Le Real Madrid, plus belle valeur financière sportive du monde Le Real Madrid est le roi de la bourse sportive mondiale. Le club madrilène domine le classement publié par Forbes, lundi 15 juillet, sur les 50 plus belles valeurs financières du monde sportif. Le football "européen" truste d'ailleurs le podium puisqu'on retrouve derrière le Real, Manchester United (3,165 milliards de dollars) et le FC Barcelone (2,6 milliards). Cependant, le sport américain grâce à ses trois grandes ligues (NFL, NBA et MLB) s'offre la majeure partie du Top 50. A noter que la puissante ligue de football américain (NFL) arrive en tête des représentations dans le top 50, avec 30 franchises classées! De la 6ème à la 10ème place : > New England Patriots (football américain) 1,635 milliards de dollars > Los Angeles Dodgers (baseball) 1,615 milliards de dollars > Washington Redskins (baseball) 1,6 milliards de dollars > New-york Giants (football américain) 1,468 milliards de dollars > Arsenal (Football) 1,326 milliards de dollars Les Français absents
03/ Le compte de résultat NetPME Le compte de résultat constitue un indicateur de performance précieux pour l'entreprise. Il récapitule les produits et les charges de l'exercice et fait apparaître, par différence après déduction des amortissements et des provisions, le bénéfice ou la perte de l'exercice. Administrateur NetPME , mise à jour le Définition et objectifs Le compte de résultat est un document qui recense l’ensemble des flux d’une entreprise. Contenu du compte de résultat Le compte de résultat se présente souvent sous forme de liste ou de tableau afin de faire ressortir les principales fonctions d’une entreprise : Résultat d’exploitation : Il se calcule par différence entre les produits d’exploitation et les charges d’exploitatio Le résultat d’exploitation traduit l'accroissement de richesse dégagé par l'activité industrielle et commerciale d’une entreprise. Pour une entreprise commerciale, un résultat financier négatif est en principe normal et le reflet de la réalité de l’activité.
Définition de la valeur financière - DCG - JESF Définition de la valeur La valeur est ce que vaut un bien selon l’estimation que l’on peut en faire à un instant donné. La valeur est relative et dépend de plusieurs facteurs : Les individus (ex : tout le monde ne donnera pas la même valeur à un appartement ou à une œuvre d’art ou à une action).Les périodes : en période de bulle financière (boursière) ou immobilière, la valeur des biens immobiliers et des actions est artificiellement « gonflée » par rapport à des périodes plus calmes.La nature et la perception des informations dont les individus disposent (la détention d’une information positive sur le bien à évaluer contribuera à lui accorder une valeur plus élevée). Définition de la valeur financière Pour ce qui est de la valeur d’un actif financier, il convient de distinguer : Facteurs de la valeur financière d’un actif Les facteurs dont dépend la valeur d’un actif financier sont les suivants : WordPress: J'aime chargement… Sur le même thème Le modèle du MEDAF
02/ Produits et charges dans le compte de résultat Le compte de résultat regroupe l'ensemble des produits et charges de l'exercice. La différence entre ces deux composantes mesure la capacité de l'entreprise à dégager un bénéfice.Cette définition paraît d'une simplicité désarmante. Les choses apparaissent moins évidentes si l'on prend soin de définir certains termes. Les produits de l'exercice sont, pour l'essentiel, les ventes réalisées ou la production de l'année. Les montants comptabilisés correspondent à l'ensemble des factures émises ou des travaux réalisés, qu'ils soient facturés ou en cours de réalisation, encaissés ou non. D'autres particularités méritent d'être précisées : celles qui touchent à la prise en compte des investissements et de leur financement, mais aussi à la comptabilisation des rémunérations pour le chef d'entreprise individuelle. La plupart pensent que la charge d'emprunt correspond au remboursement effectué auprès de la banque. Autre exemple de traitement comptable, la rémunération du chef d'entreprise.
06/ Le compte de résultat Le compte de résultat est le baromètre de l’activité d’une entreprise en un exercice comptable. Voici de manière très simplifiée, la structure du compte de résultat d’une entreprise. Un résultat peut en cacher un autre ! Le compte de résultat regroupe sur un an l’ensemble des enrichissements et des appauvrissements. Si les revenus sont supérieurs aux charges, l’entreprise est bénéficiaire. Il se décompose selon une triple distinction au niveau des opérations : celles relatives à l’activité économique courante, c’est le résultat d’exploitation ; celles relatives aux incidences de la gestion financière, c’est le résultat financier ; celles relatives aux opérations exceptionnelles, c’est le résultat exceptionnel. Le résultat d’exploitation retrace l’activité courante de l’entreprise. La valeur ajoutée (VA) = A – B C’est une expression de la valeur qu’ajoute l’entreprise aux consommations qu’elle se procure auprès d’agents économiques qui lui sont extérieurs.
