La croissance d'Inditex, maison mère de Zara, ne faiblit pas
Le numéro un mondial du textile, l'espagnol Inditex, a de nouveau dégagé des bénéfices record en 2012 en dépit de la récession en Europe, grâce à l'ouverture de nouvelles boutiques et au dynamisme des ventes à l'étranger, en particulier en Asie. Le bénéfice net du groupe, propriétaire du géant Zara, a progressé de 22 %, à 2,36 milliards d'euros, au cours de son exercice décalé, achevé le 31 janvier. Le chiffre d'affaires a progressé de 16 %, à 15,95 milliards d'euros, et son excédent brut d'exploitation (Ebitda) a grimpé de 20 %, à 3,91 milliards, a précisé le groupe dans un communiqué. Ces résultats tranchent avec ceux de la majorité des grands groupes espagnols, qui ont vu leurs bénéfices reculer en 2012, dans un contexte de récession toujours marquée en Europe. Inditex reste également loin devant son principal concurrent, le suédois Hennes & Mauritz (H&M), qui a affiché en 2012 un bénéfice net de 16,867 milliards de couronnes (1,961 milliard d'euros), en hausse de 6,6 %.
Video Le nutritionniste Michel Montignac est décédé - BFMTV
CapGemini
Cet article est issu des archives de StudyramaEmploi.com et n'est accessible que par un moteur de recherche. Nous vous invitons donc à rechercher, dans les rubriques en ligne de StudyramaEmploi.com, une information actualisée sur ce sujet. Nous nous sommes engagés depuis juin 2009, auprès du gouvernement, dans le cadre du « Plan jeunes », à recruter plus de 1 000 jeunes en alternance entre 2009 et 2010. Ainsi, ce seront près de 450 jeunes qui seront accueillis d’ici fin 2009 et 550 jeunes en 2010. Les opportunités sont plurielles. L’alternance, et particulièrement l’apprentissage, nécessite beaucoup d’organisation de la part du jeune. Les possibilités d’embauche dépendent de plusieurs critères tels que la réussite de l’expérience en alternance, la volonté du jeune à poursuivre sa carrière au sein de l’entreprise mais aussi des besoins de recrutement du groupe (Capgemini et Sogeti). Il suffit d’adresser sa candidature via les sites www.fr.capgemini.com et www.fr.sogeti.com .
Ladurée lance 'Les Merveilleuses' sa ligne de maquillage en France
Jusqu'où la marque Ladurée va-t-elle s'étirer ? Elle lance en France sa ligne de maquillage "Les Merveilleuses" composée de teintes de blushs, de rouges à lèvres, d'anti-cernes et de fonds de teint. La ligne est testée au Japon depuis février 2012 où elle véhicule avec succès une image très "Marie Antoinette" de la France. La marque détenue depuis 17 ans par le groupe Holder (Boulangeries Paul notamment) ne cesse d'opérer un marketing d'étirement - ou stretching de marque - tous azimuts : bougies, papeterie, tee-shirt (une opération avec Uniqlo pour soutenir les victimes de Fukushima en 2012), sacs etc... Une idée pas si nouvelle En 2007, à l'occasion des fêtes de fin d'année, la maison Ladurée s'était associée à Sephora pour lancer une ligne éphémère de cosmétiques constituée notamment de savons, de sels et de gloss. Ici le corner Ladurée à Tokyo Ginza Un packaging très Marie Antoinette
Pour George Lucas, la guerre des clones aura bien lieu
Le créateur de la série "Star Wars" réclame 5 millions de dollars de dommages et intérêts à Jedi Mind Inc., entreprise qui développe des logiciels pour jouer à des jeux d'ordinateurs par la pensée. George Lucas vient de lancer des poursuites pour atteinte au droit d'auteur, rapporte l'agence de presse Reuters, mardi 24 août. Le créateur de la série Star Wars réclame 5 millions de dollars (3,96 millions d'euros) de dommages et intérêts à une entreprise appellée "Jedi Mind Inc.", qui développe des logiciels pour jouer à des jeux d'ordinateurs par la pensée. Pour George Lucas, le nom de cette entreprise s'inspire un peu trop d'une des capacités psychiques des chevaliers au sabre laser de la saga cinématographique, "la persuasion de Force" (Jedi mind trick). Si Lucasfilm détient les droits d'auteur sur un certain nombre d'appelations de sa saga, comme "chevalier jedi", ce n'est pas directement le cas pour certaines de ses caractériques, comme "jedi mind".
Consultant-Chercheur
Exerçant à la fois comme directeur scientifique d'un cabinet d'actuariat et comme enseignant-chercheur, Frédéric Planchet considère que ces deux activités se nourrissent l'une et l'autre. «J'ai tellement adoré ma vie d'étudiant que j'ai eu envie de la prolonger ! » À 40 ans, Frédéric Planchet, avec son crâne rasé et ses jeans, n'a ni le ton ni le look d'un trader. Alors que plus de la moitié des jeunes actuaires délaissent l'assurance pour faire carrière dans la banque et la finance, ce fou de mathématiques a intégré le cabinet d'actuariat-conseil Winter & associés dès la fin de ses études, en 1990, « à mi-temps, d'abord, pour terminer ma thèse. Puis à plein temps et, enfin, depuis 1997, en tant qu'associé. » Ce qui ne l'a pas empêché de devenir professeur associé et chercheur à l'Institut de science financière et d'assurances, à Lyon. A-t-il fait cette découverte au cours de ses recherches ou dans le cadre de ses activités de directeur scientifique de Winter ?
Swatch : +26 % de bénéfices nets sur l'exercice 2012 - Actualité : Luxe (#309577)
Le groupe Swatch publie un bénéfice supérieur aux attentes des marchés pour l'année 2012, en progression de 26% à 1,6 milliard de francs suisses (1,2 milliard d'euros). Passé un délai de 40 jours, l'article n'est consultable que par les membres Premium.
Pour la santé des geeks : le clavier propre - Bonne Nouvelle ! - Blog LeMonde.fr
Artesial
Artésial consultants est à l’origine la filiale Nantaise d’une société de conseil en management dont le siège était sur Paris. Elle existe depuis 1987. Elle est devenue indépendante sous le nom d ’Artésial consultants depuis 10 ans. En 2009 elle a fait le choix de se spécialiser dans la performance industrielle des industries de l’agro-alimentaire, de la cosmétique et de la pharmacie pour y faire valoir ses expertises. Elle est constituée d’une équipe de consultants agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique expérimentés, des consultants seniors issus essentiellement de ces 3 secteurs industriels. Agir pour la performance et servir l’entreprise.Mettre l’homme au cœur de notre action.Respecter le client et construire une relation de confiance et durable.S’engager.Transmettre nos savoirs et nos pratiques. Loïc BOUCHAUD Président de la SAS BCD associés. Responsable commercial. Gil DUCASSE Responsable des opérations. Franck HAENTJENS Développement commercial agro-alimentaire.