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Fort McMoney

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mister-travel Future PLAY En 2050, 80% de la population mondiale résidera en ville. D’ici là, son nombre aura augmenté de 3 milliards, portant à 9 milliards le nombre total de bouches à nourrir. Il faudra mettre en culture 10 milliards d'hectares de terres pour répondre aux besoins mondiaux en nourriture. Alors qu’aujourd’hui 80% de la surface utilisable est déjà mise à contribution, se pose la question de la viabilité du modèle agricole actuel. Le concept de Vertical Farming n’est pas celui de l’expansion horizontale de l’agriculture, mais celui de son expansion verticale en s’interdisant le recours à la chimie destructrice des sols propre à l’agriculture traditionnelle pour lui substituer celle de l’agriculture hors sol. Speed Farming 2050 est un jeu de gestion d’une ferme verticale pour comprendre et sensibiliser au développement de nouvelles technologies visant à rendre durable l’habitat urbain.

Après Ferguson, un jeu vidéo vous met dans la peau d'un «journaliste citoyen» Il y a une vingtaine d’années, quand deux agents de police ont passé à tabac Rodney King, George Holliday enregistrait les faits, caméra au poing. Depuis, le Printemps arabe, Occupy Wall Street et d'autres évènements historiques ont donné lieu à leur lot de tweets et de vidéos en ligne. Les émeutes de Ferguson ont elles aussi vu naître de nombreux journalistes en herbe. La plupart des images relayées par les chaînes de télévision américaines sur la petite ville du Missouri provenaient de comptes Twitter, Vine ou LiveStream de citoyens qui utilisent les médias sociaux comme moyen d’expression, sans pour autant détenir une carte de presse. Une situation que personne n'avait eu jusqu'ici l'idée d'appliquer à l'univers du jeu vidéo jusqu'à ce que le game designer Nicky Case, grand habitué des thèmes virtuels controversés, s'en empare. «Dans Nothing to Hide, je dénonce une société ruinée par la surveillance. Partagez cet article

Serious Games | Instructional Technology What are serious games? How might desktop and mobile-based games provide learning experiences that are engaging and immersive? Serious games situate students in authentic learning contexts through role-play and real-play around critical social issues. Four broad categories of games are presented: simulations, exploratory games, casual games, and games that promote real play. Simulations Exploratory Games Build-it Yourself Exploratory Games Casual Games Other Casual Game Examples: Ayiti (Flash): Purpose: To immerse students through role-play as a family in Haiti. Darfur is Dying (Flash): Purpose: To immerse students through role-play as a resident of Darfur. Homeland Guantanamos (Flash): Purpose: To immerse students as investigative journalists to research the treatment of immigrant detainees in the US. Oiligarchy:

Webdocumentaire, jouer au petit journaliste L’année 2011 a été, une fois de plus, l’occasion de découvrir de nombreux webdocumentaires et certains particulièrement captivants. Les moyens de productions se développant, la production tend à s’homogénéiser vers un même format. Par leur interactivité et leurs contenus, les webdocumentaires apparaissent comme des outils intéressants pour l’éducation aux médias. Pour autant, ils ne font encore que rarement l’objet d’expérimentations pédagogiques, contrairement aux newsgames, mieux représentés pour ce type d’utilisation. Si des articulations ont déjà été dessinées entre webdocumentaires et newsgames, leur place dans l’éducation aux médias reste encore à définir. Le nombre de webdocumentaire a augmenté de manière exponentielle, et la diversité et le nombre des sujets traités restent des éléments impressionnants. Détourner la posture du spectateur de documentaire Dès lors, il ne s’agit pas du même joueur que celui d’un jeu vidéo ou encore d’un jeu sérieux. Transformer les images

NarcoGuerra - Game The News “NarcoGuerra is Risk applied to the war on drugs; it’s hard, it’s political, it’s really quite good.” PCGamesN“…a unique and surprising handheld strategy experience.” Penny Arcade Report“This is a good quality game that delicately handles a difficult topic and does so without proselytizing.” Today In Gaming App of the Week – bullz-eye.com“…NarcoGuerra is a revelation…” GGSGamer A Best App of the Week – The Guardian Can you End the Never-Ending War? The game features three game-modes; Story, Skirmish and Local Multiplayer. Available now for iPhone, iPod Touch & iPad, Android, PC and Mac. You can find out more about the making of the game and the sources used here.

UNHCR - Welcome to Against All Odds Citizen Fan Webdocumentaire France Télévision Qu'est ce qu'un Newsgame ? "Vous vous appelez Karima, vous avez 28ans et vous êtes une mère de famille sunnite d'Alep, avec une fille de 8ans et un fils de 10ans. Votre mari a été tué par un tir de mortier il y a trois mois. (...) Vous réalisez qu'il vous faut quitter la Syrie. (...) Vous avez un peu d'argent pour le voyage." L'introduction du jeu The Refugee Challenge ("Le défi des réfugiés" en français) met tout de suite dans l'ambiance. Illustré par des photos d'agence de presse, ce newsgame publié par le site du Guardian vous propose d'incarner cette femme fuyant la guerre. Dans Narco Guerra (cf photo de couverture), on change de continent et de thématiques. Teaser de "Narco Guerra", newsgame sur le narcotrafic au Mexique © Game the News, 2013 Certes, les personnages sont inventés, et le scénario fait appel à la fiction, un gros mot chez les journalistes, mais c'est aussi là que réside la force des newsgames. Peu de journalistes français se sont déjà lancés dans l'aventure. Reportage : Cécile de Kervasdoué

Economics Games - Classroom Games For Teaching Economics Défense d'afficher, ce que le street art raconte du monde FloodSim - FloodSim The Challenge In the UK, some 2 million households and 140,000 commercial properties, equating to almost 5 million people, are at risk of severe flooding. An interactive and stimulating solution was required to create awareness of the increasing risk of flooding through highlighting preventative measures and policies to drive home important lessons from the flooding events in 2007 to form future thinking and priorities. What we did FloodSim is an accessible online policy simulation that helps raise public awareness of issues around flood policy and provides feedback to insurers and policy makers about public attitudes towards different flood protection options. FloodSim puts the player in control of flood policy in the UK for three years. Key Messages and Themes Our Approach The floods of 2007 show just how serious flooding can be, and I am glad to see that this project has been developed to enable people to have a greater understanding of the risk of flooding. The benefits Outcomes

Serious Game, advergame : Définition Qu’est-ce que le Serious Game ? Les Serious Games (ou jeux sérieux) sont des applications développées à partir des technologies avancées du jeu vidéo, faisant appel aux mêmes approches de design et savoir-faire que le jeu classique (3D temps réel, simulation d’objets, d’individus, d’environnements…) mais qui dépassent la seule dimension du divertissement. Elles combinent en effet des ressorts ludiques et technologiques issus du jeu vidéo avec une intention sérieuse de type pédagogique, informative, communicationnelle, marketing, idéologique ou d’entraînement. Le serious game est né aux Etats-Unis, où des entreprises américaines et notamment l’armée ont cherché très tôt à préparer leurs recrues au terrain. Les grands groupes manifestent également un intérêt croissant pour le serious game, outil ludique, de communication, de formation ou de recrutement. Classification des Serious- Games Jeux publicitaires (Advergames) Ces types de jeux sont utilisés dans le monde publicitaire. Jeux engagés

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