Votre page Facebook est-elle efficace : Comment le savoir et comment l’améliorer ? Portée, taux d’engagement, personnes qui en parlent… certains critères permettent de juger l’efficacité d’une page, mais sans point de comparaison il est difficile de se positionner. Le baromètre des pages Facebook vous y aidera en comparant les performances de votre page aux moyennes constatées… Ma page Facebook est-elle efficace par rapport aux autres pages Facebook ? Grâce aux nombreuses pages répertoriées par Agorapulse, des moyennes ont pu être calculées afin de voir comment chaque page se positionne en termes de performances. Parmi les données analysées, on retrouve : Portée sur les fans (% des fans atteints pour chaque publication) ;Engagement (% des utilisateurs qui interagissent avec la page) ;Ils en parlent (% des fans mentionnant votre page) ;Portée virale et organique (Pourcentage des fans et non fans atteint par la publication ou son partage) ;Taux de clic. Une fois que vous avez connecté votre page Facebook à l’outil, celui-ci va afficher les performances de celle-ci.
Qu'est-ce qu'un contenu viral ? La recette secrète Qu’est-ce qu’un contenu viral ? Le blog Problogger a sorti une superbe infographie synthétisant les principaux leviers expliquant pourquoi une photo, une vidéo ou un sujet d’actualité devient viral. Quelles sont les recettes secrètes des contenus viraux et du marketing de contenus ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce que la viralité ? On parle de viralité ou de buzz lorsqu’une idée ou un contenu est partagé de manière massive grâce au bouche-à-oreille ou aux outils de partage popularisés par les réseaux sociaux (le « j’aime » de Facebook, le « retweet » de Twitter…). La loi de Metcalfe 1. 2. 3. 4. Qu’est-ce qu’un contenu viral ? L’infographie de Problogger montre bien que tous les contenus ne peuvent pas et ne seront pas viraux. Les types de contenus viraux
14 moyens pour être plus visible sur Facebook Voici la traduction en français d’une infographie que vous retrouverez en fin de cet article sur 14 moyens pour développer votre visibilité sur Facebook. Rating: 4.9/5 (7 votes cast) Rating: +2 (from 2 votes)
Comment Contourner l'edgerank de Facebook ? Comment augmenter votre portée sur Facebook ?1 Comment augmenter votre reach sur Facebook ? Comment augmenter le reach de vos publications sur Facebook ? Désormais appelé « Newsfeed ranking algorithm », cet algorithme permet de sélectionner quelles publications méritent d’être vues par vos fans selon leur degré d’affinité avec votre page et le niveau d’engagement autour de vos publications. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. La baisse du reach sur Facebook Le trafic créé par Facebook a chuté de manière catastrophique pour les entreprises qui avaient investi sur le réseau social. En 2014, les 410 000 fans de ma page génèrent généralement moins de 2000 j’aime et jamais plus de 30 000 clics. Comment Augmenter la Portée sur Facebook ? 1. 2. 3. 4. 5. 1. 6. 7. 3. 8. 9. 10. 11. 12.
