background preloader

Prostitution : Vous n'êtes pas mes alliés

Prostitution : Vous n'êtes pas mes alliés
Hier matin, je suis tombée sur un article qui réunit à lui seul toute la problématique des "faux alliés". Son propos se veut à la fois anti-abolitionnisme, putes friendly et anti pénalisation des clients. Théoriquement, je devrais donc adhérer à celui ci en grande partie, puisque je suis moi même pute opposée à la pénalisation des clients et anti-abolitionnisme. Mais en fait, non. Pour tout dire, j'ai plutôt passé ma lecture à osciller entre gros (mais gros, gros quoi) facepalm et nausées, pour finalement terminer à peu près dans cet état : Pour commencer, l'article est titré "Proud to be a PUTE" pour ensuite s'ouvrir sur un paragraphe à la première personne : "Mais qui sont ces contempteurs du corps pour juger de ma liberté d’user du mien comme je le souhaite ? L'introduction du texte s'ouvre quant à elle sur une empilade de poncifs à propos de la "police des moeurs" qui serait trop anti-sexe et trop reloue : "La prostitution est un vice. Oh mais qui c'est que voila là ? Alors là, non.

Prostitution : Pourquoi et comment j'ai viré anti-abolitionnisme _ Les commentaires de ce blog sont toujours fermés. Blogger ne permet pas de les fermer, mais seulement de restreindre leur accès à une seule personne (soit moi même en fait), c'est donc pourquoi si vous essayez de poster, un message vous indiquera que "seuls les membres autorisés peuvent poster". Si vous souhaitez réagir à cet article, vous pouvez le faire via Twitter,Facebook, par mail... _ Cet article n'a pas vocation à présenter une critique GLOBALE des différents courants idéologiques relatifs à la prostitution, il se centre sur l'abolitionnisme. Le fait que je critique et mette en perspective diverses choses problématiques à son sujet ne signifie pas que les autres courants soient absolument épargnés de toute critique ou de toute chose problématique. Lorsque j'ai commencé à me prostituer il y a maintenant trois ans, je ne me suis pas du tout impliquée dans le versant politique de mon activité. A présent, du temps est passé. Alors quoi? _ Les fameux 80% _ La foire aux amalgames

Les jeunes femmes davantage à risque d’infarctus indolores La crise cardiaque frappe parfois discrètement, sans que se manifeste la caractéristique douleur thoracique. Or, une étude canadienne révèle que ces infarctus indolores sont plus fréquents chez les jeunes femmes que chez les jeunes hommes. En publiant cette observation dans le journal JAMA Internal Medicine, les chercheurs désirent alerter les professionnels en soins d’urgence et les personnes à risque d’infarctus, car l’absence de cet important symptôme empêche parfois de diagnostiquer rapidement un infarctus du myocarde, et ce, tout particulièrement chez les jeunes femmes, qui sont beaucoup plus rarement victimes d’infarctus avant l’âge de 55 ans. La Dre Pilote souligne que « plus on diagnostique tôt un infarctus du myocarde, plus on peut agir rapidement et ainsi freiner la nécrose du muscle cardiaque, ou du moins réduire son ampleur ».

Abolitionnistes, pitié, laissez Angela Davis et le Black feminism en dehors de vos conneries | CHRONIK D'UN NÈGRE INVERTI [Ajout important, à lire avant de continuer, pour plus de clarté : le texte ci-dessous ne s'attaque pas à un livre ou à des articles en particulier, mais il dénonce plus des "pratiques" militantes qui se reflètent par des prises de positions, et très majoritairement sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, ce qui les rend plus difficile à retranscrire et à les présenter comme un véritable matériel sur lequel peut se fonder une critique. En clair, on comprendrait plus que je m'énerve contre un article, ou une prise de position dans une conférence, plutôt que contre des tweet ou des post facebook, mais même s'il s'agit de propos rapides, et diffus, leur récurrence m'amène à penser qu'il s'agit d'un véritable réflexe puant du féminisme hégémonique à faire des équations et comparaisons foireuses entre racisme et sexisme (prostitution = esclavage, excision, etc. ?!) Pourquoi donc mobiliser la racialisation de ces femmes dans un cas et pas dans l’autre ?

L'effroyable assassinat de Jasmine Petite, que les services sociaux suédois ont refusé d'écouter | Le ticket de Metro d'Ovidie Militantes de la Rose Alliance, dont faisait partie Jasmine Petite (DR) Jasmine Petite, travailleuse du sexe suédoise, a été sauvagement assassinée jeudi par son ancien compagnon et père de ses enfants. Si ce n’est pas l’Etat suédois qui a porté le coup fatal à Jasmine, il a été indirectement complice de sa mort. Jasmine Petite était une militante active, membre de l’organisation Rose Alliance qui défend les droits des travailleur(se)s du sexe. Jasmine, comme beaucoup de femmes victimes de pervers narcissiques, a tenté d’échapper à son bourreau en le quittant. Lors de la séparation, les services sociaux ont décidé de retirer à Jasmine la garde de ses enfants, de manière totalement arbitraire, et de le confier à cet homme, dont les violences avaient été à plusieurs reprises signalées, en vain. Au cours du combat qu’elle a mené lors de quatre procès, Jasmine a souhaité faire entendre sa voix, soutenue par ses consoeurs. Aujourd’hui, Jasmine, 27 ans, est morte.

Vie De Pute : Ou comment le monopole du débat abolo vs réglo pérénise la silenciation des premières concernées (même et surtout quand elles ont des choses à dire...) Je m' exprime ici principalement au sujet de la prostitution dite libre et choisie J' ai commencé à me prostituer il y a environ deux ans. A cette époque, j' étais déjà toxico depuis 7 ans, et ça avait fini par me mettre vraiment dans la merde financièrement. Cela faisait déjà plusieurs années que j' y pensais régulièrement : J' avais besoin de pas mal de thunes pour assumer ma conso, et je faisais encore et toujours plus de conneries pour y arriver. C'est donc le salaire de mon copain qui assurait tant bien que mal notre loyer et notre conso, et pour le reste... Durant cette période glauquissime, à chaque fois que j' avais parlé à mon copain du fait que je me sentais capable de tapiner, je m' étais toujours heurtée à un "non" catégorique. Et puis un jour, y' a eu la saisie sur salaire. Comme pour beaucoup de putes, c'est l' urgence financière qui m'a fait passer à l' acte. Alors je me suis lancée. Sauf qu' en trois heures de temps, j' étais déjà assaillie de demandes. J' étais grisée.

La prostitution est elle un métier? IMPORTANT : Ce billet traite de la prostitution "par choix", aussi relatif ce concept puisse être. Il n'aborde absolument pas le cas de l'esclavagisme sexuel, qui est un sujet qui me tient très à coeur mais qui n'a rien à voir avec le contexte prostitutionnel traité ci dessous. Merci :) Le grand retour des illustrations glamour-satin-LiassesDeBilletsEnormes, totalement raccord avec la réalité! lien utile : définition de "métier" Quand j'ai décidé de me lancer dans la prostitution, j'ai traversé plusieurs déserts avant de pouvoir concrètement travailler. Aujourd'hui, je ne suis donc plus du coté des novices qu'on rembarre sur les forums mainstream, mais de celui des travailleu(r)ses qu'on contacte pour obtenir des tuyaux. Avec l'argent de mes clients, je me confectionne souvent un petit éventail pour me rafarichir... Alors voila, quand je reçois des messages de néophytes qui cherchent des informations pour se mettre en route, je réponds.

Related: