Votre pension d’invalidité La pension d’invalidité a pour objet de compenser la perte de salaire qui résulte de la réduction de la capacité de travail. Quelles sont les conditions d'attribution ? Comment faire la demande ? Au sommaire du dossier Comment demander une pension d’invalidité ? Vous avez été victime d'une maladie ou d'un accident d'origine non professionnelle ? Quelles sont les conditions d'attribution ? Si vous êtes dans l'incapacité de reprendre votre travail après un accident ou une maladie invalidante d'origine non professionnelle, vous pouvez percevoir une pension d'invalidité en remplissant les conditions suivantes : Qui peut faire la demande ? vous ou votre médecin qui, avec votre accord, peut alors adresser un certificat médical au médecin conseil du service médical de votre caisse d'Assurance Maladie ; votre caisse d'Assurance Maladie : le médecin conseil du service médical de votre caisse d'Assurance Maladie fait le point avec vous sur votre état de santé et vous propose une pension d'invalidité.
Fédération nationale des observatoires de santé Médecins et réseaux sociaux Les réseaux sociaux ont envahi le quotidien des français et les professionnels de santé n’échappent pas à cette tendance. Si leur utilisation dans un cadre professionnel offre de nombreux avantages, elle doit toutefois se faire dans le respect des règles de déontologie et apporter une vraie plus-value à votre activité. Les réseaux sociaux, pour quoi faire ? Échanges entre pairs et réseautage Les réseaux sociaux offrent une façon simple et rapide de pouvoir échanger avec vos confrères sur les bonnes pratiques, collaborer sur des sujets liés à votre spécialité ou développer et entretenir votre réseau professionnel, notamment lorsque vous vous installez. Veille Les réseaux sociaux spécialisés ou même généralistes peuvent se révéler pertinents dans la recherche d’informations sur votre activité et son environnement. Communication vers le grand public Communiquer sur votre spécialité et votre profession, dans le respect du code de déontologie médicale répond à une demande avérée des patients.
Fiches info patients SSMG Ces fiches constituent un complément à l'information orale donnée par le médecin. Elles permettent une transmission écrite de connaissances de base sur une pathologie et son traitement. Des études montrent que : une majorité de patients apprécient de recevoir un support écrit à l'issue de la consultation et jugent une telle initiative utile (compréhension de la maladie et du traitement),les fiches d'information du patient renforcent le sentiment d'efficacité personnelle vis-à-vis de la prise en charge de la maladie. Une centaine de fiches, dont les textes initiaux ont été rédigés par des médecins français, seront progressivement mises à votre disposition, après relecture pour adaptation au contexte belge. Avant publication, ces fiches ont été validées et adaptées par le comité de lecture de la Revue de Médecine Générale. Pour en savoir plus sur les effets des fiches d'information destinées aux patients : M. Voici les sujets actuellement disponibles :
Groupes Régionaux d'Observation de la Grippe oliviermangin.over-blog.com - Le blog d'Olivier Mangin, dessinateur d'Intox, de l'Ultime Chimère et de la Guerre des Amants (éditions Glénat) / dessins / réflexions & co. Talonnettes pour jambe plus courte Nos talonnettes de compensation autocollantes sont réalisées en liège et synderme de cuir pour corriger ou compenser une jambe plus courte que l'autre impliquant une bascule de bassin ou pour un usage de talonnettes grandissantes. La compensation nécessite l'utilisation de matériaux incompressibles pour une correction rigoureuse et permanente. Il est important de porter la talonnette dès que vous êtes debout. La talonnette se colle dans la chaussure au niveau du talon, du côté du membre inférieur le plus court. Quelle hauteur choisir pour sa talonnette. Nous vous conseillons, pour la première fois, d’utiliser le calculateur ci-dessus, afin de déterminer au plus juste la hauteur de votre talonnette de compensation. Exemple : Une femme de 57 ans vient d’être informée, suite à sa récente opération de la hanche, et après contrôle à la radiographie, qu’elle a une bascule de bassin de 19mm au détriment de la jambe gauche (c’est-à-dire que sa jambe gauche est plus courte que la droite).
Ascodocpsy Martine et son Lévothyrox | La Coupe d'Hygie Martine a 57 ans. Elle a été opérée de la thyroïde il y a 10 ans. Une partie de sa thyroïde a été enlevée. 10 ans qu’elle prend un traitement pour compenser le manque de production d’hormones thyroïdiennes. Martine devra prendre ce traitement à vie pour ne pas être en hypothyroïdie. 10 ans que Martine prend son traitement. Le Lévothyrox change de formule En Mai 2017, elle retourne à sa pharmacie habituelle pour le renouvellement de son traitement trimestriel. Comme à chaque changement de packaging, Martine demande à la pharmacienne s’il s’agit bien de sa marque habituelle. De nouveaux excipients La pharmacienne ne s’attend à rien de particulier. D’un point de vue pharmaceutique, c’est anodin. La pharmacienne voit donc plutôt d’un bon œil le remplacement du lactose par un excipient sans effet notoire, le mannitol. Mais cela Martine ne le sait pas. Très vite, Martine ressent des changements. Que se passe-t-il ? Quelques effets semblent être des signes d’une hyperthyroidie.
Accueil - ANSM : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé