Tableau blanc interactif ACTIVboard Dotés des mêmes fonctionnalités multi-touch que les iPad, les tableaux blancs interactifs nouvelle génération fournissent aux enseignants un véritable outil pédagogique convivial et collaboratif Londres, le 13 janvier 2011, Promethean, leader de la classe numérique en France, annonce le lancement de son tableau interactif nouvelle génération ActivBoard 500 Pro-series au salon BETT* à Londres. Ce nouveau produit fait appel à une technologie de pointe qui permettra, pour la première fois, de travailler simultanément avec un stylet numérique et par contrôle tactile. L'ActivBoard 500 s'appuie sur de nouvelles fonctionnalités multi-touch semblables à celles des applications d'Apple et de Microsoft Windows 7. Cette flexibilité permet aux enseignants d'impliquer les élèves de diverses manières, en proposant de très nombreux modes d'apprentissage. « Le développement de l'électronique grand public a mis la technologie à la portée de tous.
Formations TNI Posté le 1 juillet 2009 par Christophe Hilairet En recherchant des exemples de séances pédagogiques dans plusieurs disciplines avec le TNI Starboard d’Hitachi, je suis tombé sur ce travail d’une collègue d’Histoire-géographie. Il n’est pas évident de trouver des séances construites avec le TNI Starboard, aussi celle-ci apporte de nombreux exemples, transposables dans d’autres disciplines mais aussi avec d’autres TNI, la plupart des outils étant communs. Je vous conseille donc de télécharger la PréAO puis de la visionner (172 diapositives …). Le TNI Ebeam est un TNI simple à utiliser. Cependant, certains utilisateurs ont choisi d’utiliser la version LE (Limited Edition en anglais et Edition Limitée en français) du logiciel Interwrite Workspace avec ce TNI pour disposer de fonctionnalités plus avancées dans la même interface. D’autres établissements ont fait l’acquisition d’une licence du logiciel Interwrite Workspace. utiliser le logiciel interwrite workspace 8 avec un TNI Ebeam
AM:TICE: Développer du contenu pour les TBI ou pour les tablettes? Le manufacturier de tableaux interactifs SMART Technologies a publié récemment une intéressante capsule expliquant aux créateurs de contenus les différents points à considérer lorsqu’ils prennent la décision de créer pour les tableaux interactifs, pour les tablettes ou pour les deux supports. La vidéo peut être visionnée ici. Cependant, comme elle est en anglais, je vous résume ici les principaux points. Les éditeurs doivent souvent faire le choix d’investir dans la création de contenu pour TBI ou pour tablette, ou pour les deux. Il y a cependant des choses importantes à considérer pour guider son choix. Outil de groupe vs outil individuelDans une même période de classe, l’enseignant utilise des méthodes d’enseignement en groupe classe, en petits groupes ou individuelles. Le but du TBI : interaction, collaboration, partage de savoirLe but de la tablette : apprendre à son rythme, visionner des médias Ce qu’on peut faire avec un TBI vs une tablette Aimer : J’aime chargement…