L'épigénétique : cette chose peut transformer votre vie ! - Manger Vivant
Et si je vous disais que les maladies et les problèmes de santé héréditaires pourraient ne pas exister ? J’ai écrit cet article car j’en ai assez d’entendre des gens se complaire dans la maladie ou leurs problèmes de santé sans chercher à s’en sortir sous prétexte qu’ils ne sont pas responsables de leur état de santé… En effet j’entends souvent : « Je suis en surpoids mais c’est pas de ma faute, c’est de famille »« Dans ma famille, tout le monde a des problèmes cardiaques, je ne pourrai pas l’éviter »« Mon père est chauve, je le deviendrai forcément » Ces personnes sont prises dans un fatalisme navrant et une sensation d’impuissance face à leur santé et à leur destin. Comme si une épée de Damoclès était suspendue au-dessus de leur tête ! Bah moi je le clame haut et fort : le fatalisme et l’arbitraire en santé ça n’existe pas ! La maladie, ça ne vous tombe pas dessus par hasard au coin de la rue. L’épigénétique, c’est la grande révolution de la biologie de ces 5 dernières années ! Pourquoi ?
La douleur du corps est liée à la douleur spirituelle et émotionnelle
Lorsque la vie devient difficile, au bout d’un certain temps on a l’impression d’être sur des montagnes russes émotionnelles. Mais saviez-vous que ces émotions peuvent dégrader votre santé physique? Le Dr. Susan Babel, psychologue spécialisée dans la dépression causée par des traumatismes, a déclaré dans le magazine Psychology Today, « Des études ont démontré que la douleur chronique peut être causée par une blessure physique, mais aussi par le stress et les problèmes émotionnels ». Nous savons tous que le stress émotionnel peut conduire à des maux d’estomac, au syndrome du côlon irritable, à des maux de tête, et même entraîner d’autres plaintes physiques ainsi qu’une douleur chronique. « Plus subtilement, on peut développer des symptômes psychosomatiques ou des symptômes liés au stress à cause de problèmes émotionnels non résolus » La douleur du corps est liée à la douleur spirituelle et émotionnelle : 1) Des douleurs dans votre tête 2) Des douleurs au niveau du cou Psychology Today
7 positions pour atténuer votre mal de dos en 7 minutes d'étirements
Le mal de dos est la première cause d’invalidité avant 45 ans. Plus de 80% des personnes souffriraient de mal de dos en France, et de plus en plus jeunes. Il suffirait d’une mauvaise position répétée, d’un pic de stress ou encore d’une mauvaise hygiène de vie pour aggraver votre mal de dos. Grâce à ces 7 positions faciles à réaliser et durant seulement 7 minutes, votre mal de dos pourra être atténué. 1. Tenez cette position pendant 30 secondes pour chaque jambe. 2. Cela contribue à détendre et renforcer votre fessier. 3. Votre dos à besoin d’exercice. 3. Tenez cette position pendant 30 secondes et changez de jambe. 5. Tenez pendant 30 secondes et répétez le mouvement. 6. Tenez chaque jambe pendant 30 secondes, puis changez de côté. 7. Tenez 30 secondes et ensuite essayez cette position : Tenez pendant 10 secondes de chaque côté. N’hésitez pas à nous dire si cela soulage votre mal de dos (après plusieurs semaines d’étirements bien sûr…) !
Anxiété: dix exercices pour dépasser la crise d'angoisse - L'Express Styles
L'angoisse est un mal sournois et insidieux, qui prend souvent par surprise ou se tapit au fond de nous, prêt à surgir aux moments où l'on s'y attend le moins. Si l'angoisse est excessive et permanente, elle nécessite de consulter un médecin, voire un psychologue. Parfois en revanche, il suffit de peu pour la calmer, sans pour autant passer par la case anxiolytiques. Voici des conseils tirés notamment de l'ouvrage Apprivoiser son angoisse, écrit par la psychologue Catherine Serrurier aux éditions Desclée de Brouwer 1 - Prendre conscience de son angoisse C'est la première chose à faire pour Catherine Serrurier. 2 - Libérer la parole "Avouer qu'on est anxieux, parler de ce qui préoccupe, parler de ses malaises", est une étape importante dans la lutte contre l'angoisse, écrit Catherine Serrurier. 3 - Rire et faire rire Rire, pour Catherine Serrurier, est une autre manière de faire taire l'angoisse sinon de la conjurer. 4 - Se faire masser 5 - Se mettre au yoga 7 - Jouer 8 - Chanter
11 bienfaits incroyables de la douche froide
Jusqu’à il y a quelques décennies, les douches d’eau chaude étaient un luxe auquel seule une petite partie de la population pouvait accéder. Mais avec le temps, la situation a changé et aujourd’hui, beaucoup de gens ont l’eau chaude chez eux. C’est pour cela que petit à petit, on a perdu l’habitude de prendre une douche froide et on a oublié les importants bienfaits que cela nous apportait. Même si nous l’ignorons, la température de l’eau a des effets sur le corps et l’eau froide est excellente aussi bien pour la santé que pour la beauté. Pour que vous n’hésitiez plus à prendre une douche froide chaque jour, nous allons partager ses 11 meilleures vertus. 1. Prendre une douche froide est une bonne thérapie pour lutter contre le stress, la dépression et les émotions négatives. Cela est dû au fait qu’elle stimule la sécrétion de noradrénaline dans le cerveau, un facteur associé à la diminution des substances qui provoquent les sautes d’humeur. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11.
40 manières de lâcher prise et de se libérer de la douleur
by Jordane Z. 40 façons de lâcher prise et de moins ressentir la souffrance « Si vous lâchez prise un peu, vous aurez un peu de paix. Si vous lâchez prise beaucoup, vous aurez beaucoup de paix. Si vous lâchez prise complètement, vous aurez la paix complète.« ~ Ajahn Chah J’ai un jour lu que nous créons et entretenons des problèmes parce qu’ils nous donnent un sentiment d’identité. Peut-être cela expliquerait pourquoi nous bloquons si souvent en nous fixant sur notre douleur bien au-delà de notre capacité à nous servir. Nous nous rejouons inlassablement dans notre tête ce disque rayé intitulé « nos erreurs du passé » et sortant des enceintes de nos sentiments, des notes de honte et de regret qui façonnent nos actions dans le présent. Nous dansons sur le dance-floor de la frustration et l’inquiétude de notre avenir, comme si faire les mêmes gestes nous rassurait. Il n’y aura jamais un moment où la vie est simple. Chaque moment est une occasion de lâcher prise et de vous sentir calme et serein.