Taboulé de quinoa cru Le quinoa permet de réaliser des salades croquantes et goûteuses qui n'ont rien à envier au traditionnel taboulé de semoule de blé. En version crue, le quinoa est très pratique car il germe en une nuit. Avec le parfum de l'huile d'olive et du citron, on obtient une entrée saine et rafraîchissante. A tester aussi cet été avec les tomates locales ! Dans le panier de la Fée pour 4 entrées 200 g de quinoa 3 c. à s. d'huile d'olive 3 c. à s. de jus de citron un petit bouquet de coriandre sel aux herbes, poivre du moulin 4 lamelles de tomates séchées ou 2 tomates fraîches (facultatif) La veille, recouvrir le quinoa d'eau de source ou filtrée et le laisser tremper une nuit.
Déshydrateur : tout savoir sur les déshydrateurs alimentaires Crusine Santé | Alimentation vivante et crue | Solutions conscientes pour avoir du succès en alimentation vivante et crue | Santé, longévité, vitalité, bien-être, coaching/mentorat Alimentation crue vitalité. Raw and living food France
Tout Cru Dans Le Bec Les passionés du cru Soupe tomate et cannelle (goûté et approuvé ! ) m'a donné envie de faire une soupe crue de tomate et orange. L'orange sans doute dirige mon choix d'épices. Beaucoup de cannelle et poivre noir en grains. Une bonne manière de revisiter la cannelle ! Pour un petit bol de soupe 2 petites tomates 1 orange 1 échalote longue 1/2 cuillère à café de miso Un bon cemtimètre d'un bâton de cannelle Quelques grains de poivre noir Réduire la cannelle et le poivre en poudre fine das le pilon. Mettre les tomates et l'orange dans le blender avec l'échalote, le miso, et la poudre de cannelle et poivre noir (1/2 à 1 cuillère à café, au goût). Mixer et servir ! Normalement, l'orange et la tomate donnent suffisamment de jus pour ne pas avoir à ajouter d'eau mais c'est au goût de chacun ! Cette soupe peut très bien devenir sauce sur des spaghettis de courgette ou de courge !
MANGER CRU - Trucs et astuces Les meilleures choses/idées ont leurs opposants : nous connaissons tous ce phénomène, comme nous savons aussi que faire l'unanimité n'est tout simplement pas de ce monde ! Vous entendrez donc ici ou là des critiques négatives contredisant le fait que les smoothies verts seraient sains et Victoria Boutenko en sait quelque chose. Elle a donc décidé de récapituler ses réponses dans un mail envoyé récemment et que vous trouverez, traduit, ci-dessous : Des centaines de milliers de gens à travers le globe consomment des smoothies verts avec bonheur. Ma boîte électronique déborde de témoignages de guérisons stupéfiantes que je reçois quotidiennement de buveurs de smoothies verts. Cependant, comme l'a dit Franklin D. 1. Ma réponse : J'ai vérifié ce que la science dit au sujet du mixage des fibres. Cette étude a découvert qu'entre les fibres fines et grossières il y avait seulement une différence de performance de 2%, en faveur des fibres les plus fines. 2. 3. 4. - Smoothies verts, la controverse
Témoignages : les différents courants de l'alimentation vivante Florence M. : "Manger cru m'aide à être plus connectée à mes émotions et aussi à mieux les gérer. Par exemple, je vais pouvoir pleurer plus facilement quand j'en ressentirai le besoin, plutôt que de garder l'émotion toxique en moi sans pouvoir la libérer. Je trouve aussi que c'est une manière de célébrer la beauté de ce que la nature nous offre : on se réjouit de voir les belles couleurs des fruits et légumes, de profiter de leurs saveurs et je n'utilise quasiment que des couverts en bois. Isabelle C., trois enfants de 17 ans à presque deux ans : "J'avais commencé à manger cru quand ma fille aînée était toute petite. Shazzie, créatrice de la marque de produits crus Detox Your World, mère et auteure notamment d'un très beau livre concernant l'alimentation crue et les enfants Evie's Kitchen : "J'ai commencé à manger cru en janvier 2000. Yael C., "C'est lors de mes études de naturopathie, il y a sept ou huit ans, que j'ai découvert l'alimentation vivante.
L'Alimentation Instinctive Raisonnée L'alimentation instinctive raisonnée Essai sur l'alimentation originelle de l'homme et sa mise en pratique aujourd'hui Pour se procurer cet ouvrage, il suffit de faire parvenir un règlement de 25 euros (port et emballage compris) à l'auteur: Dominique Guyaux, Chemin des Ruches, 83390 Puget Ville. Pour contacter l'auteur par e-mail: Pour plus d'informations: présentation de l'auteur, livres publiés: mercredi 18 juin, 2008 Alimentation 80/10/10 : idées de menu de Frederic Patenaude Complément web au N29 __ Suite de notre interview avec Frédéric Patenaude__ Pourriez-vous nous donner un exemple de menu d'une journée ? Matin : fruits de saison. Midi: 4 ou 5 grosses mangues (800-1000 calories) ou bien un smoothie fait de 7 bananes et une tasse de fruits de saison (800 calories). Soir: quelques fruits pour commencer (des raisins, par exemple). Moitié cru : pour une version juste "principalement cru", évitez les fruits le soir. Vous pouvez consommer quelques "smoothies verts" pour obtenir plus de calcium des légumes. Pour vous guider dans votre cheminement vers l'alimentation vivante riche en fruits et légumes, vous pouvez aussi vous inscrire à vous recevrez des articles gratuits sur l'alimentation vivante qui vous permettront d'atteindre plus facilement votre but.