background preloader

Observatoire réseaux sociaux 2013 - IFOP

Observatoire réseaux sociaux 2013 - IFOP

Twitter Search, Monitoring, & Analytics | Topsy.com With iOS 9, Search lets you look for content from the web, your contacts, apps, nearby places, and more. Powered by Siri, Search offers suggestions and updates results as you type. There are two ways to use Search on your iOS device. Quick Search Drag down from the middle of the Home screen and type what you're looking for. Siri Suggestions Drag right from the Home screen to show Search and get Siri Suggestions. Get Siri Suggestions Siri Suggestions include apps and contacts that you might be interested in. You can use Siri Suggestions with iPhone 5 and later, iPad Pro, iPad (4th generation) and later, iPad mini (2nd generation) and later, and iPod touch (6th generation). Change search settings Go to Settings > General > Spotlight Search. From here, you can turn Siri Suggestions on or off and choose which apps to include in your searches. If you don’t want Siri or Spotlight to suggest nearby locations, go to Settings > Privacy > Location Services. Last Modified:

Réseau social d’entreprise : sortez de la logique outil ! 01net. le 31/03/11 à 10h45 La mise en œuvre d’un réseau social d’entreprise (RSE) est un projet complexe à plusieurs niveaux. Tout d’abord, il est généralement jugé stratégique par la direction, ce qui attire l’attention et développe beaucoup d’attentes. Ensuite, le projet aura un impact non négligeable, à court terme, sur l’organisation de votre entreprise. Face à cela, les entreprises ayant décidé de construire leur réseau social interne rencontrent très rapidement deux pièges qu’il convient absolument d’anticiper et d’éviter. L’outil est votre talon d’Achille Dans le cadre d’un projet de réseau social d’entreprise, il paraîtra toujours plus simple et plus rapide de ne tenir compte que du seul axe « outil-fonctionnalités » pour avoir l’impression de répondre aux besoins exprimés par les futurs utilisateurs. L'axe le plus fragilisant, car l’outil est matérialisable (contrairement à un processus ou à une responsabilité). - La stabilité et l'indépendance financière de l’éditeur - Projet TIC

6 outils pratiques pour votre veille sur Twitter Twitter fait partie des éléments incontournables d’une stratégie de veille dans le domaine des réseaux sociaux. Le réseau de micro blogging est aussi un des indicateurs importants de votre présence ou de la présence d’une marque sur le net. Les outils qui s’appuient sur Twitter pour automatiser un certain nombre de tâches de veille et de gestion de votre image sont très nombreux. Voici une liste de 6 outils pour le moins subjective. Ce sont en effet ceux que j’utilise plus ou moins régulièrement dans le cadre de mes activités de veille. 1- ManageFlitter. 2 – TweetReach. 3 – Buffer. 4 – Twitonomy. 5 – Twilert. 6 – FollowerWonk.

Le devenir des réseaux sociaux - par Pierre Bellanger, Fondateur de Skyrock Les premiers services de réseaux sociaux sur Internet ont eu pour promesse initiale d’aider à la mise en relation entre elles de personnes appartenant à des populations définies par un besoin ou une situation. Sous la forme originelle de groupes de soutien, les malades souffrant d’une même pathologie se retrouvent sur des forums précurseurs de ces services. En Asie, le coréen « CyWorld » débute en 1999 et fédère la jeune génération qui s’y retrouve sous le couvert d’avatars. Avant même Internet et le Web, les premières communautés virtuelles se réunissent par la mise en réseau d’ordinateurs : dès 1979, sur « the Source » et ensuite sur « the WELL » à partir de 1985, avant de s’étendre sur « Prodigy », « Compuserve », et « America Online ». Le résultat est fantastique : c’est un hybride mutant entre la micro-socialisation et la globalisation planétaire. L’expérimentation et les évolutions d’identité de l’adolescent n’y ont pas leur place. C’est à l’usage que les difficultés apparaissent.

Faites de la veille, Bon Dieu ! - Dysign Une chose que je remarque assez régulièrement chez les personnes travaillant dans le web, qu’elles soient freelance ou en agence, c’est le manque de temps passé à faire de la veille, c’est-à-dire à lire des articles sur des blogs, écouter des podcasts et lires des livres ou e-books. Pourquoi ce manque de veille ? Les problématiques sont principalement : Pour les débutants, ils ne savent pas trop où chercher, tellement il y a de sites en ligne actuellementPour les agences c’est le manque de temps, croulant sous le travailPour certains c’est un syndrome du « Oh non, encore des nouvelles technos = encore des nouveaux trucs à apprendre »Pour d’autres, les ressources sont souvent en anglais, et c’est dur à lire Il est vrai que lorsque l’on commence dans le métier, on trouve de tout et (surtout) n’importe quoi, du coup pas facile de trouver aisément les bonnes ressources. En agence par contre votre excuse est mauvaise. Pour ceux dont l’anglais fait peur, changez de métier. Quid des flux RSS ?

Réseaux sociaux d’entreprise et management Les réseaux sociaux d’entreprise (RSE) dessinent l’avenir de l’Intranet. Ces plateformes collaboratives réinventent la communication interne. Mais plus encore, elles préfigurent – et nécessitent– une forme nouvelle de management. La Ve conférence Media Aces vient d’en apporter une illustration brillante, avec la présentation du réseau social d’entreprise d’Alcatel-Lucent : Engage. Le réseau social d’entreprise d’Alcatel-Lucent ConnectCollaborateContribute. Un média social interne Les salariés retrouvent, sur cette plateforme, des outils similaires à ceux qu’ils utilisent quotidiennement sur le web et les réseaux sociaux. L’exemple du management Seconde clé de cette réussite : l’implication du management. Pour l’instant, le réseau social d’entreprise ne se substitue pas à l’Intranet. Casser les silos Les débuts ont été timides. Car le but déclaré de Engage, c’est justement de casser les silos. Management Trust and Engage Changement de paradigme. Qu’en pensez-vous ? Voir aussi :

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016 Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux. Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016 Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile. Les 10 réseaux sociaux les plus populaires Voici le classement des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde. On dispose aujourd’hui de trop peu de chiffres sur Snapchat pour qu’il soit ajouté à ce classement. Les 5 applications de messageries les plus populaires Les réseaux sociaux en France en 2016

Comparatif des réseaux sociaux d’entreprise : la matrice 2016 de Lecko Le cabinet de conseil dévoile ses matrices d'analyse 2016 des offres de réseau social d'entreprise et de collaboration. Jive confirme son potentiel, Slack monte en puissance. Lecko publie son étude 2016 des offres de "social collaboration" (Les Réseaux Sociaux d'Entreprise, piliers de la transformation digitale). Jive, talkSpirit et Slack montent en puissance "Parmi les solutions collaboratives qui ont le plus progressé, nous avons relevé Jive, qui demeure parmi les mieux placés sur nos différentes matrices. Matrice des potentiels sociaux Jive resterait, de très loin, l'offre la plus avancée sur le terrain des potentiels sociaux. Matrice de diffusion et circulation de l'information Sur le front de ce que Lecko appelle l'intranet social, Jive, eXo Platform ou encore Beezy tirent leur épingle du jeu. Matrice de productivité "Le segment Productivité rassemble les usages de collaboration dans le flux de travail quotidien de l'utilisateur", rappelle Lecko. Matrice de gestion des connaissances

Related: