Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par “Homme des bois” qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à “Homme des bois” pour cet article relativement complet et intéressant. J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard. Bonjour à tous.
Le problème avec les points à la fin des SMS Fut un temps, il était possible de ponctuer ses phrases de façon normale sans que cela soit mal interprété. On pouvait utiliser des points d’interrogation, d’exclamation, de suspension ou des points tout court. Chacun avait son sens à vrai dire et le point était souvent choisi pour son côté simple outre sa fonction première, à savoir finir une phrase. Malheureusement, celui-ci est désormais interprété comme un signe d’agressivité, constate Ben Crair, du magazine New Republic. Prenez un message tout simple comme «oui» répondant à une question toute simple comme «salut ça va?» « - Salut ça va? Un oui qui sonne comme un «Lâche-moi!» S’il n’a pas compris sur le champ la raison de ce quiproquo, c’est parce que Liberman fait partie d’une génération qui utilise encore les signes de ponctuation de façon correcte. En fait, si les jeunes estiment que le point est un signal d’agressivité c’est parce qu’il met fin à la conversation. Laszlo Perelstein Partagez cet article
Ma classe de 3e, dix ans après : notre avenir était écrit sur nos têtes Est-ce qu’à quinze ans, tout est déjà joué ? Pour répondre à cette question, notre journaliste a retrouvé ses anciens camarades de classe : les bad boys, les fils de profs, les proto-geeks... Ma classe de troisième, en 2004, près d’Orléans En troisième, Martin (les prénoms ont été changés) était le petit génie de la classe. « Vas-y Martin, réponds. » Aujourd’hui, la joue barbue et le cheveu mi-long, il conçoit des pièces de Formule 1 pour un matelas de presque 2 000 euros net par mois. A l’inverse du prodige fou de mécanique, Clara n’a pas laissé de traces dans mon souvenir. La voix fatiguée au téléphone, elle explique : « Pendant deux ans, j’ai été ballotée d’un intérim à l’autre. « Tu voyais les futurs RMistes » Quand je repense à ces années de collège, je vois se mijoter la coupure de deux jeunesses. D’un côté, les gosses de classe moyenne qui vont s’armer de diplômes et broder en douceur de CDD en CDI leur statut de « col blanc ». « A 15 ans, c’était marqué sur nos têtes. Bien visé.
The hidden costs of MP3s | Now that the great Format Wars of the last decade have been reduced to a few occasional skirmishes, fought with talking points tossed around by both sides, it would seem that, for better or worse, non-physical media is music’s destiny. Even with vinyl making a remarkable spike in sales over the last few years, it is unlikely that we will ever see a physical medium as the norm for housing music again. MP3s have forever changed the audio landscape; I mean what’s not to love about them? You can have thousands of songs and the only space they take up is virtual. You can email a song to a friend and they can instantly listen to it just about anywhere on a plethora of devices, and with a little know how and a short internet search you can gain access to just about any song ever made, for free. Music is now disposable Music has been a consumable product ever since the very first mogul realized that he could record some music and sell it for a profit. This has become especially true for DJs.
Les boucles Les boucles sont un concept nouveau pour vous. Elles vont vous permettre de répéter une certaine opération autant de fois que nécessaire. Le concept risque de vous sembler un peu théorique car les applications pratiques présentées dans ce chapitre ne vous paraîtront probablement pas très intéressantes. Toutefois, il est impératif que cette notion soit comprise avant que vous ne passiez à la suite. Viendra vite le moment où vous aurez du mal à écrire une application sans boucle. En outre, les boucles peuvent permettre de parcourir certaines séquences comme les chaînes de caractères pour, par exemple, en extraire chaque caractère. Alors, on commence ? En quoi cela consiste-t-il ? Comme je l'ai dit juste au-dessus, les boucles constituent un moyen de répéter un certain nombre de fois des instructions de votre programme. … bah quoi ? Bon, ce n'est qu'un exemple, ne faites pas cette tête, et puis je suis sûr que ce sera utile pour certains. … et le résultat : La boucle while La boucle for Voilà !
