s January 2011 Trend Briefing covering 11 CRUCIAL CONSUMER TRENDS FOR 2011
The INTERNET OF CARING THINGS means connected objects that serve consumers' most important needs: physical and mental wellbeing, safety, security, oversight of loved ones, and more. You're probably already familiar with the innovations that have blazed an early CARING trail. The Nest smart thermostat*, NIKE fuelband and Fitbit, for example. But now, as consumer demand and technological capacity converge, the INTERNET OF CARING THINGS will evolve in exciting new directions. Check out the examples below – divided into five categories of CARING – for a glimpse of these... * Indeed, just after we first wrote about the INTERNET OF CARING THINGS in December 2013, Google placed a USD 3.2 billion bet on it with their purchase of Nest Labs.
Des moustiques et des hommes - Saison 2016-2017
Carte blanche à Erik Orsenna Juin 2017 Carte blanche organisée à l’occasion de la parution des livres :"Géopolitique du moustique – petit précis de mondialisation IV", de Erik Orsenna et Isabelle de Saint-Aubin, éd. Érik Orsenna, écrivain, membre de l’Académie française, s'est entouré de scientifiques pour dialoguer avec lui sur la géopolitique du moustique : Anna-Bella Failloux, entomologiste, directrice de recherche, unité Arbovirus et Insectes vecteurs, Institut Pasteur ;Frédéric Simard, biologiste, directeur de recherche, laboratoire Maladies infectieuses et vecteurs : écologie, génétique, évolution et contrôle, Institut de recherche pour le développement (IRD).
Check-in - Aujourd'hui - Les 11 tendances 2011 de Marian Salzman
Les 11 tendances 2011 de Marian Salzman Publié le 12 décembre 2010 Elle a popularisé les Metrosexuels, et les Übersexuels, et depuis 15 ans, elle prédit les grands mouvements de société qui vont affecter notre vie. La "papesse" de la tendance outre-atlantique, présidente de Euro RSCG Worldwide PR, Marian Salzman, dévoile aujourd’hui ses onze tendances qui changeront notre vie en 2011. - Mad as Hell—and Only Getting Madder. La colère, voire même la fureur est le sentiment qui caractérise actuellement le consommateur américain. - Talk to the hands. Dans ce monde qui est en permanence en train de redémarrer, chacun est dans le doute face à une perte de repère et de désir. - Net Gain. Les gens perdent la foi dans leurs dirigeants politiques, leurs institutions, leurs media, leurs entreprises. - Public Mycasting System. Moi, moi, encore moi et toujours moi. - Booting Up. On ne peut plus se permettre d’être gentils et sensibles. - Yes, We Can… Reinvent Ourselves - Reinvention, Part II.
Le cerveau et la machine
Résumé : Les dernières avancées de l’intelligence artificielle et des nouveaux apports de la neurophysiologie ont relancé le débat déjà ancien de la compétition entre le cerveau humain et la machine. Lorsqu’on sait que la force de calcul des ordinateurs ne cesse de progresser, et que la machine peut désormais rivaliser avec l’être humain dans nombre de domaines, comment envisager cette nouvelle donne ? Quels progrès, quelles émulations et quelles inquiétudes accompagnent ces évolutions ? Les machines finiront-elles, un jour, par atteindre la conscience, se mettront-elles également à « penser »? Partenariat : Manifestation réalisée en partenariat avec le magazine Books.
BLOG-IN / DAILY - Une simple photo peut rapporter gros
Publié le 28 mars 2011 Le principe du tag, est connu de tous. Via les sites communautaires il est possible de tagger ses photos, c'est-à-dire créer un lien direct sur les profils des personnes taguées. Une nouvelle étape est franchie… Le site EmmaActive en allant dans la sphère marketing ne s’arrête plus au simple tag de personnes. Il donne la possibilité à n’importe qui d’incorporer des tags en faisant un lien direct avec un nom de marque, de magasin, ou en faisant la promotion du site marchand où le produit a été acheté. Cliquez sur la photo, pour ouvrir le lien de la vidéo. Emma Active fait « vivre » une photo sur Internet, en la transformant comme une vitrine de magasin. Qui n’a jamais rêvé de se procurer le pantalon ou la robe d’une célébrité ? EmmaActive répond à ces nombreuses interrogations que tout le monde s’est posées au moins plus d’une fois. L’aspect rémunérateur entre également en jeu, car tous les taggeurs sont rémunérés. Il ne reste plus qu’une étape : l’intégration du prix !
The Future of Advertising | Page 2
L’impression 3D rapproche l’objet du vivant
Par Rémi Sussan le 14/04/11 | 5 commentaires | 4,035 lectures | Impression Les imprimantes 3D, une révolution économique ? Sans doute. Mais peut-être plus que cela. Ces nouveaux outils pourraient induire une profonde transformation dans notre manière de fabriquer les objets, et nous faire entrevoir des perspectives que les techniques industrielles classiques ne nous permettaient pas d’imaginer. Pour preuve, les travaux de la designer et architecte Neri Oxman, qui dirige le groupe “Mediated Matter” au Medialab… Si la plupart de ses collègues s’intéressent à la création de nouvelles formes, elle réfléchit au contraire à la création de nouveaux matériaux. Neri Oxman possède le background voulu pour opérer cette fusion de l’objet et du vivant. Images : Différentes textures issues de différents projets de Neri Oxman. “Nous quittons l’ère de l’information pour celle du matériau”, explique-t-elle dans cette même revue, “l’information sera intégrée au matériau lui-même.
Everything's Rosy