Comparatif de kits circulaires interchangeables Quand j’ai débuté le tricot il y a environ 6 ans, je tricotais évidemment avec des aiguilles droites, et ça me convenait très bien. Et puis quand avec mon chéri on s’est installés ensemble, que le tricot est devenu de plus en plus présent dans mes soirées sur le canapé, et que mon chéri se prenait des coups d’aiguilles sur le bras parce qu’il était assis à côté de moi, il a bénit le jour où je suis passée aux aiguilles circulaires. Et moi aussi ! Franchement, les aiguilles circulaires, c’est le bonheur ! Alors au fil des années, j’ai découvert pas mal de marques d’aiguilles. Le voici donc ! Mais tout d’abord, c’est quoi des aiguilles interchangeable ? Kit Denise Ce kit, avec son nom un peu vieillot, a été mon tout premier. Très léger, tout est intégralement fait en plastique. Mais il faut aussi savoir que c’est probablement le kit le moins cher, et que tout y est bien rangé, rien ne bouge. Quelques images détaillées : Knit Pro Ceci a été mon 2ème kit, pendant très longtemps. ). Addi Click
Rentrer les fils Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes. Côté équipement, il vous faudra une grosse aiguille à tapissier. J’en ai trouvé sur le net, chez certaines merceries voire même sur les marchés. Rentrer les fils au point mousse : Rentrer les fils au point jersey : Rentrer les fils au point côtes : Elise
Comment tricoter la technique Rick Rack Salut knitters! Rick Rack ! Dans ce post, nous allons vous apprendre comment tricoter la technique Rick Rack C’est une technique très facile pour tous les knitters, avec beaucoup de texture car elle crée des colonnes en zigzag. Vos vêtements seront magnifiques ! Montez sur une de vos aiguilles en bois un nombre de mailles multiple de 3+1 mailles. Rang 1 : tricotez une maille à l’envers, *laissez la maille suivante sur votre aiguille gauche sans la tricoter, tricotez la maille suivante à l’endroit en insérant votre aiguille par l’arrière, maintenant tricotez la maille que vous aviez mis de côté sur votre aiguille et tricotez-la à l’endroit, faites glisser 2 mailles sur votre aiguille gauche, tricotez une maille à l’envers.* Répétez ce schéma (*) jusqu’à la fin du rang. Maintenant, répétez ces deux rangs jusqu’à obtenir la longueur voulue pour votre ouvrage. Pour ce post, nous avons utilisé des aiguilles en bois de 15mm et une pelotes de grosse laine 100% naturelle du Pérou couleur rouge.
O Mailles: Construire et rédiger une fiche tricot avec un tableur Quelques personnes ont trouvé un "matheux" fil de discussion sur le forum de Tricotin dans lequel je dis que je calcule mes fiches de tricot sur l'ordinateur avec un tableur...Ayant reçu des emails et MP me demandant mes "fameux fumeux" fichiers pour voir... pour les utiliser... pour... pour...Mes fichiers n'étant pas destinés à une quelconque diffusion publique...Ayant une forte envie de partager... ... je propose un tuto pour établir ses propres fiches de tricot. L'exemple qui suit est volontairement simple, puisqu'il s'agit de comprendre le principe. Après, à chacune chacun d'améliorer l'outil à sa convenance, selon ses besoins spécifiques. Et je prends l'hypothèse que chacune chacun maîtrise l'outil tableur disponible sur son ordinateur. Si il y a plusieurs points de tricot (souvent 2 : cotes pour les poignets et jersey pour le corps), mettre autant de pavés-échantillons que nécessaire. Par exemple, une manche raglan est définie par : 4) A vos ordi et en avant les mailles !
Tour de cou "31 grammes de douceur" Mardi 28 avril 2009 2 28 /04 /Avr /2009 10:35 Le modèle de ce petit tour de cou torsadé Il fait si froid et gris sur Paris aujourd'hui qu'il ne me paraît même pas incongru de vous donner ce petit modèle ! Il est tout à fait inspiré par un modèle de la Droguerie vu un peu partout sur la blogosphère et par le tour de cou de Mademoizelle K. Mais il est tricoté en alpaga, donc beaucoup plus fin, avec une torsade tressée et non simple et quelques finitions supplémentaires .. Fournitures : - 31 grammes d'alpaga filé à la main par Moune avec un fil brillant ou 1 pelote d'alpaga de votre choix - aiguilles n°4 (volontairement choisies une taille au dessus pour plus de souplesse) - 2 boutons de nacre, ici 2 boutons-poissons achetés au marché Explications : Monter 35 m avec les aig n°4 et tricoter 5 rangs au point mousse. Il est si vite fait que vous avez le temps de le tricoter pour le mauvais temps des jours prochains (entre 12 et 15 °C annoncés sur Paris, de la pluie, du vent et du ciel gris !!)
