La technique de l'appliqué Fournitures - La technique de l'appliqué Une machine à coudre avec point "zigzag" réglable en largeur et en longueur. Des tissus en coton de coloris variés. Des fils à coudre de coloris assortis. Du thermocollant double face("Vliesofix"). La préparation du motif - Utilisation du vliesofix - La technique de l'appliqué Faire un schéma papier du motif que vous voulez créer. Découpage des formes - La technique de l'appliqué Découper les tissus encollés en suivant les traits du motif. Le collage - La technique de l'appliqué Prendre le tissu qui servira à coller l'appliqué. La couture - La technique de l'appliqué Le tissu doit maintenant être cousu. Les courbes - La technique de l'appliqué Pour des petites courbes, on peut réussir à "prendre les virages" naturellement. Les différents blocs - La technique de l'appliqué Commencer toujours par les blocs isolés, ou ceux qui sont en-dessous des autres. Les finitions - La technique de l'appliqué Une fois tous les blocs fixés, le motif est fini.
Little boxy pouch tutorial « three bears My latest favourite thing to make, little boxy pouches. It took me almost an entire morning, lots of paper and sellotape and countless cups of tea to figure this out. I’m here to save you the bother. This little bag is 4.5 inches long, 3 inches high and 2 inches deep, just right for a lipstick and a compact (or better still, lots of sweets). 1. Choose your fabric. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. I hope these instructions are clear. Do let me know if you use this tutorial, I’d love to see how it works out for you. ***How I add lining*** There may be a quicker way but this is how I add a lining. Like this: Like Loading...
Couture à la maison - Sewing at home: Comment réaliser la trousse de maquillage? En fait c'est une trousse à tout faire, pas seulement une trousse à maquillage (patron dans cet article). Et c'est très simple, c'est le même principe qu'une trousse normale. C'est en voyant les belles trousses de La Fée "petits pois" que j'ai eu envie d'en refaire une ce matin. Il suffit de faire le papillon. Il suffit ensuite de coudre les tissus extérieurs et les tissus intérieurs (en laissant un trou au fond), puis de former les coins, enfin retourner et coudre le trou de la doublure. Et voilà une trousse pour le kit à offrir de cette année.
Tutorial Lunch Bag - Français - Marcel Créations Après avoir réalisé ici un Lunch Bag à partir du site de Pink Pengouin, je vous propose ici, une traduction du tutorial que j'ai arrangé à ma façon. En effet, le sac proposé par Pink Pengouin s'est avéré trop petit pour mon utilisation quotidienne. En effet, il est très pratique pour les boites Curver carrée que j'utilise parfois quand j'ai des restes quand je cuisine le week-end, je ne pouvais pas m'en servir pour transporter les plats préparés quand j'ai la flemme quand je suis surbookée. Donc les dimensions que vous trouverez par la suite sont adaptées au transport des plats Picard =°) Commençons par choisir et découper les tissus : J'ai choisi pour ma part un tissu ciré pour la base du sac (intérieur et extérieur), une toile rigide pour la ceinture de maintien, et un coton souple pour la couverture. dimensions des différentes pièces de tissu : Découper les pièces de tissus selon les dimensions. Poursuivons par la réalisation du sac principal : Puis ouvrir et repasser les coutures. Ouvrir.
Porte-cartes en feutrine - Broderie, couture Porte-cartes en feutrine Voici ma dernière réalisation couture : un porte-carte en feutrine épaisse. Il y a deux petites fenêtres (avec transparent pour protéger) pour y glisser des photos, et 3 emplacements pour des cartes. Un petit scratch pour tout fermer, quelques boutons et ajouts d'éléments découpés en feutrine fine. Tuto sac japonisant Voici le tuto en pas à pas et photos pour un sac japonisant souvent appelé « Japanese knot bag« . Le sac se ferme en passant la grande anse dans la petite et se porte au poignet. Le sac est doublé et comporte 6 petites poches à l’intérieur. Ce sac fait un très joli cadeau, et Noël approchant, je suis sûre que vous penserai bien à quelqu’un à qui il pourrait faire plaisir Le patron gratuit utilisé ici n’est pas de moi. Il est très semblable au patron payant Vogue 7354 que j’utilise habituellement pour faire des petits sacs de se type. Pour le tuto présenté ici du patron gratuit de All people Quilt, j’ai suivi les instructions en anglais à la lettre avec donc les poches mais j’ai omis la triplure. width: 209px" class="wp-caption aligncenter"> Une face Sac fermé en glissant la longue anse à travers la petite Cliquez sur les photos pour les agrandir width: 235px" class="wp-caption aligncenter"> Patron assemblé La patron Le patron est téléchargeable ici sur le site de All People Quilt Les tissus 1.