07/ Interprétez les comptes d'une entreprise Communément appelé "bilan", les Comptes annuels d'une entreprise se composent d'une série de trois documents: le Bilan, le Compte de résultat et les Annexes. S'ils représentent une image "figée" de l'entreprise à un moment précis (coïncidant ou non avec l'année civile), leur lecture peut toutefois apporter aux initiés de précieux renseignements. A fortiori si les données sont comparées sur plusieurs exercices! À quoi sert le Bilan? Symboliquement, le Bilan permet de répondre à la question: "si tous les biens étaient vendus et toutes les dettes réglées, que resterait-il?". Comprendre les Actifs Les sommes portées dans la zone Actif immobilisé concernent le patrimoine "à long terme" (valeur du fonds de commerce, bâtiments, titres...); tandis que celles reportées dans la partie Actif circulant centralisent les richesses "quasi immédiates" mais en perpétuel mouvement (stock, créances, disponibilités bancaires...). Comment interpréter ces données? Comprendre le Passif Observez les Provisions.
Compte de résultat - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la création d'entr Le compte de résultat fait partie des éléments financiers indispensables que le chef d'entreprise doit élaborer pour indiquer la performance de son activité. A quoi sert-il ? Le compte de résultat est un état financier que l'entreprise doit établir dans le but de présenter son résultat net (bénéfice ou perte) et les éléments (charges et produits) qui ont permis de le calculer. Il a un double objectif : faire connaître à l'administration fiscale le montant du bénéfice réalisé (ou de la perte) prouver la rentabilité de l'entreprise aux financeurs potentiels A partir du compte de résultat , le chef d'entreprise peut construire le tableau des soldes intermédiaires de gestion qui retracent les éléments qui ont permis à l'entreprise de produire de la valeur. Comment se construit-il ? Il se présente généralement sous la forme d'un tableau à deux colonnes : dans la colonne de gauche on recense l'ensemble des dépenses (charges) de l'exercice, dans la colonne de droite on y place les recettes (produits)
Le bilan comptable Qu'est-ce-que le bilan comptable ? Le bilan comptable d'une entreprise est le recensement de tout ce que possède l'entreprise, mis en balance avec tout ce qu'elle doit. L'entrepreneur peut ainsi visualiser le total de ce qu'il doit par rapport au total de ce qu'il possède. La partie actif représente tout ce que possède l'entreprise (les bâtiments, le fonds de commerce, le matériel, le stock...). La partie passif représente tout ce que doit l'entreprise (aux actionnaires, aux fournisseurs, à l'Etat, à la banque...). Retour haut de page Comment est composé l'actif du bilan ? A l'intérieur de la colonne actif, on distingue : un haut de bilan, appelé actif immobilisé ; il est constitué des immobilisations incorporelles (fonds de commerce...), des immobilisations corporelles (les machines...) et les immobilisations financières (les dépôts de garantie...) Comment est composé le passif du bilan ? A l'intérieur de la colonne passif, on distingue : Comment lire un bilan comptable ?
ARE ou ARCE? Un simulateur pour choisir entre ces deux aides à la création d'entreprise, versées par Pôle emploi I. Les aides à la création d'entreprise Pour les demandeurs d’emploi indemnisés au titre de l’ARE (allocation d’aide au retour à l’emploi) il existe trois grands dispositifs d’aide à la création d’entreprise : -l’ACCRE : Aide aux Chômeurs Créateurs ou Repreneurs d’Entreprise : exonération partielle ou totale des charges sociales pour la première année de création d’entreprise (prolongation possible jusqu’à 24 mois supplémentaires pour les micro-entrepreneurs, auto-entrepreneurs). -l’ARCE : Aide Régionale pour la Création d’Entreprise : aide financière attribuée sous la forme d’un versement de capital. -conserver les indemnités mensuelles (15 versements mensuels d’allocations en continu ou en discontinu). -versement sous forme de capital de départ d’une partie des indemnités qui auraient été perçues sur les années de chômage à venir. II. Vous envisagez de créer ou de reprendre une entreprise. Le simulateur ARCE a été créé par des experts comptables.