Social Media Generation : le film qui dénonce la réalité des réseaux sociaux Social Media Generation est un court métrage d’animation adapté de la bande dessinée Marc Maron: The social media generation signée Zen Pencils. Le thème : la génération Y (ou ultra-connectée, ou 2.0, ou accro aux nouvelles technos…). En à peine 2 minutes, le réalisateur du film d’animation Jess the Dragoon met en image une génération devenue accro aux réseaux sociaux, en mal d’affection et avec un besoin de web-attention plus fort que jamais. Paradoxalement, plus elle se fait d’amis sur Facebook et se crée d’interactions, plus cette génération social media s’isole dans la réalité, happée par la virtualité de ces échanges chronophages qui requièrent une attention de tous les instants. C’est ce constat que le dessinateur Zen Pencils souhaite faire ressortir dans son oeuvre (dont la BD est à découvrir sous la vidéo), habilement animée par Jess the Dragoon. Un excellent film d’animation à ne pas rater : Retrouvez toutes les réalisations de Zen Pencils sur son site web.
LinkedIn : les clés d'une bonne visibilité en 3 points LinkedIn est plus qu’un simple réseau social à utiliser pour sa carrière quand on veut trouver un poste, en changer ou en retrouver un. C'est aussi une plateforme de contenus, de partage d’expertises et de social-selling (utilisation des réseaux sociaux dans une démarche commerciale). Quels sont les 3 points les clés pour y avoir une bonne visibilité ? LinkedIn est le principal réseau social professionnel au monde. Diversité (sémantique et linguistique) LinkedIn fonctionne sur la sémantique. Densité Sur LinkedIn la densité et un élément pris en compte. Nombre de relations Sur LinkedIn, la visibilité est aussi (mais pas uniquement) une question de taille de réseau.
When Dub Meets Dub Techno : Destins croisés? Posted by Youenn on Lundi, décembre 2, 2013 · commentaires Dub meets Dub Techno. Le choix de cette transversalité pour aborder le sujet du Dub est subjectif et partial. Le Punk n’a pas attendu la techno pour s’essayer au Dub dans les années 70. Il est impossible d’être exhaustif tant les courants influencés sont nombreux : le Krautrock (CAN sort Soon Over Babaluma dès 1974, marqué par la passion qu’avait Holger Czukay pour le Dub), l’Electronic Body Music (EBM) en général (une décennie avant les débuts de la Dub Techno, Moritz Von Oswald évoluait au sein de différents groupes New-Wave) puis la Jungle, l’Ambient, la Bass, pour ne citer que ceux-là, il est même possible d’étendre jusqu’à la micro-House roumaine très en vogue aujourd’hui. Le Dub est donc de fait un éternel marginal, souvent présenté comme le sous-genre, l’auxiliaire ou encore l’extension de certains courant musicaux. King Tubby dans son studio Scientist dans le studio de King Tubby Basic Channel en 2007 au festival Mutek
Conseils d'urgence aux personnes gravement blessées par la police. | Dormira jamais Suite à la publication du témoignage de Quentin, 29 ans, qui a perdu un œil à Nantes le 22 février 2014 par un tir de grenade assourdissante, l’ami Luc Douillard m’a transmis ceci. (à transférer aux familles concernées) Voir aussi: Conseils complémentaires par Élodie Tuaillon-Hibon, avocate au Barreau de Paris. Matériel retrouvé dans les rues de Nantes, au lendemain de la manifestation du 22/02/2014. Contrairement au gaz lacrymogène générateur d’angoisse mais non invalidant, les blessures générées par d’autres matériels de police, notamment lorsqu’elles touchent le visage, peuvent provoquer des mutilations permanentes, voire la mort. Il s’agit en particulier de deux nouvelles armes (dont l’usage s’est généralisé sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy) : 1 – les grenades assourdissantes ou désencerclantes 2 – les balles en caoutchouc de la famille du « gomme cogne »: le Flash-Ball et le plus récent et performant « Lanceur de balles de défense » LBD40 avec lequel il est souvent confondu.
