Feng Shui : Améliorer votre vie Question décoration - FENG SHUI FENG SHUI - L'art de vivre en harmonie par : Jacqueline Armand Le Feng Shui , littéralement vent et eau, géomancie pratiquée depuis environ 4000 ans en Chine est l'art de vivre en harmonie avec son habitat en y favorisant la circulation de l'énergie positive ! Cette très ancienne technique extrêmement complexe qui englobe de nombreuses connaissances est encore utilisée de nos jours en Chine particulièrement à Hong Kong et Taiwan où chaque bâtiment quel qu'il soit est construit selon les principes très profonds de cet art ancestral. La cité interdite à Pékin situé sur la tragiquement célèbre place Tien An Men est construite sur ces principes. Le principe du Feng Shui se base sur la circulation du Chi, énergie électromagnétique, circulant tout autour de nous mais aussi à l'intérieur de notre corps via les méridiens d'acupuncture. Le Feng Shui commencera par le choix du terrain où vous allez vivre et, de lui dépendra l'orientation de la maison, ses portes, ses fenêtres.
Votre Ming Gua : Marip.com Une information très couramment utilisée en feng shui traditionnel c'est le gua (ou kua) : un chiffre calculé à partir de la date de naissance et le sexe d'une personne. Il est associé à l'un des cinq éléments (eau, feu, bois, métal et terre), un ensemble de directions, une forme, une couleur et bien d'autres informations encore. Nous vous proposons de calculer rapidement et simplement votre gua en remplissant vos coordonnées de naissance ci-dessus. Gua et directions ll existe 8 grands types d'énergie dont 4 qui nous sont favorables. Ces énergies se répartissent selon 8 directions : les directions cardinales nord, sud, est et ouest les directions sous-cardinales nord-est, nord-ouest, sud-est et sud-ouest. Suivant notre gua, nous ne réagissons pas tous de la même manière à l'énergie provenant d'une direction donnée. Parmi les énergies favorables, l'une d'entre elles est donc extrêmement porteuse pour tous les types d'activité. Astuce Retrouver ma famille Quelques conseils
N° 7 – Le Pa Kua Qu’est-ce que c’est ? C’est le point commun aux 3 principales écoles du Feng Shui qui sont : – L’école de la Forme – L’école de la boussole – Les étoiles volantes Personnellement, je les utilise toutes les 3 avec une préférence pour les 2 dernières, à mon sens, plus complètes, mais nous aurons très bientôt l’occasion de reparler de ces écoles… Donc le point commun à ces écoles est le pa kua, outil indispensable , il est au Feng Shui ce que le marteau est au charpentier. A quoi sert-il ? Le Pa Kua (ou Ba gua) est un octogone qui divise l’habitat en secteurs correspondant à chacun des points cardinaux. Qu’est-ce que la sectorisation ? C’est une étape indispensable qui consiste à trouver le Nord magnétique de votre habitat. Première étape : Mettre le plan de votre habitat dans le même sens que votre maison et déterminer le NORD à l’aide d’une boussole. N’utilisez pas votre boussole près des sources électromagnétiques (ordinateurs, téléphones, télévisions…etc .) Deuxième étape : Troisième étape :
Le Feng Shui Facile | Le Feng Shui à portée de tous Feng Shui : Une connaissance oubliée En chine, certaines philosophies ancestrales ont été conservées et sont encore utilisées à notre époque, dans leur vie moderne et même dans leur milieu professionnel. Pour beaucoup, ces techniques flirtent avec l’ésotérisme ou les remèdes de grand-mère. La plus part du temps l’origine de ces traditions est très ancienne, mais inconnue. Elles se sont transmises de générations en générations depuis la nuit des temps. Ce qui est dommage, c’est que ce sont seulement les instructions d’utilisation qui ont traversé les ages (avec toutes les transformations que l’on peut imaginer), mais pas le pourquoi et le comment çà marche. Et c’est pour cela que la science les rejètent, en plus du fait que les scientifiques n’admettent pas que nos lointains ancêtres pourraient nous apprendre des choses. C’est le cas pour le i-ching ou le Feng shui. L'art du Feng-shui Le Feng shui commence à être connu, ou plutôt commence à être redécouvert.
Le réseau Hartmann et les abeilles Je suis tombé par hasard sur un article traitant de l’influence du réseau Hartmann sur le comportement des abeilles (voir : ). Je me suis empressé de ressortir mes baguettes de sorcier, … non : de sourcier (pardon, je n’aurais pas dû aller voir le dernier Harry Potter) du fond du tiroir pour aller vérifier les deux affirmations : 1 – Les ruches situées sur des nœuds du réseau Hartmann seraient plus agressives. 2 - Les essaims aimeraient se poser sur des nœuds du réseau Hartmann. Mes compétences et connaissances en géobiologie sont très limitées, mais, comme pour l'apiculture, j'ai plaisir à vous faire partager notre vécu et nos expériences. Qu’est-ce que le réseau Hartmann ? Si la notion de champ magnétique terrestre est bien connue de tout le monde, on connaît moins sa distribution sur la surface et les réseaux géomagnétiques générés. Ils nous disent : Plusieurs chercheurs, dont le Docteur PEYRE en France dès 1937, ont établi l’existence de ces quadrillages. Henri
Le blog de Madame Feng Shui