Le tuto de mon organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Mais avant tout, j'attire votre attention sur le fait que ce tutoriel est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons : Citer l'auteur - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique Il est interdit de vendre des organisateurs de sac cousus d'après mon modèlesur marchés, plateformes de vente de créations (Etsy, Dawanda, etc), pages facebook et e-shops.Merci de respecter mon travail ! Alors une fois que ceci est dit, si vous êtes partantes pour vous coudre un organisateur de sac avec 5 poches à l'extérieur et 2 poches + 4 emplacements de cartes + une poche zippée + 1 porte-clés à l'intérieur... et bien, je vais tenter de vous expliquer ! D'abord le matos : NB : les mesures indiquées comprennent les marges de couture d’1 cm Pour l’extérieur : Ouf ! Bravo !
» Tutoriel Les Tracés de Plume … ou mon premier tuto*. J’avais dans mes affaires une trousse similaire que j’ai égaré. Du coup pourquoi ne pas m’en bricoler une en attendant de retrouver -ou en supplément de- l’autre? Et là voilà!!! Voici la liste des fournitures : Deux rectangles de tissu de 15cm x 20cm Une fermeture éclair de 20cm Votre nécessaire de couture 1 ) Marquer le pli en haut de chaque rectangle de tissu sur la longueur 20cm. 2 ) Epingler puis coudre les rectangles de chaque coté de la fermeture éclair. Ici la couture est visible, j’ai appliqué les morceaux repliés contre l’endroit de la fermeture éclair. On peut aussi faire une couture invisible. 3 ) Replier les rectangles l’un contre l’autre, endroit contre endroit, coudre et surfiler, si besoin, la longueur pour former un tube. 4 ) Plaquer la fermeture éclair sur la couture en face et marquer les plis de chaque côté de sorte à ce que la fermeture reste bien centrée. 5 ) Piquer et surfiler si besoin les deux côtés qui restaient ouverts. 8 ) Coudre les coins.
Turn a Purse into a Padded Camera Bag Do you have a digital camera? Is it a point and shoot? A DSLR? Or maybe you still use film? The nice thing about those little point and shoot digital camera’s is that they’re small. So I decided to find a clearance purse (I found mine at Target)……..and then added my own camera bag foam inserts. The insert can be taken out, in case you want your regular old purse back. Now I don’t have to worry about my poor camera/lenses getting thrown around. And what’s cool, is that there are little velcro inserts that divide your camera and supplies. And I can move the insert out of the way and still have access to all of the regular pockets for my keys/phone/etc. Oh, and maybe you’d like to have a camera bag/diaper bag/purse combo?? Yeah, sometimes I can’t stomach a hefty price-tag. So I love when it’s something that I can figure out and make work for me. Do you have a purse you’d like to turn into a camera bag? **The quantity of your supplies will vary, depending on the size of purse you’re converting.
Patron de robe à bretelles, nuisette, top, tunique (MAJ) Lundi 3 juillet 2006 1 03 /07 /Juil /2006 12:45 Voici rien que pour vous un patron sympa dans les tailles 46 à 56... Il est très modulable, et vous pourrez le décliner dans des tissus et des longueurs variées, pour réaliser des tenues d'été telles que : robe à bretelles, top, tunique, et aussi des nuisettes ! J'espère qu'il vous plaira et que vous aurez plaisir à le coudre. Réalisation: Epingler et piquer les pinces, les repasser Piquer les coutures de côté (jusqu'au repère de la fente) terminer l'encolure et les emmanchures par un surfil et un ourlet, ou avec un biais (le biais d'emmanchure peut se prolonger en bretelles vers le devant) confectionner les bretelles puis les épingler ou les bâtir sur la robe, faire un essayage, régler la longueur d'ourlet, de fente, de bretelles... Explications complémentaires: Pour la personnaliser: ...et s'il vous reste un peu de tissu, pourquoi pas coudre le foulard, le sac ou le chapeau assorti ? Partager l'article ! inShare
Tuto pochette à bijoux zippée - Kokechic Allez, même si Noël est déjà passé, je vous offre un p'tit cadeau Home Made virtuel. Je trouve qu'il était temps car j'utilise tellement ceux des autres... Alors voici ma recette pour réaliser une pochette à bijoux. Temps : Moins de 2 heures (sauf si vous avez des enfants autour de vous ou une MAC qui n'aime pas les épaisseurs ou les yeux pas en face des trous ou une autre excuse du même ordre...) Difficulté : niveau moyen (toujours à cause des épaisseurs et aussi des fermetures éclairs voire pour ma part la couture des angles arrondis) Matériel : une MAC pas capricieuse avec un pied pour fermeture éclair (et éventuellement un pied téflon si vous utilisez du simili ou de l'enduit), du fil, une aiguille, des ciseaux (et un cerveau en bon état sans oublier des yeux et des mains opérationnels) Aperçus de l'intérieur : Liste des ingrédients : - 1 fermeture éclair de 50 cm - 2 fermetures de 20 cm - 1 rectangle de tissu de 32cm*20cm qui sera à l'intérieur de la pochette facultatif : un passepoil de 1 mètre