Exerce au sein d’instances républicaines » : Christiane Taubira, après ses multiples mandats pour lesquels elle est toujours rétribuée, est toujours « membre de l’Office de coopération et de commerce extérieur de la Guyane (OCCE-G), un organisme dépendant du conseil régional de la Guyane » ( Nous ne voyons donc pas d’erreur dans notre cartographie quant à l’attribution du logo concerné. Dans le second tableau, concernant celui de la fonction publique : Donc rien, ici non plus, qui relèverait du scandale. Plus précisément : L’islamophilie d’A. Voilà. Cordialement
La télévision L’écologie chez les zinsoumis – Régressisme Oui, François Ruffin m’est sympathique. Il se paiera au Smic et aura un mandat révocable. Soit. Lors d’un discours aux Césars peu subversif mais encensé dans toute la coolosphère du Spectacle facebookien, François Ruffin a nommé une par une les entreprises fermées et/ou délocalisées depuis trente ans sous les coups de butoir de la très libérale Commission Européenne et son dogme de la concurrence compétitive. « Il n’y a pas d’union possible entre des zadistes qui se battent “contre l’aéroport et son monde” et le Parti communiste qui soutient le bétonnage de Notre-Dame-des-Landes. Et ce n’est pas l’apologiste de la PMA et de l’euthanasie qui le contredira : « Ce qui était autrefois une condition biologique a cessé d’être une servitude. Pour le pseudo-populiste, la mer ne vaut qu’en tant que gisement de ressources énergétiques. Ruffin et Mélenchon font dans l’alter-poison. C’est typiquement ce genre de discours sur la pollution propre qui favorise le réchauffement climatique. WordPress:
La presse écrite Suffrage capacitaire "Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique Définition de suffrage capacitaire Etymologie de capacitaire : dérivé de capacité, issu du latin capacitas capacité, contenance, aptitude. Le nom commun capacitaire est un néologisme qui désigne un étudiant qui prépare le diplôme de capacité en droit ainsi que le titulaire de ce diplôme. L'adjectif capacitaire s'emploie en étant associé au mot suffrage pour qualifier un système de vote restreint dans lequel le droit de vote n'est accordé qu'aux personnes ayant des capacités intellectuelles ou un niveau d'instruction minimum déterminé. Le suffrage capacitaire est fondé sur l'idée que pour pouvoir comprendre les enjeux du vote et choisir entre plusieurs candidats, il est nécessaire d'avoir un certain niveau d'instruction. Une variante du suffrage capacitaire est le système de vote plural qui attribue plusieurs voix à un même électeur en fonction de critères prédéfinis. Le suffrage capacitaire est relativement peu utilisé.