Pourquoi la pub c'est de la merde et que si tu bosses dedans et bah t'es un connard ? - Je t Kikoo les pubards, cet article vous est dédié. Ainsi qu’à tous les étudiants de l’Iscom, de Sup de pute, et toutes ces écoles de fils à papa qui pensent que c’est un métier qui s’apprend en 6 ans comme s’il s’agissait de chirurgie réparatrice. En réalité, c’est juste un job où il suffit d’être un connard malin pour donner à des clochards l’envie de s’acheter des aspirateurs wifi. Vos études finites, vous allez commencer à travailler dans une agence, sans savoir que ça se dit pas finites. Vos boss vous ont engagé parce que vous étiez jeune et dans le coup, on vous demande donc d’être révolutionnaire, original et d’avoir le modjo. Cet article est sponsorisé par les Poires à lavement Cooper Culture pute Ce matin pour te sortir la tête de ton cul sans poil, comme tous les connards qui bossent dans la com, tu as mis Nova et sa playlist de 5 titres en repeat entrecoupées de pubs pour des grandes surfaces ou des restos de légumes bio qui donnent la chiasse. La télé, c’est de la grosse merde
Interview: Alexis Donot, DG de l'Argus de la Presse - Florent Hernandez: Bonjour Mr Donot, pouvez-vous commencer par vous présenter brièvement ? Quel parcours vous a amené à diriger l’Argus de la Presse aujourd’hui ? Alexis Donot: Je suis tombé très tôt dans la communication puisque j’ai débuté mon parcours professionnel chez Publicis en 1993 – J’étais en charge de la lettre d’information interne et je participais à l’organisation des différents événements sur lesquels l’entreprise était présente, comme par exemple Roland Garros ou le Trophée Lancôme. J’ai continué dans le même secteur puisque j’ai ensuite rejoint l’Argus de la presse pour monter un service Minitel à destination des professionnels des RP. Puis j’ai enchaîné sur le lancement d’une activité de veille audiovisuelle que j’ai dirigée et développée pendant 12 ans. En 2007, je suis devenu Secrétaire Général de l’Argus, en charge notamment des fonctions support, et en 2009, je suis devenu Directeur Général. Etre présent sur quatre métiers est un atout formidable.
wordsoundandpower | reggae, dub, and sound system culture Le monde ne tourne plus rond : des illustrations satiriques poignantes dénoncent les horreurs de notre société Restez curieux. Suivez nous ! Si les manifestations sont souvent le moyen privilégié des Français pour exprimer leur mécontentement, certains préfèrent utiliser l’art pour dénoncer les problèmes auxquels notre société fait face. Pawel Kuczynksi est un artiste polonais né en 1976. Cette série d’illustrations est vraiment bouleversante. Comment ruiner sa vie sociale en 24h sur les réseaux sociaux ? Alors là, vous pensez qu’on va vous raconter l’histoire de ce jeune homme qui a fait le tour du World Wide Web depuis 24 heures et qui a voulu tester l’expérience de la full frontal honnêteté sur Facebook pendant toute une journée ? Une news hallucinante relayée par le site Le Courrier des Echos, puis par tout le monde sur les réseaux sociaux, de votre mère à votre prof de flûte, hier mercredi 2 octobre, puisque le défi des 24 heures d’honnêteté aurait rapidement très mal tourné pour le garçon en question… Quand on a appris la news : Ben ouais, sauf que non, en fait l’histoire qu’on va vous raconter, c’est la vôtre, celle de lecteurs trop habitués à boire la soupe que lui sert l’Internet avant même de savoir si la soupe vaut le coup de cuillère ! C’est ce qui s’appelle se faire avoir, entourlouper, entuber par la Toile. Rassurez-vous, nous les premiers. Quand on a compris qu’on s’était fait avoir : Quand on a fait genre “on savait que c’était un fake” :