Comment obtenir plus de partages sur Facebook Créé en 2004 et officiellement ouvert à tous en 2006, Facebook a parcouru beaucoup de chemin pour devenir quelques années plus tard ni plus ni moins que le réseau social le plus populaire au monde. Avec plus d’un milliard de membres, il est aujourd’hui plus que massivement utilisé, et ce aussi bien par les particuliers que par les professionnels qui en ont progressivement fait un levier marketing incontournable. Pour développer leur notoriété, assurer leur relation client et/ou tout simplement promouvoir leurs produits et services, les entreprises et les marques ont effectivement été très nombreuses à l’avoir adopté. 14 conseils pour tirer partie du potentiel viral de Facebook Réalisée par ShorStack, celle-ci dévoile 14 conseils que l’on pourrait à première vue qualifier de logiques mais qui en réalité sont loin d’être appliqués par l’ensemble des personnages chargées d’animer une communauté sur Facebook. Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Qu'est-ce que l'edgerank ? Soyez le premier à me soutenir L’edgerank de Facebook : comment le maîtriser ? Comment augmenter votre edgerank ? Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... La naissance de l’edgerank L’edgerank a été créé en 2010 par Facebook pour faire face aux trois défis suivants : 1. Comment fonctionne l’edgerank ? Vous avez certainement remarqué que les publications de pages n’étaient pas vues par tous vos abonnés ? Il s’agit du même procédé qui est à l’œuvre lorsqu’en tant qu’utilisateur de Facebook, vous ne recevez pas non plus toutes les actualités des pages que vous avez aimées ni tous les statuts, photos ou vidéos publiés par vos amis. Un cas concret de l’edgerank en application. La définition de l’edgerank L’edgerank prend en compte plusieurs facteurs pour déterminer quelle publication doit être positionnée en haut de votre flux d’actualité :
10 conseils pour animer efficacement une page Facebook Véritable précurseur des réseaux sociaux de nouvelle génération, Facebook n’est plus aujourd’hui un moyen de se distinguer, mais davantage un outil comme il en existe de nombreux autres sur lequel ne pas être présent est presque devenu impensable. Rapidement ouvert aux professionnels, qu’il s’agisse d’entreprises ou de marques, ceux-ci cherchent désormais à l’exploiter le plus efficacement possible, à la fois pour développer leur notoriété, promouvoir leurs produits/services et gérer leur relation client. Une tâche qui avec le temps s’est complexifiée car de cet engouement des professionnels pour Facebook a découlé une restriction importante de la visibilité de leurs publications, les membres n’aimant qu’une seule page se faisant logiquement de plus en plus rares. Aujourd’hui plus que jamais, il est donc crucial de respecter certains fondamentaux propres à l’animation d’une page Facebook. 1] Personnaliser graphiquement sa page Ce conseil va sûrement en faire sourire plus d’un an.
Moteur de recherche Facebook : le référencement du futur ? Sur l’échiquier du social media, Facebook essaie toujours d’avoir un coup d’avance sur les tauliers du web. Comment faire dans un contexte où l’immobilisme est incompatible avec le business ? Facebook évolue sans cesse pour enrichir sa plateforme… Le duel au sommet entre Google et Facebook fait sans cesse jazzer. À coup de nouveautés en tout genre, les deux géants se tirent la bourre, taclent, assurent leurs arrières, etc. Néanmoins, il y a bien un domaine où Facebook doit s’incliner : le search marketing. Néanmoins, si Google est bien le site le plus consulté au monde, c’est Facebook qui reste le réseau social numéro uno. Alors que faire pour faire rester les internautes sur sa plateforme ? Vers un vrai moteur de recherche Facebook ? Entre les articles qui parlent du déclin ou de la mort de Facebook, et ceux qui prônent la suprématie grandissante du bébé de Mark Zuckerberg, il y a une littérature foisonnante. Déjà du référencement sur Facebook Le référencement par Edgerank
Comment utiliser Facebook pour son business Voici une liste de 20 choses à faire pour bien utiliser facebook pour son business Création du profil Facebook 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Réseau et Partage Après avoir créé et paramétré votre profil, la prochaine étape pour bien utiliser Facebook pour votre business consiste à vous créer un réseau et à partager avec les autres utilisateurs de Facebook. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. Groupes et fan pages Vous êtes désormais prêt pour la troisième phase qui consiste à créer des groupes et des pages de fans. 18. 19. 20.
Comment Facebook a bâti son moteur de recherche "Graph Search" : Comment Facebook a bâti son moteur "Graph Search" Déjà lancé depuis plus d'un an aux Etats-Unis, et en Angleterre il y a quelques mois, le Graph Search de Facebook n'est pas un moteur comme celui de Google. Il se concentre sur les liens existant entre les entités du réseau social, c'est-à-dire les utilisateurs et leurs amis, les lieux où ils sont allés, les choses qu'ils aiment etc. Le moteur de Facebook s'intéresse en fait autant aux entités elles-mêmes qu'aux liens qui les relient, le terme "Graph" désignant d'ailleurs les liens tissés entre ces entités. Hautement personnalisés, plus encore que ceux remontés par Google, les résultats proposés par le "Graph Search" diffèrent largement d'un utilisateur à l'autre, en fonctions des liens (des "likes", par exemple) qu'ils ont tissés avec d'autres entités. Graph Search : des techniques connues et des particularités Comme souvent avec ses projets informatiques, le moteur a expliqué de façon assez détaillée sa manière de procéder, en n'étant pas avare en détails techniques.