Echarpe magique Aujourd'hui, c'est le printemps officiel !!! mais il pleut... Comme l'année dernière un couple de trourterelles est venu couver sur mon balcon et une petite tourterelle est née : Elle vient de s'envoler et elle revient manger de temps en temps... Les vacances sont finies pour notre zone mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes deux tricotineurs - Marie et Louis, 9 ans - bien installés sur mon lit, en plein travail !!! J'ai trouvé un truc rigolo : l'écharpe magique = 30 rangs et une heure !!!! voici la mienne : 30 rangs finie ... Je vous explique: 1 - monter 10 mailles ( pour l'explication j'ai pris des aiguilles n°9 et un reste de laine épaisse - on voit mieux - ) rang 2 : tricoter une maille endroit, un jeté, une maille endroit, un jeté...tout au long des 10 mailles . rang 3 : on tricote tout à l'envers - les mailles et les jetés - sur 19 mailles... et maintenant TIRER sur l'écharpe !!! les mailles lachées filent jusqu'en bas et l'écharpe s'allonge, s'allonge !!! Magique !!!
La technique du magic loop en vidéo Tricoter en rond avec une seule aiguille, c’est possible grâce à la technique du Magic Loop. Il faut d’ailleurs que je vous avoue quelque chose : depuis que je l’ai testée, je suis accro ! Alors histoire de vous rendre accro, je vous explique tout ça en vidéo ! Je trouve cette technique beaucoup plus rapide que toutes les autres que j’ai pu vous montrer jusque là (Tricoter en rond avec une aiguille circulaire, Tricoter en rond avec deux aiguilles circulaires et Tricoter en rond avec des aiguilles double pointes). Et vous, qu’en pensez-vous de cette technique magique ? Ce contenu a été publié dans Knit Spirit TV, avec comme mot(s)-clé(s) magic loop, vidéo. Amazing Seed Stitch Wrap - Knitting Crochet Sewing Crafts Patterns and Ideas! For this Amazing Seed Stitch Wrap we dipped our brush into eleven buckets of the most beautifully pigmented paints we could imagine. With wide brushstrokes we created great swathes of color, fields of undulating tones and extraordinary luminosity. To swing this wrap around your shoulders is to envelop yourself in the pure beauty of knitting. It is our ode to the greatest natural fibers in the world, our homage to the joy of hand dyed color and to the fascination of a textural adventure. Our wrap's journey starts with outrageous hot pink, travels through meadows of gentle roses to a soft creamy horizon, into the beguiling world of jade greens, through crystal clear Aegean blues, and finishes in the deep mystery of twilight. Want to take the same trip? Get started right here! The Materials 11 skeins of worsted weight yarn (or approximately 1700 yards) If you'd like get all eleven of these skeins, then you'll just need one Yarn to Complete the Amazing Seed Stitch Wrap kit! The Pattern Gauge
Comment tricoter en vague chinoise Salut knitters ! Dans ce post, nous allons vous apprendre comment tricoter en vague chinoise. L’hiver est surement une des saisons au cours de laquelle nous tricotons le plus, car le fait froid et que nous aimons rester au chaud à tricoter confortablement… Nous vous proposons donc un nouveau tuto tricot pour pratiquer un peu ce point s’appelle la vague chinoise. Tricoter vos vêtements WAK avec le point vagues chinoises qui est vraiment un point facile à tricoter. Montez un nombre impairs de mailles sur une de vos aiguille en bois WAK. Rang 1 et tous les rangs impairs : tricotez toutes les mailles à l’endroit. Rang 2 : tricotez une maille à l’endroit, *passez une maille sans la tricoter, puis tricotez une maille à l’endroit*. Rang 4 : tricoter 2 mailles à l’endroit, *passez une maille sans la tricoter, tricoter une maille à l’endroit*. Répétez ces quatre rangs autant de fois que nécessaire pour tricoter votre vêtement WAK. Ça y est !
L'A.B.C. du tricot aux aiguilles - Artisanat pour tous Allonger une maille, c'est enrouler le fil plusieurs fois sur l'aiguille droite sans de lui faire traverser la maille que l'on tricote. Au rang suivant, la longueur double ou triple du fil enroulé allonge la maille d'autant. C'est un signe conventionnel en étoile, utilisé dans les explications pour délimiter une partie du texte qui doit être répété, évitant d'allonger inutilement les instructions. Les mailles en attente sont celles qu'on laisse sur une aiguille sans les tricoter, parce qu'il faut d'abord finir, soit un côté d'une encolure, soit une manche, etc., en attendant de reprendre de l'autre côté de l'encolure ou de rajouter les mailles du corps du vêtement à celles des manches, etc. On appelle brin les 2 parties du fil d'une maille : l'un placé en avant de l'aiguille et l'autre en arrière. Le fil élastique sert à resserrer agréablement les poignets, les hauts de chaussettes, ceinturer la taille ou le tour d'un bonnet. Le texte est subjectif.